GT-1000 avec HeadRush Electronics FRFR-112 ou Boss Katana-100 MkII
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 711 vues
- 7 followers
Djupatdef
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2019 à 17:52:03GT-1000 avec HeadRush Electronics FRFR-112 ou Boss Katana-100 MkII
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils pour amplifier mon Boss GT-1000.
Mes besoins son : simple et léger de transport, bonne amplification pour répétions et scène (qui passe au dessus d'un batteur en pleine forme avec encore une petite réserve de puissance), simple d'utilisation.
J'hésite entre trois choix :
1- Une enceinte HeadRush Electronics FRFR-112, puissance de 2000 Watts, ça me parait énorme...
2- Boss Katana-100 MkII avec la nouvelle entrée pédalier/multi-effet/préamp en mode FRFR
3- Boss Katana-100/212 MkII
La puissance des deux katana de 100W est-elle supérieur, égale ou inférieure au Headrush 112 ? (100w vs 2000W ??)
Quel gain au niveau son entre les deux Katanas? Le deuxième hp apporte t-il vraiment un plus ?
Prendre un Katana MKII en mode FRFR ne fera pas doublon en partis avec le GT 1000 ?
Aves lequel j'aurais le meilleur rendu son/puissance par rapport à mes besoin ?
J'ai vu également le Laney LFR-112 FRFR Active Cab, des avis ?
Merci d'avance
Dju
J'aurais besoin de vos conseils pour amplifier mon Boss GT-1000.
Mes besoins son : simple et léger de transport, bonne amplification pour répétions et scène (qui passe au dessus d'un batteur en pleine forme avec encore une petite réserve de puissance), simple d'utilisation.
J'hésite entre trois choix :
1- Une enceinte HeadRush Electronics FRFR-112, puissance de 2000 Watts, ça me parait énorme...
2- Boss Katana-100 MkII avec la nouvelle entrée pédalier/multi-effet/préamp en mode FRFR
3- Boss Katana-100/212 MkII
La puissance des deux katana de 100W est-elle supérieur, égale ou inférieure au Headrush 112 ? (100w vs 2000W ??)
Quel gain au niveau son entre les deux Katanas? Le deuxième hp apporte t-il vraiment un plus ?
Prendre un Katana MKII en mode FRFR ne fera pas doublon en partis avec le GT 1000 ?
Aves lequel j'aurais le meilleur rendu son/puissance par rapport à mes besoin ?
J'ai vu également le Laney LFR-112 FRFR Active Cab, des avis ?
Merci d'avance
Dju
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:47:40 ]
Djupatdef
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 25/11/2019 à 21:22:03
Citation de jeyf :
Citation de Djupatdef :Je voudrais rester sur les 3 choix proposés, je garde sous réserve le line6 powecab (hors budget)...
Un Katana-100 est assez fidèle et te permet d'avoir un backup au cas où ton GT meurt (mais bon c'est du BOSS...).
Il a une bonne réserve de puissance mais si tu fais du métal sans PA, oublie ça...
Le Headrush est suffisant, fiable et performant. J'irai sur cette solution.
Le line 6 justifie son prix aussi par le IR loader mais le GT1000 n'en a pas besoin.
My 2 cent...
Merci pour ta réponse, le Katana 100- MK 2 me semble le meilleur choix, pour pas devoir toujours tout brancher et ajouter une polyvalence.
J'avais remarqué le Laney LFR-112, ou ne trouve pas trop d'avis dessus (il fait plus cab par son look et sa finition, par il me paraît lourd pour le transport régulier).
jeyf
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 27/11/2019 à 17:03:16
le Katana est un poids plume, le Headrush est plus puissant et plus fidèle (mais esclave d'un MFX)
Nouvel affilié depuis 2009...
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 17:03:32 ]
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/11/2019 à 10:04:45
Citation de Djupatdef :
Citation de jeyf :Citation de Djupatdef :Je voudrais rester sur les 3 choix proposés, je garde sous réserve le line6 powecab (hors budget)...
Un Katana-100 est assez fidèle et te permet d'avoir un backup au cas où ton GT meurt (mais bon c'est du BOSS...).
Il a une bonne réserve de puissance mais si tu fais du métal sans PA, oublie ça...
Le line 6 justifie son prix aussi par le IR loader mais le GT1000 n'en a pas besoin.
My 2 cent...
Merci pour ta réponse, le Katana 100- MK 2 me semble le meilleur choix, pour pas devoir toujours tout brancher et ajouter une polyvalence.
J'avais remarqué le Laney LFR-112, ou ne trouve pas trop d'avis dessus (il fait plus cab par son look et sa finition, par il me paraît lourd pour le transport régulier).
