Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de partage des patchs utilisateurs?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
1 Site de partage des patchs utilisateurs?
Salut à tous,
Existe t il un site de partage des sons que les utilisateurs ont crée sur leur machine afin de les partager comme on peut trouver par exemple sur le site de Line6?
A part le boss tone central ou un truc dans le genre avec leurs memes patchs pourris qui datent à mort, je n'ai rien trouvé...

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 13:14:34 ]

2
Il n'y a pas de sites officiels. En revanche, on trouve sur Facebook des groupes plutôt actifs et qui n'hésitent pas à partager leur trouvailles, astuces et patchs.


 

3
Bonjour, savez-vous s’il existe un groupe Facebook français d’utilisateurs du GT-1000 ?
Merci
4
Non, il n'y en a pas mais les groupes internationaux ne nécessitent pas un niveau d'anglais dingue pour participer.;)


 

5
Merci pour ta réponse 8oris. Je vais donc essayer de me débrouiller sur les groupes Facebook internationaux.

Premier essai concluant hier en répète branché avec la sortie sub out dans la console en mono. Pas mal de buzz tout de même sur la plupart des patchs et de grosses différences de volumes entre les sons clean crunch et lead. Va falloir que je rectifie quelques trucs mais ça semble prometteur.

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 15:29:52 ]

6
Le buzz, c'est bizarre, ca vient surement pas du GT.

Sinon, effectivement, tout le secret du GTK tient dans la gestion du volume et des egalisations et...C'est vraiment compliqué. Enfin, disons que c'est très facile d'avoir un son ignoble là où l'inverse est plus complexe (mais pas forcément compliqué).
Le mieux (je trouve) est d'investir dans une banque de patchs au début. Par exemple celles de ChopTones sont très bien: le prix est raisonnable (8€ en ce moment, 15-20 sinon), plusieurs styles (rock, blues, jazz, metal) et elles constituent une très bonne base de départ sur laquelle on peut faire des tests.
Bien que tu ne sois, a priori, pas très anglophone, je te conseille malgré tout les vidéos Youtube de Jared Gunston qui fait d'excellentes vidéos tuto sur le GTK. A noter que le sous-titrage est en général présent sur ses vidéos.

Après, ne pas oublier que comme pour tous les multi-effets, le rendu dépendra grandement de ce dans quoi on le branche, notamment la qualité (et l'égalisation) de la sono.

Une technique peut être d'avoir, sur chaque patch, un bloc d'égalisation pour corriger le son en fonction du contexte d'utilisation. En gros, quand tu utilises ton GTK dans un autre endroit, tu ne touches à rien d'autres sur ton patch que cette égalisation.


 

7
Désolé je n’avais pas vu ton message.

J’ai écouté les patchs proposés par choptones et on aurait envie de tous les acheter tellement ils sonnent bien.
Ceux proposés gratuitement sur l’appli sont également très bons.

Demain soir j’emmène le GT-1000 en concert pour la 1ere fois et j’aimerais me brancher directement dans la console. J’espère que ça se passera bien. Ça risque de me faire bizarre de jouer sans ampli sur scène.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 12:43:10 ]

8
J'ai finalement commandé un pack chez choptones mais il ne fonctionne pas. Après avoir importé le patch et les ir dans le GT via le logiciel Boss, aucun son ne sort des patchs que je sélectionne.
Dommage, je vais devoir me contenter des patchs gratuits qui eux fonctionnent.
9
Il doit y avoir eu un problème lors de l'import, ca parait impossible que tu n'aies pas de son.