Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel secret pour un son réaliste en live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 3 followers
1 Quel secret pour un son réaliste en live ?

Bonjour,

J'aimerai croire à l'efficacité de cet engin mais après être passé par plusieurs de ces machines à sons, aucune ne m'a encore bluffé au point de laisser mon ampli à la maison ... ou alors il y a un secret pour que ça sonne vraiment réaliste, en live ?

Let's Rock !

2
Salut, je pense que il y a 2 choses à prendre en compte
La qualité de ton système de diff puis le fait que les simulateurs simulent un repiquage d amplli (comme si t avais ton ampli repique dans une autre pièce et que t écoute ton son par un retour)

Donc si tu attend les sensations d un ampli à lampe colle à tes oreilles, tu seras toujours déçu et même avec les meilleurs simulateurs du marché.

Quand aux produits boss, ce sont à mon goût parmis les pires en terme de simulateur de crunch et disto
3

Oui, c'est sur ! ... je joue en groupe, reprises Hard Rock 80's, en trisième guitare, sur une sono RCF ART-500 + caissons basses en façade et une table Yamaha 01V + retours JBL Eon, donc quand même, à ce niveau là, ça va quoi ! ... je peux donc comparer mon son en direct sono face à mes deux compères qui jouent sur des 100w lampes + cab 4x12 et c'est clair que même sans avoir la sensation des HP 12", ni le graoumphhh du lampe, j'ai l'impression que mes simus, surtout les satus, sortent d'une ruche en furie et quelque soit le modèle de mfx ... j'ai eu du Pod, du Digitech, du Vox, etc ... et maintenant, tè ... je joue sur un Behringer V Amp à 30€ qui fait aussi bien que toutes ces autres usines à gaz mais le constat est toujours le même: impossible de bien rentrer dans le mix avec des sons réalistes, surtout pour les satus, ça sonne abeille, plus ou moins, quoi ...

Pourtant, je vois des Pro qui utilisent ces mfx, apparemment en direct console aussi ... mais comment font-ils, en étant 10 ou 12 sur scène, en plus de ça ???

Let's Rock !