Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage input level

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 reglage input level
je possède le GT 1000 depuis un peu plus de 2 ans et je ne suis tojours pas parvenu à maitriser ce satané réglage Input Level.
- les versions récentes du soft ont intégré le vu-mètre avec objectif d'aller se rapprocher du fameux "triangle" quand on brosse à fond toutes les cordes. Quand je prend cette technique, je dois régler mes strats vers 8 à 10 dB et franchement je ne suis pas toujours convaincu. On voit même également en augmentant régulièrement le niveau de l'input que tout cela n'est pas très linéaire et on doit forcément commencer à clipper quelque-part.
- j'ai acheté plusieurs fois des preset sur le net et leurs créateurs indiquent souvent qu'ils n'ont pas touché à ce réglage et sont donc à zéro.
- quand je vais sur le site de toneboss sur les 2 série de preset tout au début( 2 séries une SC et une HB avec les config d'ampli simplifiées), j'ai l'impression que le rendu est meilleur entre -3 et +3 dB.

Quelqu'un a-t-il trouvé une logique dans tout cela et une approche efficace pour régler ce niveau?

merci pour vos retours d'expérience sur le sujet.
2
Salut
Perso, j'ai suivi la technique du triangle et ça fonctionne plutôt bien. Après il faut évidemment régler le niveau du signal dans ton système de sortie (carte son, mixette, ampli).
Je l'utilise avec une behringer X-air et ça ne clippe, c'est juste comme il faut et je n'y ai plus touché.
A noter que le output level de mes patchs est à 164 de mémoire et le potard d'output à 12h.

Après, je suis sur emg actifs donc gros niveau de sortie alors que la strat est connu pour ses micros à faible niveau de sortie.

Quel est ton problème exactement? Ça clippe? C'est trop faible? N'hésite à vérifier les niveaux à tous les... niveaux de chaine de son.