Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet J arrive pas a avoir un vrai son clair avec le boss gt6 help me!

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 154 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J arrive pas a avoir un vrai son clair avec le boss gt6 help me!
Salut les amis j ai un tres tres gros probleme , j arrive pas a avoir un son clair sans saturation avec le boss gt6 koike je fasse le son est toujours saturé!!!!!!!!!!!!!! pkoi???????????????????????????????
aidez moi s il vous plais je suis sur le point de le vendre ke faire???????
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Personnellememt j'utilise une disto DD-11 en plus d'un GT
pour avoir une couleur de disto supplémentaire mais
franchement quand tu as un multi-effet il est plus simple
de l'utiliser que de prendre une disto en plus juste pour
faire plaisir au rigolo dans le genre de Pluglive...

J'ajouterais en bientôt 18 ans de pratique de la guitares et des effets, je n'ai jamais vu un seul multi-fx digne de ce nom qui se laisse dompter en moins de 5 minutes.
Un multi-fx, c'est nécessairement une ergonomie et une logique différentes de ce qu'on obtient avec des pédales. Ca réclame obligatoirement plus de temps de bidouilles et de tentatives infructueuses avant d'obtenir ce que l'on cherche.

Par ailleurs, j'ai pu constater que les multi-fx préamplifiés posent toujours plus de problèmes pour les néofites que des multi-fx simple (comprendre par là, sans préamplis ni distos).
D'ailleurs, jusqu'au millieu des 90's, les seuls multi-fx "non-gadgets" étaient ceux qui n'avaient ni disto ni preamp. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on pouvait voir tous les grands pros jouer avec un frigo pas possible derrière eux. Ils multipliaient les appareils, choisissant chacun d'eux le plus souvent pour un seul effet.

De nos jours, la miniaturisation electronique aidant, on a plus forcément besoin de racks 40U, et un simple petit pédalier intègre la plupart des effets les plus courant.
Conséquence, on est confronté à tout un tas de problèmes, nottement, par rapport aux réglages de niveaux de chaque effets/bloc d'effet.
Le côté "virtuel" et impalpable des paramètres ajoute à la confusion des débutants (j'ai pas dis "débutants à la guitare" mais débutants sur les multi-fx).

Perso, lorsque dans les 90's j'ai eu mes premiers multi-fx, je n'ai pas trop eux ce problème car ils n'intégraient pas de préamps.
Puis, je suis passé au GT-5, et là, tout s'st cassé la gueule.
J'ai d'abord eux la désagréable sensation de m'être fait entuber.
Puis, face à la qualité de certains effets que je ne possédais pas avant le GT-5, je me suis forcé à chercher, encore, et encore.
Finalement, il m'a fallu près de 2 ans pour obtenir les résultats que je souhaitais.

C'est difficile à expliquer, mais c'est vraiment un tout autre monde.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Pour répondre à l'auteur de ce sujet...je viens de reprendre mon gt6 pour essayer d'avoir un son à la U2..donc clean + delay. En quelques minutes j'ai réussi à m'approcher du son d'origine alors qu'avec mon prophesy ca a du me prendre 20 minutes pour le même résultat(il y a un peu plus de dynamique quand même)..il faut dire que la bête est compliquée et je n'ai pas encore lue la doc.
Tout ca pour dire que si le GT6 n'a pas de son clean, bien tu ne doit pas avoir d'oreilles..
Le gt6 est une superbe machine..qui marche vraiment bien..pour peu que l'on ait du matériel correct derrière. Je vends le mien en ce moment ..tout simplement parceque j'achète un VG-99.Donc de nouveau du Roland/Boss.
Je précise que j'ai aussi un toneport UX2 que je vends...Line 6 fait de jolis jouets, mais pour avoir un enregistrement de qualité avec ce qui sort..ca manque largement de définition.