Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GT-1000 avec HeadRush Electronics FRFR-112 ou Boss Katana-100 MkII

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion GT-1000 avec HeadRush Electronics FRFR-112 ou Boss Katana-100 MkII
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour amplifier mon Boss GT-1000.
Mes besoins son : simple et léger de transport, bonne amplification pour répétions et scène (qui passe au dessus d'un batteur en pleine forme avec encore une petite réserve de puissance), simple d'utilisation.

J'hésite entre trois choix :
1- Une enceinte HeadRush Electronics FRFR-112, puissance de 2000 Watts, ça me parait énorme...
2- Boss Katana-100 MkII avec la nouvelle entrée pédalier/multi-effet/préamp en mode FRFR
3- Boss Katana-100/212 MkII

La puissance des deux katana de 100W est-elle supérieur, égale ou inférieure au Headrush 112 ? (100w vs 2000W ??)
Quel gain au niveau son entre les deux Katanas? Le deuxième hp apporte t-il vraiment un plus ?
Prendre un Katana MKII en mode FRFR ne fera pas doublon en partis avec le GT 1000 ?
Aves lequel j'aurais le meilleur rendu son/puissance par rapport à mes besoin ?

J'ai vu également le Laney LFR-112 FRFR Active Cab, des avis ?

Merci d'avance ;)
Dju

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:47:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de melski44 :

Salut ! Je déterre le topic parce que ça m'intéresse. Sur le site de Boss, c'est jamais mentionné que l'ampli devient une enceinte FRFR : l'entrée poweramp, c'est uniquement pour bypasser l'étage de préampli. Il y a toujours le haut-parleur qui colore le son, ça n'est pas une enceinte full range.

Ce n'est pas mentionné comme tel mais il suffit de lire les caractéristiques ; simulation ampli acoustique : la gamme de fréquence est supérieure aux speakers de guitare électrique, entrée aux in ; forcément idem pour retranscrire les différents instruments qui seront écoutés.... Donc, l'enceinte peut diffuser une gamme de fréquence plus large qu'un simple speaker de gratte électrique.
Dans la notice concernant l'imput Amp in, il est noté que ;
"* Le son entrant par cette prise n’est pas affecté par les commandes autres que les touches [master] et [power CONTROL]."
A mon avis, l'ampli doit être assez neutre et y'a pas mal de choses by-passées par cette entrée.
Ca doit bien faire la blague quand même par rapport à ce qui est annoncé.