Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/347
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Besoin de vous !

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin de vous !
Salut les amis !! :bravo:

Bon, voici le but de ce topic : je recherche un pédalier d'effets assez simple... Je vais être l'heureux possesseur d'une tête ENGL Powerball et d'un baffle E412VS de même marque.

Je recherche donc un pédalier d'effets raisonnable, j'entends par là que je souhaiterais un pédalier qui ne soit pas bardé de distortions et de simulations d'amplis en tout genre (j'en ai rien à foutre vu le son de la Powerball en fait), et des effets basiques sans pour autant rentrer dans les "effets de fou", j'entends par là un Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Harmonizer, Pitch et ça me suffirait amplement...

Je recherche également dans ce pédalier un mode BYPASS irréprochable sans pour autant entendre un gros souffle lorsqu'il est situé dans ce mode là... Je compte en fait utiliser les sons clairs et distortions de la Powerboule et utiliser le multi-effets simplement afin de rajouter sur ces sons du Delay, ou du Chorus etc.... Je me fixe un budget à 400 € max.. :D:

Que me conseillez-vous ? Je suis TRES exigeant allez-vous me dire maus quel musicien de l'est pas ? :P:

Merci à tous de vos avis :aime:
L'Enfer, c'est les autres
Afficher le sujet de la discussion
21
Holà!! vous égarez tous il me semble, reconsidérer la chose et faite le point, si il veut garder le son de son ampli intact il ne faut pas parler de multi-effets avec préamp et distos, il faut un multieffet de modulation dans la boucle d'effets de l'ampli.
petit rappel:
dans l'idéal, les effets d'ameliorations (compresseur disto wha wha) ce mettent avant le préamp de l'ampli et les effets de modulations (fx divers delais chorus phaser...) apres le préamp et avnt l'ampli, donc dans la boucle d'effet prévu a cet effet, si les notices de vos amplis sont bien faites c'est expliqué.
donc si on fait de la reprise comme moi on a un gt6 ou 1 gnx ou autres ou l'on peut créé des sons total et là on rentre direct dans le retour de la boucle (ou en console) et le tour est joué (vive le chainage des effet sur le gt6, le gnx a ça aussi?...)
bref si on veut créé un son a soit il vaut mieux passer par un multi -effets spécial modulations dans la boucle et utilisé le préamp de ce merveilleux ampli que tu vien d'acheter.voir des pédales de disto entre la grate et le préamp pour d'autre type de disto, les pro diront que l'on peu jouer avec le volume de sa grate pour gerer le gain de disto.
reste la solution des 4 câbles qui me semble intérésente mais que je n'est pas encore expérimenté faute de topic clair
Letsrock--------------->
22
Euh...
je croyais l'avoir déjà dit ça, non :???:

Citation : Je rajouterais egalement que TOUT color le son ... les micros de la gratte , la gratte et ses bois, ta facon de jouer et d'attaquer les cordes, bon peut etre que le GT6 color le son mais bon, c'ets une question de gout toujours et comme on peut faire enormement de reglages, on peut donc colorer le son d'une maniere a ce qu'on l'aime.

Arrête là Kilianh, tu t'enfonces !!! :mdr:

:clin:

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

23
C'est clair que la boucle d'effets est prévue ! Mais d'un côté, j'ai un petit coup de coeur pour les effets en rack, maintenant je n'ai aucune idée de savoir si avec le GT-6 ils sont d'aussi bonne qualité...
24
Lol mais non je m'enfonce pô ... j'partage mon point de vu s'tout ! :)
Bon en parlant de s'enfoncer, j'aimerais bien enfoncer qlqchose a qlq1 moi ce week end ! :) Sur ce, je vous quitte en allant chercher ce qlq1 !! bye bye bon week a tous
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR
25
Oui lol tout colore le son elle est bien bonne.
Maintenant il ya juste a faire la différence entre la 'coloration voulu" et celle qui ne l'ai pas pour x raisons
au faite c'est quoi la couleur du son a la base?La relativité s'applique c clair
Kilianh tu jous sur les mots car on tend tous au meme point la"maitrise" de son son apres chacun sa tech
aller bye j vais aussi chez ma chérie!!

26
J' ai ce qui te faut : Un vrai bypass, Les effets de modulation de très haute qualité et autre sans tralala :
https://www.tcelectronic.com/G-System G-SYSTEM de TC ELECTRONICS (pas pour rien mais excellent)
Philgitaar (http://www.dust.be)
27
L'Alesis Midiverb me convient bien.... Il est simple d'utilisation et pas trop cher...