Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos avis sur le Boss ?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 898 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos avis sur le Boss ?

Bonjour,

Je dois changer mon Pod HD 500 X et j'hésite entre le GT 1000 et le Helix LT. Les deux sont performants mais ont des qualités différentes Vos avis seraient les bienvenus. Merci

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai le BOSS GT1000 depuis quelques semaines entre les mains.
il faut bien avouer que les premières heures sont un peu galère, mais quand on a bien compris la logique de la machine, le fonctionnement est en fait très simple et plutôt ergonomique.
j'avais le GT100 auparavant et il n'y a clairement pas photo: la qualité de son est très nettement améliorée sur cette nouvelle mouture.
On peut clairement l'utiliser en pedal board : les fonctions d'assignation permettent effectivement d'utiliser les switch 1 à 5 pour cela. On peut également rendre disponible le Ctrl 3 en utilisant la pédale volume en position zéro. les fonctions "assign" sont très puissantes et permettent rapidement de réaliser ce type de programmation. On se trouve alors avec 8 switches disponibles.....( voir quelques tutos sur le web).
Il manque par rapport au GT100 une entrée" in audio": sur PC, on passe par USB, sinon, on peut dédier une des boucles pour brancher une source extérieure

j'ai téléchargé la version 2 qui résoud effectivement des bugs de la version précédente et augmente le nombre de simulations.

je sèche par contre sur un point : le réglage du niveau d'entrée "input setting". La doc sur le site indique qu'il faut monter ce niveau jusqu'à écrèter sur le symbole "triangle" sur le bargraph(on optimise la dynamique).Avec ma strat, je dois pousser ce niveau jusque + 7db/+10db. J'ai tenté de tester plusieurs réglages différents (en positif et en négatif), mais je n'ai pas réussi à identifier une configuration meilleure.
Quelqu'un a t il touché à ce réglage et quels sont les meilleurs points de fonctionnement?