Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush

• 90 réponses
  • 37 participants
  • 23 384 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush
Boss GT-1000
Le fabricant vient d'annoncer la sortie du GT-1000, son pédalier ampli à modélisation et multi-effet le plus avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Le cube street est très sympa au niveau de la connectique, j'y ai mis 2 hp eminence avec un gros + pour le rendu sonore, très bien pour duo ou trio contre basse piano, mais peut assez facilement manquer de puissance si bozzo le batteur arrive. ..

J'ai souvent hésité avec les baffles amplifiées ou le CubeStreet EX...
Sûrement qu'avec des bose ça doit le faire. ..
Combien de Watts ?

82
Bose c'est pas si mal mais on paye bien la marque.
Ya 2 3 autre marque qui font aussi bien pour moins cher...
83
84
Exact! Bose c'est cher, on paie la marque, le marketing autour, on ne connaît jamais exactement le nombre watts mais le son est là et bien là. J'ai testé comme dit précédemment un Cube Street EX qui est très puissant mais la restitution sonore est brouillonne, les baffles d'origine sont assez moyens, j'ai vu que pas mal de gens les avaient changées et encaissent difficilement les graves, bref il ne joue pas dans la même catégorie. Ensuite j'ai deux enceintes Alto 112Wireless (16 kg !) qui font 400 W en continu, c'est évidemment mieux que le Cube Street EX mais lorsque je les compare aux Bose S1 Pro c'est moins bon, y a pas à tordre. Les Bose S1 Pro sont un peu moins puissantes que les Alto, j'en déduis qu'elles doivent plutôt être autour de 250 W en continu mais la projection, la restitution sonore sont vraiment excellentes pour des enceintes très compactes qui ne pèsent que 7 Kg ! Il faut corriger un peu le grave, la marque de fabrique de Bose, mais sinon j'ai suis ravi. Pour des petites salles 80/100 personnes c'est impeccable. Je m'en sers également pour des soirées, les gens sont scotchés par la qualité restituée. Alors effectivement Bose ne fait pas l'unanimité, le son peut paraître flatteur pour les puristes, mais moi je me fie à mes oreilles et à celles des gens pour lesquels je joue.
85
86
Pour ceux qui l'ont testé, que pensez-vous des simu d'amplis proposées sur ce GT-1000 ?
(en mode FRFR ou Amp in)
87
Bonjour à tous.

Ayant encore actuellement le Fractal Axe FX II, le Helix LT, le Boss GT-100 et le Boss GT1000, depuis 3 semaines pour ce dernier, voici mes impressions personnelles :

Les plus du Boss GT1000 : facile à programmer pour arriver à un bon son. Cela semble être partagé par pas mal de monde sur le site américain gearpage. Prix intéressant (850€), encombrement réduit ( le plus petit et le plus léger qui soit capable de travailler en stéréo avec double ampli, actuellement ). Qualité du son tout à fait au niveau des concurrents mais avec une petite nuance que je préciserai ensuite. Puissance du processeur ( nombre d’effet simultané et routing assez impressionnant. Seul Fractal peux rivaliser à ce niveau)

Concernant les ampli et donc la perception de la qualité du son, ce qui est subjectif à 200 %: Le GT1000 n’a pas la même philosophie que ces autres concurrents qui mettent en avant la reproduction des amplis physiques au plus juste, avec de nombreux modèles fournit prêts à l’emploi. Le choix de Boss a été, me semble-t-il, de mettre en avant des modèles « anonymes » de types d’ampli ( clean, crunch, high gain,...) qui soient le plus vivant possible, réactif, dynamique,.... mais pas des copies de modèles existants. Néanmoins, pour pouvoir répondre à la demande du marché, une série de copies est disponible. Mais se sont ces « nouveaux amplis » qui sont l’attrait du GT1000. Les possibilités de réglages me semblent suffisantes pour peaufiner chacun son propre son.

Voilà donc mon avis en résumé. Oui le GT1000 a d’excellentes simulation d’ampli avec lesquelles on arrive rapidement à un bon son. Mais si vous cherchez un matos pouvant « copier » un ampli existant sans devoir mettre au point vous même les réglages, le Fractal est meilleure. Mais si vous cherchez VOTRE son, le GT1000 peut vous convenir.

Avec le Hélix, j’ai besoin de beaucoup plus de temps pour arriver à mon son qu’avec le Boss.

Je vais donc faire le choix suivant entre les 3 machines: garder le Fractal pour le studio, jouer live avec le GT1000 et revendre le Hélix. Le GT-100 sera mon backup de concert.

Je suis dispo pour de plus amples infos.
88
Merci pour ce retour précieux :bravo:

Quid des effets car tu nous a parlé que des simu?

Un détail important dans ce genre de bécane, sont le nombre, la précision des réglages proposé et que cela puisse convenir à un usage professionnel... Ce qui n'est pas toujours le cas ou souvent le gadget tape à l’œil prend le pas sur l'efficacité et la rigueur...

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 10:13:42 ]

89
Tout à fait d’accord avec les propos de vudu66
Ayant aussi un gt1000 et un hélix
La philosophie du gt n’est pas celle des autres modelers
Le gt offre la possibilité de trouver son son dans le clean le crunch le lead le brown
Si votre objectif est de simuler tel ou tel ampli ce n’est pas le bon modeler pour vous
Le hélix est fait pour ça ou le fractal et autre kemper
Autre chose peut être moins cité , le gt1000 est très réactif et très proche d’un ampli en termes de feel. On a beaucoup de plaisir à jouer surtout live ça ressort encore plus. Il est très proche de ce que le katana peut offrir de ce point de vue la. Je l’ai aussi eu entre les mains
Autre chose, le punch et la présence que je trouve mieux que le le hélix en fait.
Le cleans et crunch sont présents
C’est donc un modeler avec sa propre implémentation différente c’est probablement pour cette raison que des gens changent pour aller vers le gt , pas spécialement pour les simulations mais pour le son et le feel
Enfin si on parle d’IR etc ... honnêtement ça ne sert à rien pour le gt, le système aird intègre avec ses cabs dont largement suffisants.
J’ai fait pas mal de vidéos sur mon Channel avec les hélix, pod hd500x, zoom, two notes , katana, gt1000, bias, gt1.
Ne regardez pas le jeu mais surtout le son
Bon YouTube n’est pas idéal car il bouffe un peu l’attaque, sachez juste que je son réel a encore plus d’attaque.
https://youtube.com/esebban
90
Je rejoins tout à fait Esebban. Le feeling est vraiment super et les simulations de cabs sont extras. Je n’utilise pas d’IR contrairement au Hélix.

Pour les effets traditionnels, je n’utilise qu’un peu de reverb, qui est excellente, selon mes critères bien évidemment. J’attire l’attention sur le Feedbacker qui est tout à fait exploitable. C’est appréciable de pouvoir faire monter le feed-back là où on le veut sans avoir même de cab guitare près de soi.