Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT-1000 casque ou sono pas pareil.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
1 GT-1000 casque ou sono pas pareil.
bonjour.
voilà je n'en peux plus de chercher la solution à mon problème avec ce GT-1000.
Si quelqu'un a déjà trouvé la solution à ce désagrément (qui figure peut être dans la doc (sic) en anglais.)
le problème est le suivant:

Quand je branche l'ordi à la sortie casque (du GT-1000), l'ordi qui lui même est branché sur des HP, au casque le son réglé est disons très acceptable voire même t bien.
jusque là tout va bien... mais, voilà!...
quand je le connecte cette fois ci à la sortie "main-output" L/ mono ou même main out stéréo (1 ou 2 câbles comme avec le GT-10),
les basses tombent, le son devient agressif.
je précise que la sortie casque était réglée sur "main out"
même problème en sono sur "main out" via DI et on me fait les gros yeux .:???:
Résultat:
je ne l'utilise qu'en privé à la maison et j'ai franchement les boules car en sortie casque, les sons sont vraiment chouettes.
et surtout je ne l'ai pas acheté pour la maison
En toute humilité, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 16:55:47 ]

2
Ca ressemble à un son sans simulation de Cab sur le main out, alors qu'il y en aurait une sur la sortie casque... Mais n'ayant pas ce GT1000 je ne peux pas t'aider beaucoup plus...
3
merci vibraphonik
La simulation AIRD est bien active quand je modifie le type de HP etc...

comme disait Mike Brant, "la question reste toujours sans réponse."
4
Je ne suis pas certain de capter tes deux chaînes de branchement
Tu peux faire un schéma du style: gtk (casque out) -> carte son(in) -> PC (HP)?


 

5
bonjour 8oris et merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.
pour répondre à votre question:
1er cas: guitare =>in GT1000=> phones out=>in carte son ordi=>out ordi => in amp-casque.
2e cas: guitare =>in GT1000=>out main out=>in carte son ordi=>out ordi => in amp-casque.
avant de répondre j'ai laissé passer une nuit et un jour pour refaire d'autres essais.
il se trouve que j'ai cette fois enregistré des bouts similaires de 15 secondes, mais tout en mono et
j'ai le même son, tant en sortie phones qu'en sortie main out, certes, moins fort sur "main out" mais ça c'est normal puisque c'est pour aller dans une grosse amplification.
je ne comprends pas où j'ai du faire une erreur.
je ne retire pas tout de suite le sujet afin que ceux qui ont lu mon problème sachent bien que l'erreur vient de moi. et pardon pour le dérangement.

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 13:09:16 ]

6
J'ai rien compris.
7
... il a dit qu'il n'y avait plus de problème ... :clin: