Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

A quoi sert une FS-5U

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi sert une FS-5U
Bonjour,

je me demande a quoi sert une FS-5U avec un GT-3

est-ce utile d'en acheter une ?

merci d'avance
killian
2
Il te permet de piloter un paramètre de ton choix en temps réel dans chaque patche. Par exemple, pour la patche #1, tu peux choisir d'y assigner l'activation de la disto, puis, pour le #2, l'activation du chorus, etc...

Je ne me souviens plus très bien du fonctionnement des assignations sur le GT3, mais il me semble que comme sur le GT5 que j'ai pratiqué beaucoup plus longtemps, il est possible de programmer plusieurs paramètres à la fois à cette pédale optionnelle afin, par exemple, d'activer à la fois la disto, le chorus, et le delay tout en désactivant la réverbe et en remontant les medium de quelques dB.
Penche toi donc sérieusement sur la doc, car on peut faire de très nombreuses choses avec une pédale optionnelle, y compris l'assigner au TapTempo pour le delay par exemple.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Whaaaaaaaaaaa sa a l'air compliqué :oo:

j'ai bien epluché le manuel mais j'ai rien vus, je vais eesayer de voir
merci pour la reponse super rapide c'est bien sympa
4
Compliqué? :?!: Ben si ce petit truc de rien te semble compliqué t'es plutôt mal barré parce que c'est vraiment le B-A-BA.
Y'a vraiment rien de compliqué à dire à ton GT3 que tu veux qu'il active telle ou telle fonction quand tu appuie sur une pédale ;)...
Basique que j'te dis ;)...

Hors sujet : Essaie d'éviter le style SMS ici, car c'est plutôt mal vu et c'est interdit par la charte que tu as validé lors de ton inscription ici.
Merci de ta compréhension.

-Espace-Cubase.org

5
Ok, j'essayerais
je suis un novice question multieffet

PS: merci pour le conseil
6
Je simplifie : c'est une pédale d'expression (comme celle à droite du gt3) en plus.
7
Bonsoir,

il faut que tu fasses le point sur ce dont tu as besoin.
La fs 5u te permet d'activer ou de modifier un de tes parametres dans un patch mais tu dois la maintenir appuyée.
La fs 5L permet la même fonction mais de façon interrupteur, tu appuye une fois tu active, tu rappuye tu désactive.
Quand tu auras bien en main ton gt3, tu verras que cela peut s'avérer très utile.
Bon courage et n'hésite pas a poser des questions, on est là pour aider et être aidé.
8

Citation : La fs 5u te permet d'activer ou de modifier un de tes parametres dans un patch mais tu dois la maintenir appuyée.
La fs 5L permet la même fonction mais de façon interrupteur, tu appuye une fois tu active, tu rappuye tu désactive.

FAUX!!! La FS5U est un modèle à contact fugitif, c'est vrai, mais il n'est pas nécessaire de la maintenir enfoncée puisque le GT-3 dispose dans les paramètres d'assignation d'une option permettant de choisir le comportement de celle-ci.
Il est donc parfaitement possible d'utiliser une pédale de ce type pour activer ou désactiver une fonction par pressions successives.

Par ailleurs, tu dis qu'elle ne permet de piloter qu'un seul paramètres, or, la façon dont ta phrase est tournée laisse à penser qu'elle ne peut pas aller au delà de ce seul et unique paramètre, ce qui est bien évidement faux. Je l'ai d'ailleurs clairement expliqué dans mon précédent post.

Je n'ai pas le manuel du GT-3 à dispo, mais sur le GT-5, de mémoire, on disposait de pas moins de 8 assignations (et jusqu'à 12 sur le GT-Pro/8), et l'utilisateur était parfaitement libre de lier ces 8 assignations à une seule et m^m pédale, y compris une pédale externe optionnelle.

Autrement dit, en une seule pression sur une FS5U, il est possible de piloter autant de paramètre à la fois que le nombre d'assignations disponibles.

Citation : Je simplifie : c'est une pédale d'expression (comme celle à droite du gt3) en plus.

Euh... Je ne suis pas d'accord. Si l'on doit comparer la FS5U à l'une des pédales internes du GT-3, c'est alors à la pédale CTL qu'il faut la comparer.

-Espace-Cubase.org

9
Bonsoir spawn X,

je ne connais pas personnellement ces 2 pédales, j'ai lu sur le site de roland le distinguo entre ces 2 modèles de contrôle. Par contre, j'ai un gt3 et effectivement, tu peux assigner 8 paramètres par patch et à chaque assignation, tu peux choisir la pédale de controle et lui attribuer le mode toggle ou normal. Est ce que chacune de ces pédales accèptent les 2 types de mode, si tu en es sûr, je te crois sur parole.
Par contre ne prends pas tout au pied de la lettre, nous ne faisons pas des explications de texte. Je pense que la personne qui pose la question est assez grande pour dire si elle a compris ou non.
Cordialement.
10
Bonsoir,

pour repondre a philharmonique
j'ai les reponces aux questions que je me posée

meme si vous ne sembler pas tous as fais d'accord, peut importe, je ne crois pas mot pour mot a ce que l'on me dit, mais j'ecoute ce que l'on me dit et je vais moi faire chercher et faire des tests pour obtenir ce que je veut.

merci pour vos reponce qui me permette de savoir ou chercher
Cordialement