réactions à la news [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush
- 90 réponses
- 37 participants
- 23 973 vues
- 48 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Room135

Bon j'ai pas bien pigé le prix?
999 euros ça fait chéro pour que dans 5 ans ça ne vaudra plus un clou...
Curieux quand même d'essayer la bête... 96Khz en échantillonnage hé pas mal
https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 17:44:52 ]

Anonyme

999 euros ça fait chéro pour que dans 5 ans ça ne vaudra plus un clou...
C'est comme pour n'importe quel produit: si c'est fiable et que t'en sers tous les jours avec satisfaction pendant des années, ça relativise un peu le prix. C'est sûr que si c'est pour jouer 10 minutes avec et le mettre au placard pour finalement le revendre quand il prend la poussière, c'est moins rentable...

pezib

Gam

@gam Mooer Ge300 c'est pas Ge200 plutôt ?
T'as raison, j'ai un peu trop anticipe la prochaine generation

Gam

@gam Mooer Ge300 c'est pas Ge200 plutôt ?
T'as raison, j'ai un peu trop anticipe la prochaine generation

Curieux quand même d'essayer la bête... 96Khz en échantillonnage hé pas mal
Pour le prix, oui, Boss n'etant pas Fractal qui fait evoluer et ameliore les algo. Ca fait un peu de l'argent jeter par la fenetre.
Ca reste un signal de guitare dry, 44.1 ou 96, ca ne changera pas grand chose.
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 23:48:21 ]

serpot

Encore un truc bien chimique
Ben non! Pas d'accord du tout

serpot

C'est marrant mais quel que soit le matériel, je trouve qu'il y a toujours un son "boss" ... C'est pas forcément négatif mais cela m'étonne toujours, je trouve le grain vraiment identifiable, depuis longtemps déjà...
Alors..??? Comment te dire..???
Boss fait du Boss... Je ne sait pas si tu vois le concept...???

Ta réflexion revient à dire: "Y'en a marre, Fender sonne toujours Fender et je l'ai identifié depuis longtemps".
Sérieusement! Tu veux quoi? Que Boss sonne Digitech? Et ben, il faut acheter du Digitech..

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 17:31:27 ]

voxy33

nokxan

Je me suis encore fait prendre au piège avec le Helix le mois dernier. Ces trucs tout simu, ca bouffe ton signal de gratte, ca colore, ca efface ta dynamique de jeu et les harmoniques, ça te rajoute sa dynamique qui sonne faux et ca te crache un truc pas naturel du tout. On ne m'y reprendra plus (testé toutes simus PC, ax8, pod hd, helix).

Azimut2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

JohnnyG

Pour a quelité des sons, chacun a son ressenti, je ne doit pas etre assez bon guitariste, ou bien je me demerde encore pas mal avec mon antique GT10 mais j'ai des preset, meme relativement saturé ou je retrouve bien ma dynamique et mes sensations de jeux...
Et dans les modes d'edition, on fait souvent un mode " Facile " (ptetre ils ont conservé ca) pour se faire un son et un mode " Avancé ". Bah moi j'attend un mode "Expert" ou on pourrai avoir des embrions de langages de programmation, genre des operateurs logiques ou des boucles conditionnels a la mise en route d'effet. (En tout cas plus evolué que les assigns des precedents GT....) La je n'ai pas d'exemple en tete, mais ca m'est arrivé une fois ou 2 ou j'aurai eu besoin de ca...

serpot

je me demerde encore pas mal avec mon antique GT10 mais j'ai des preset, meme relativement saturé ou je retrouve bien ma dynamique et mes sensations de jeux...
Ben oui, le son ça commence par les doigts..

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:27:55 ]

Gam

Citation :C'est marrant mais quel que soit le matériel, je trouve qu'il y a toujours un son "boss" ... C'est pas forcément négatif mais cela m'étonne toujours, je trouve le grain vraiment identifiable, depuis longtemps déjà...
Alors..??? Comment te dire..???
Boss fait du Boss... Je ne sait pas si tu vois le concept...???
Ta réflexion revient à dire: "Y'en a marre, Fender sonne toujours Fender et je l'ai identifié depuis longtemps".
Sérieusement! Tu veux quoi? Que Boss sonne Digitech? Et ben, il faut acheter du Digitech..
Certes mais ca devient problematique, lorsque ce sont des defaut.
Je me suis trop vite emballe avec la demo de Native Helix, au debut pas mal, puis un truc me derangeait.
Ce foutu harsh typique de Line 6 qu'ils n'ont jamais elimine.
Boss, c'est ce cote froid, j'ai presque envie de dire un peu hifi, quasi chirurgical.
Bref ils ont beau renomme, soit disant ameliorer les algos, mettre de nouveaux dsp.
Leur son aussi bien dans leur signature que leur defaut sont tjs present.
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 04:12:32 ]

