Boss GT-6

Tous les avis sur Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.3/5
  • javierejaviere

Boss GT-6Publié le 25/05/03 à 01:50
    Mieux vaut aller voir sur le site de BOSS, vous aurez une description claire des effets de la pédale.

LA pédale n'est vraiment pas compliquée à utiliser, la banque des sons sont de 100, 50 pre-amp et 50 sur lesquels vous pouvez enregister vos sons. Attention: vous ne pouvez PAS enregistrer un son seul, cet à dire sans pré-amp, c'est déjà un point très négatif de la pédale car si vous voulez un son clair distortioné (genre iron maiden) vous serez dans l'incapacité de le faire. Pédale en acier, assez résistant.

De de qualité médiocre, seul le son clair est encore potable, en effet depuis que j'ai la pédale, je préfère jouer sans... c'est dire la qualité sonore. Franchement il n'y a aucune raison d'être exité avec cette pédale, je n'en ai rien fait, si la revendre aussi tôt sur ebay.

J'ai utilisé la pédale pendant 1 mois et puis je l'ai revendue. Je suis désolé mais je ne vois aucun point positif à cette pédale sauf peut-être la résistance vu que c'est de l'acier et portable à part cela ? Si je peux vous donner un conseil, attendez d'avoir plus d'argent à investir pour acheter du meilleur matos (genre un rack) car le rapport qualité / prix est à chier. Je ne comprend toujours pas pourquoi certaines personnes mon conseiller ce truc, BOSS plus jamais!
  • AkaneAkane

Boss GT-6Publié le 25/02/03 à 09:43
    Bien
    successeur du GT-5, que j'ai possede, revendu, et regrette d'avoir revendu, on trouve a peu pres la meme palette d'effet, avec qq gadgets en plus. (uni-v, de-fretter,auto-riff)
    On retrouve l'essentiel pour un guitariste, distos, reverb, delay, chorus etc etc
    Les simulations d'amplis sont vraiment de bonne qualite. J'ai revendu un DG-Stomp, preferant le son et la palette du GT-6. On retrouve les amplis marshall, fender, matchless, mesa-boogie, roland jc-120, soldano ..... basee sur la technologie COSM
    Pour la section preampli/ampli, des potentiometres dedies permettent une edition plus rapide. Tres bon point.
    Le boitier est en metal, et les pedales sont toujours aussi solides.
    L'aliment…
    Bien
    Le boitier est en metal, et les pedales sont toujours aussi solides.
    L'alimentation est externe, ce qui est un peu genant (personellement)

LA prise en main est simple, plus que sur les anciens modeles de boss.
    On peut changer l'algorythme, c'est a dire l'ordre d'enchainement des effets, et c'est un vrai plus !!!
    L'edition des sons ne pose aucun probleme, mais il est vrai que je suis habitue aux pedalier Boss depuis longtemps, je ne suis donc pas objectif.
    Le manuel est simple et bien balisé.

C'est certainement empirique, mais pour mon oreille, les effets sont d'excellente qualite.
    Les simulations d'amplis sont realistes, et on peut obtenir beaucoup de nuances de sons avec un seul modele d'ampli, en jouant sur la presence, l'EQ, le type de haut parleur etc etc. Avec une bonne guitare (Gibson SG pour ma part), les distorsions produite reagissent veritablement bien lorsque l'on baisse le volume de la guitare ou selon l'attaque du mediator. Pour bien se rendre compte, il ne faut pas comparer le son du GT-6 sur une chaine hi-fi a cote d'un marshall, mais plutot sur une sonorisation puissante et de bonne qualite.
    Les distorsions (pedales) sont assez completes aussi. On retrouve les classique de chez Boss, ainsi que des simulations de Tube Screamer, Big Muff, Marshall ... encore une fois, le resultat est la.
    Les reverberations et le delay sont assez basiques, mais tres bons. On peut tout de meme regler la coupure en frequence grave ou aigu, ce qui permet de nuancer le son, et de conserver la clarte du phrase musical.
    Les autres effets sont pour moi accessoires et je ne m'en sers que tres peu, je n'en parlerais donc pas.
    Simplement, ceux que je ne trouve pas assez performants (il y en a) : le pitch shifter, n'est pas assez precis, un octaver en pedale de chez Boss est plus intelligible et a moins de latence je trouve, dommage.
    L'effet UNI-V a une utilite plus qu'abstraite, mais bon, si c'est du bonus, pourquoi pas. Meme chose pour l'auto-riff.

mes simulations d'amplis preferees sont : Rectifier, Mesa-Lead, Match-Lead, Tweed.
    Les idstos : Tube Screamer, DS-1

A noter, si vous essayer un gt-6, pensez que les presets sont de mauvaises qualite car noyes dans les effets et les reverb. Il vaut mieux repartir de zero pour recreer les patches, avec un son plus naturel, pour profiter du son du gt-6.

Je m'utilise depuis 6 mois.
    J'aime le son, et surtout la flexibilite du routing, qui permet de jouer presque en plug and play pour les adeptes du genre, ou de creer des sons tres travailles, selon la preference de chacun.
    J'ai utilise un boss me-5, un gt-5, un digitech gsp-21 legend et un yamaha dg-stomp avant celui-ci.
    Le rapport qualite prix est tres bon avec le prix actuel, quand on pense que le gt-5 coutait 5200 Fr a une epoque.
    Je ne regrette pas ce choix.
  • Le guitariste pacifiqueLe guitariste pacifique

Boss GT-6Publié le 18/03/02 à 13:02
    Le boss GT-6:
    Les effets disponibles sont énormes, tous ceux que l'on peut entendre par des pros, les réglages en temps réels augmentent considérable ment les possibilités sonores du pédalier.
    Niveau midi, j'ai pas encore essayer.
    Technologie COSM, on s'y croirait, monter un peu le volume de votre ampli fermez lzs yeux et prenez vous pour Santana, Satriani...
    Ce n'est pas un, modèle rack mais pédalier d'effets

Le boss GT-6:
    Niveau midi, j'ai pas encore essayer.
    Ce n'est pas un, modèle rack mais pédalier d'effets

Configuration générale pratique mais pas rangée dans un ordre défini, c'est à dire que les 340 programmes sont dans un ordre totalement "bordellique", mais l'édition des sons est très facile, le manuel est hélas en anglais, on attendra le manuel français mais entre nous, je l'ai ouvert deux fois, juste pour savoir comment éditer et créer des sons.

Ma guitare peut enfin s'exprimer, les effets sont tout à faits réels, les distos sont géniales, les sons clauirs aussi, que puis - je détester ?

Je l'utilise depuis 3 jours, la pédale d'expression et les simulations d'amplis de hp sont superbes, je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avnt celui-la, pas loin d'une dizaine mais je n'ai pas été convincu, alors que là, la qualité sonore est exceptionnelle.
    Le prix est très correct pour ses concurants: 3500F
    L'experience est pour l'instant courte mais je crois que j'ai fait le bopn choix