Si tu veux une solution transportable, un combo est en effet ce qui se fait de mieux. le boss katana 100 est plutot leger et permet de jouer a fort comme a bas volume.
Dans le style combo, il y a aussi l'alternative du Blackstar ID60 TVP, la section effets est moins fournie mais la modélisation preampli est meilleure que sur le katana, a toi de voir ce qui te convient...
Djupatdef
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 29/11/2019 à 21:43:10
Citation de sof@surfer :
Citation de Djupatdef :Citation de jeyf :Citation de Djupatdef :Je voudrais rester sur les 3 choix proposés, je garde sous réserve le line6 powecab (hors budget)...
My 2 cent...
Si tu veux une solution transportable, un combo est en effet ce qui se fait de mieux. le boss katana 100 est plutot leger et permet de jouer a fort comme a bas volume.
Dans le style combo, il y a aussi l'alternative du Blackstar ID60 TVP, la section effets est moins fournie mais la modélisation preampli est meilleure que sur le katana, a toi de voir ce qui te convient...
La nouvelle version du Katana (mk2) à une nouvelle entrée power amp pour brancher directement un multi effet avec IR comme le Gt1000. C'est cette polyvalence qui m'intéresse, une enceinte IR pour mon Gt1000 et un ampli guitare avec branchement traditionnel pour l'utiliser seul.
jeyf
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 30/11/2019 à 05:07:24
Citation de Djupatdef :
La nouvelle version du Katana (mk2) à une nouvelle entrée power amp pour brancher directement un multi effet avec IR comme le Gt1000. C'est cette polyvalence qui m'intéresse, une enceinte IR pour mon Gt1000 et un ampli guitare avec branchement traditionnel pour l'utiliser seul.
Ça c'est pas mal cool !!
Ils sont forts chez BOSS...
Nouvel affilié depuis 2009...
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/12/2019 à 11:29:43
Citation de Djupatdef :
Citation de sof@surfer :Citation de Djupatdef :Citation de jeyf :Citation de Djupatdef :Je voudrais rester sur les 3 choix proposés, je garde sous réserve le line6 powecab (hors budget)...
My 2 cent...
Pourquoi pas, par contre ca va revenir assez cher, transporter le pédalier c'est bien moins lourd que de porter le combo et avec le pédalier tu peux jouer chez toi avec tes presets...
hellpig
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 05/01/2020 à 13:09:49
J'utilise mon GT1000 dans deux enceintes alto qui sont les memes que le Headrush 112.
Deux pour la stéreo , que je mets en bain de pieds devant moi.
Avec une seule enceinte tu n'auras pas la largeur de la stéreo , c'est domage mais avec un ampli a lampes....ben non plus....
Cependant quand je joue avec une seule enceinte, j'utilise les deux sorties du GT vers les deux entrees de l'enceinte. Je recupère 100% du signal contrairement à une unique sortie left.
Le son est enorme, pas la peine de le préciser....
De plus sur l'enceinte headrush tu as une sortie ligne.....qui te permettra de reprendre le signal vers une table....
SI ca peut t'aider....
Avec une seule enceinte tu n'auras pas la largeur de la stéreo , c'est domage mais avec un ampli a lampes....ben non plus....
Cependant quand je joue avec une seule enceinte, j'utilise les deux sorties du GT vers les deux entrees de l'enceinte. Je recupère 100% du signal contrairement à une unique sortie left.
De plus sur l'enceinte headrush tu as une sortie ligne.....qui te permettra de reprendre le signal vers une table....
SI ca peut t'aider....
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/01/2020 à 15:32:52
Citation de hellpig :
J'utilise mon GT1000 dans deux enceintes alto qui sont les memes que le Headrush 112.
SI ca peut t'aider....
Les FRFR112 sont modifiées, elles sont plus recentrées sur les médium, essaie n live a l'appui...
sof@surfer
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/01/2020 à 15:33:14
Citation de sof@surfer :
Citation de hellpig :J'utilise mon GT1000 dans deux enceintes alto qui sont les memes que le Headrush 112.
SI ca peut t'aider....
Les FRFR112 sont des alto TS12 modifiées, elles sont plus recentrées sur les médium, essaie n live a l'appui...
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 31/08/2023 à 01:13:05
Citation de jeyf :
Citation de Djupatdef :
Ça c'est pas mal cool !!
Ils sont forts chez BOSS...
Salut ! Je déterre le topic parce que ça m'intéresse. Sur le site de Boss, c'est jamais mentionné que l'ampli devient une enceinte FRFR : l'entrée poweramp, c'est uniquement pour bypasser l'étage de préampli. Il y a toujours le haut-parleur qui colore le son, ça n'est pas une enceinte full range.
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte