Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PédalBoard -> GT100

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PédalBoard -> GT100
Bonjour,

Comment faire pour connecter un pédalBoard sur un GT-100 tout en gardant la méthode des 4 cables ?

Merci d'avance de votre aide
2
Tes pédales standard entrent dans l'input de ton gt 100, les effets de la boucle vont dans la boucle du gt 100, et ton 4ème cable va du output à l'ampli.
3
c'est à dire :

Guitare -> PédalBoard -> Input du GT ?

4
guitare-> pédalboard (pédales qui vont pas dans la boucle)-> input du gt -> send qui va dans la 1ère pédale de ta boucle-> dernière pédale de la boucle qui va dans return-> output qui va à l'ampli ou à la sono.

ou

guitare-> input gt100 -> send dans la 1ère pédale de ton board-> return de la dernière pédale (toutes pédales confondues) au gt100 -> output à l'amp ou à la sono
5
petite question :

en méthode 4Cm :
1- quand je désactive/active le module : S/R => le son ne change pas !
2- je ne peux plus activer le canal durty (disto) de la tête TH30h !
et pour info, je ne souhaite pas utiliser les préamp du GT, mais garder celui de la TH30h....

merci de votre aide

voici ce la méthode 4cm que j'utilise : es ce la bonne méthode ?
2088941.jpg

6
Non, ta guitare va dans le in, là t'as juste. mais il faut que tu inverses les cables 2 et 4.
7
salut,
le montage est le bon. le preamp est bien insérer dans la boucle. il doit y avoir un problème dans le paramétrage du gt100.
je ne sais pas si c'est la même chose sur le gt100, mais sur le gt3, la boucle est faite pour la disto. Donc il faut sélectionner "disto externe" dans le module disto pour que ca fonctionne.
8
ok :)

donc :
1- Guitare -> 'Input' GT100
2- 'SEND' GT100 -> 'Return' AMP
3- 'SEND' AMP -> 'Return' GT100
4- 'OUTPUT' GT100 -> 'Input' AMP

c'est ça ?
9
Pour moi c'est ça, pas pour gwayivan à priori, fais des tests donc! ;)
10
"1- Guitare -> 'Input' GT100
2- 'SEND' GT100 -> 'Return' AMP
3- 'SEND' AMP -> 'Return' GT100
4- 'OUTPUT' GT100 -> 'Input' "

En faisant ca, c'est sur que tu zappes ton preamp puisque tu envoies le send du gt100 directement dans l'etage de puissance.
Je suis certain que le schema de l'image est bon puisque c'est celui que j'utilise! C'est un pb de parametrage du gt100.

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 10:37:21 ]