Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-3
Photos
1/205
Boss GT-3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Gt3 déconseillé sur un ampli à lampe? pourquoi ?

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 5 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gt3 déconseillé sur un ampli à lampe? pourquoi ?
Hier j'ai testé le gt3 d'un pote.
je suis un fan de pédales +/- vintage mais l'émulation des effets de gilmour sm'a vraiment plu sur le gt3.

en parcourant les avis, je lis que son utilisation est déconseillée sur des amplis à lampes

le probleme vient d'une dénaturation du grain de l'ampli ou simplement un mauvais rendu des effets du gt3?

s'il y a des utilisateurs du gt3 + amp à lampe, manifestez vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi les gars,

bon moi j'utilise le gt3 parce qu'il est très pratique: ma config:

Gratte > tête triamp MKII> Gt3 (en boucle d'effet) > baffle marshall tv

je bypass tous les préamp du gt3 et j'utilise uniquement les effets du style delay, flanger... comme si j'avais quelques tarlouzes d'effets dans ma boucle quoi.

je disais pratique parce que peu de multi-effets de cette gamme de prix n'autorisent ce type de branchement, en boucle, avec les préamps bypassés. De plus j'ai "midifié" ma tête via la carte midi optionnelle et je la pilote avec le gt3 qui me serre donc en même temps de pédalier midi (et oui il fait ça!).

voilà voilà
@+
dadoune
12
Ben j'utilise un GT3 avec mon Fender Deville et... :bravo:
13
Je le prends pas mal ;)

c'est juste que ca me fait chier de m'etre exprimé comme une merde sur ce coup ci
en effet, j ai le meme avis que toi concernant le son de l'un ou l'autre

encore une fois, je voulais juste dire qu'un patch du gt3 m'a fait penser à the wall ou shine on your crazy diamond
14
Ah ok, c'est un patch tout simplement, j'avoue que j'ai eu pendant longtemps un GT3 mais j'ai jamais utilisé les patchs, tiens d'ailleurs, j'aimerais bien m'en retrouver un GT3...

Sinon y'a pas de soucis Guevara c'est très bien les patchs, y'en a des bons et des moins bons, certes personne peut avoir LE son exact de tel ou tel grand gratteux mais quel intérêt de toute façon.
15
Utilisateur d'un GT3 depuis 4 ans, je peux confirmer qu'il dénature un peu le son, et ça se ressent plus paticulièrement sur les amplis à lampes.
En fait, ce genre de machine à technologie numérique agit sur le son à cause des échantillonages de signal à l'entrée et à la sortie (parlons technique).

Même en ajustant avec plus que parcimonie le niveau de sortie, cette alétration du son est quand même perceptible.

Avec le recul, je prendrais des pédales analogiques !!!
16
17
Voila pourquoi je porte un intéret certain pour cette machine

1. utilisation des modulations uniquement, pour varier mon set d'effet

2. c'est plus pratique pour les répet, comme ca je déménage pas mon pédalboard qui se fait ( heureusement ) plus lourd ;)

je pense m'en faire preter un quelque jour pour voir s'il peut m'être intéressant à long terme, ou s'il s'agit d'une lubie éphémère.

tite question, ce m-fx est doté d'un true bypass?
18
Merci Tom tom pour le lien, j'avais regardé mais je voudrais essayer de le trouve moins cher, avoir une bonne opportunité car pour l'instant ce n'est pas dans mes priorités... ;)

Mais perso j'adore ce multi-effets en tout cas, enfin sauf pour les saturations en général.
19
Tom tom , c'est quoi la gamme supérieure à laquelle tu vas adhérer ? ? ( :mdr: cf raison de la vente )
20
Bah, je sais pas exactement, mais, je ne me sers que du compresseur, un peu du chorus et un peu du trémolo donc je pense acheter ces pédales séparément et de qualité supérieur, aprè je sais pas exactement ...

Si tu veux, mon GT3, je l'utilise en mode manual, c'est-à-dire que je ne l'utilise pas comme un pédalier avec des banques de sons mais comme plusieurs pédales d'effets ... exemple : le CS est activable avec le switch 1, le chorus avec le 2 .... le ctl pour le tap tempo et l'expression pour le volume de mon délai ...

Voilà pour l'explication..