serpot

Leur son aussi bien dans leur signature que leur defaut sont tjs present.
C'est ce qui fait que la majorité des musiciens aime ce son typique et pas du tout chimique, froid ou je ne sait quoi.
Il suffit de regarder le matos de zicos pro non endorsés, ça parle tout seul...
Le son c'est avant tout dans les doigts, le reste... c'est un choix!
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 10:08:49 ]

Zakkusky

Anonyme

Rendez vous près du tas de sable....

zthibaut

je garde mon GT100 qui fait des merveilles en live et en répète et mon PB analo pour le studio
c'est dommage au prix du gt100 j'aurais jeter un oeil

Gam

Bon ben voilà, c'est confirmé: "GT-1000 will NOT allow loading third party CAB IR". Ils peuvent se le rouler bien serréA ce prix et face à l'Helix, encore un presse papier qui va aller rejoindre le Headrush (qui sera surement bientôt bradé façon Eleven rack).
Ils ont vraiment rien compris chez Boss.
Franchement a part faire grimper les prix, je trouve ces derniers multi quasi indentique au 2 generation precedente.
En attendant Boummm l'Axe III est annonce 2499$
https://www.fractalaudio.com/iii/
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:44:11 ]

tuvok

En attendant Boummm l'Axe III est annonce 2499$
Merde alors !
Ceux ayant acquis le I Ultra,le II XL "se sont fait avoir". Ils auraient mieux fait d'attendre le III direct.
Perso j'attends l'Axe FX XXVI,là au moins,on sera sur du résultat !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

deb76

Pour l'instant, je n'en ai pas l'utilité mais qui sait...

Gam

Citation :En attendant Boummm l'Axe III est annonce 2499$
Merde alors !
Ceux ayant acquis le I Ultra,le II XL "se sont fait avoir". Ils auraient mieux fait d'attendre le III direct.
Perso j'attends l'Axe FX XXVI,là au moins,on sera sur du résultat !!
Tout comme n'importe quel multi, le algo, dsp evolue, et nous vendent a chaque fois encore plus blnac

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Oliver Sp@rk

la "moins pire" vidéo, c'est celle-ci :
Effectivement, il ne pourra pas charger les IR (à moins d'une mise à jour prochaine) , Boss avec son nouveau COSM ...heu pardon, son nouveau AIRD (= ir dynamique ? lol )nous vend encore une fois du rêve qui ne révolutionnera pas le monde de la simulation ...
j'espère qu'ils ont franchement fait un pas en avant avec leur AIRD et que ce n'est pas un COSM rebaptisé?
Prix de lancement 999 eur... attendons 3 mois pour qu'il passe à 699 € ..et là ça deviendra intéressant (à l'inverse je claquerais plus volontier les 2500 eur pour un axe fx 3 sans même l'avoir entendu : on sait d'avance que ça sera une tuerie absolue...

Tribute band to Lady Gaga !

hubby

Au niveau ampli j'ai un roland blues cube qui utilise la technologie tube logic et qui est vraiment surprenant de réalisme.
et niveau pédalier un boss me 80 qui s'en sort très bien dans un tout lampe si il est bien configuré.
Par contre jouer en direct sono avec un simulateur j'ai pas encore trouvé un système qui permet de sortir du mix.
Quand à l'enregistrement, il y'a longtemps que je suis passé au tout simu. trop galère les repiquages repisses etc.
donc à chaque situation sa solution en prenant le temps de bien configurer.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 19:49:49 ]

tuvok

Par contre jouer en direct sono avec un simulateur j'ai pas encore trouvé un système qui permet de sortir du mix.
Pareil,en live et surtout si sa joue fort,rien de mieux qu'un bon ampli,une question de ressenti et de sensation au jeu lié au volume qu'un simulateur ne peut offrir.
J'utilisais un temps en live un Axe FX,et finalement c'était pas ça,il manquait toujours un je ne sais quoi qui fait que sa sonne pas aussi bien qu'un ampli.
Par contre nickel à bas volume !
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte