Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet J arrive pas a avoir un vrai son clair avec le boss gt6 help me!

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 153 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion J arrive pas a avoir un vrai son clair avec le boss gt6 help me!
Salut les amis j ai un tres tres gros probleme , j arrive pas a avoir un son clair sans saturation avec le boss gt6 koike je fasse le son est toujours saturé!!!!!!!!!!!!!! pkoi???????????????????????????????
aidez moi s il vous plais je suis sur le point de le vendre ke faire???????
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Moi j'ai juste mit le gian du gt6 assez bas (le petit bitogniot derrière) et j'obtiens de beaux sons clairs sur mon ampli à lampes et je peux le faire saturer si je veux un léger crunch.



Pour avoir une ID, sur "combien" mettre "le p'tit bitogno". Moi je croyais qu'il fallait tjs chercher à avoir un nivo de sortie maximum pour avoir un meilleur son. Donc, plutôt 1/4, 1/2, 3/4 ?... Pour les sons clairs, pour les distos, pour les deux ?...
E-breed
22

Citation : Pour avoir une ID, sur "combien" mettre "le p'tit bitogno".

Impossible de répondre à ça car ce réglage se fait en fonction de ta guitare.
Pire, si tu change de guitare en cours de concert par exemple, il faut changer ce réglage à chaque changement de guitare.

Citation : Moi je croyais qu'il fallait tjs chercher à avoir un nivo de sortie maximum pour avoir un meilleur son.

Oui, bien sûr, mais ce bitognot en question ne règle pas le niveau de sortie mais le niveau d'entrée. Donc, ça n'a rien à voir.

Citation : Donc, plutôt 1/4, 1/2, 3/4 ?... Pour les sons clairs, pour les distos, pour les deux ?...


En tenant compte de ce que je viens d'expliquer, il faut trouver un réglage optimum pour chaque guitare utilisée. Idéalement, il ne doit pas être nécessaire de modifier ce réglage pour une seule guitare lorsque l'on passe d'un son clair à un son saturé.

Donc, il faut tatonner en fonction du niveau de sortie de tes micros, et ensuite, le plus simple, c'est de faire pareil que moi: Tu utilise bout d'autocollant de couleur différente en fonction de la guitare (si tu en utilise plusieurs) que tu découpe en pointe ou en flèche. Tu branche la première guitare, tu tatonne pour truver le bon réglage, et quand c'est ok, tu colle le petit bout d'autocolant juste en face du repère du potard. Ensuite, tu refait la m^m chose pour la seconde guitare, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : Oui, bien sûr, mais ce bitognot en question ne règle pas le niveau de sortie mais le niveau d'entrée. Donc, ça n'a rien à voir.



Je n'ai pas le manuel sous la main mais c'est pas le niveau de sortie? J'ai toujours pensé que c'était ça ...

en tout cas moi je le change pas d'une guitare à l'autre, tu as d'autres réglages genre le patch level ou le level de la disto pour ces changements. Autant affecter les changements de niveaux à des contrôleurs enregistrés avec les banques.

Perso il est réglé à environ 1/4 de sa course et c'est suffisant pour moi. ça évite de trop amplifier les parasites. Je met mon volume d'ampli un peu plus fort du coup pour qu'il puisse saturer un peu plus facilement. Sachant que mon ampli est en boucle (méthode 4 câbles)
24

Citation : Je n'ai pas le manuel sous la main mais c'est pas le niveau
de sortie? J'ai toujours pensé que c'était ça ...

Alors je me trompe peut-être car le GT-6, pour moi, ça commence à être assez vieux dans mes souvenirs. J'ai eu un GT-5 pendant 7 ou 8 ans, et maintenant, je joue sur GT-Pro. :noidea:
A vérifier donc...

Citation : en tout cas moi je le change pas d'une guitare à l'autre,
tu as d'autres réglages genre le patch level ou le level de
la disto pour ces changements. Autant affecter les
changements de niveaux à des contrôleurs enregistrés avec
les banques.

Oui et non, car le réglage physique du niveau d'entrée concerne le niveau electrique avant la converssion alors que les préréglages dont tu parle concernent la partie logicielle. Donc, ça ne résout pas tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils ! Cà fait zizir... :bravo:
Je confirme pour le "bitogno" entrée ou sortie demain.
E-breed
26
Nonon les gars g géré le probleme ayant réussi a enlever le grain et ayant réussi a bien le régler,il s'avère que le gt 6 c est kand meme de la grosse merde!!!!!!!!
vive une bonne vieille disto ki crache sa mere, un chorus et un bon delay 20 balle(€)!!!!!!!!!!!!!!t appuie sur le by pass et hop t as un vrai clean tu faire du rafistolage de son et jouer a mi volume les gars pour moi ça veut rien dire , mon potard de volume reste toujours a fond en clean!!!!
jouant sur cette bonne vieille excalibur et ce bon vieux hot rod de fender,
j ai kand meme préféré foutre toute cette merde de gt 6 a la poubelle, fo kand meme dire ke c est le matériel du nul ki se cache dans la merde d onde sonore numérique de pédalier a guitaristelololololol!!!!
donc voila apres cink ans d utilisation du gt6 , un vrai son clair bien clakant ki pete sa mere , les gars dans gt6 ça existe pas et si vous trouvez des sons velouté etc avec trois tonnes de delay pourrave et de chorus plus du ci et ça , c est que vous ete pas fan de slap et de tout ce qui est guitare percussivedonc voila le gt 6 c est poubelle n retour a des truc plus ppractice et plus efficace cad cry baby, disto a pied, chorus et ampli a lampe et o pire un ti delay!!! moi j dis c est largement suffisant et collé sur une plaque avec du velcro scratch c est encore plus marrant de plus dans la plupart des cas ou vous jouerez de la guitare une seule pédale suffira et pour ce , il vous suffira de descratcher une pédale de votre board et de la foutre dans votre housse le temps d une répet ou d une rencontre guitaristique, la plupart des guitaristes utilisant ces conneries de pédalier numérique ne possédant souvent pour la plupart meme pas une bonne disto a l unité!!!!alors que bien choisis, les pédales a l unité sont téllement caractérielles!!! elles nous font la scène!!!!!loooool


qui a dit k un bon delay ça valait pas plus que deux gt 6 d occaze??????
27
Bien content de t'entendre dire ça !*

J'suis dans la même optique, les multis moins je m'en sers mieux je me porte.
Mon set préféré, c'est ma strat, mon PV C 50 212, une TS9, une Wha Cry le môme :lol: et enquille gamin.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

28
Osef... La question c'est comment avoir un son clair potable avec le GT6, pas comment avoir le son clair absolu avec rien entre la guitare et l'ampli...
29
Désolé d'en décevoir certains,mais personnellement,mon GT6 me satisfait entièrement, et j'ai réglé d'excellents sons clair "bien claquant et qui...bref"....toujours est il que j'avais un GT avant que j'ai gardé 8 ans et celui ci risque de me mener aussi loin....Bon alors peut etre que je suis pas un super guitariste pur ou je ne sais quoi, mais je m'eclate avec ma Lag et mon GT6... :clin:
Gaby
30
Pour info le "ptit bitogno" qui se trouve derrière est le volume de SORTIE du GT-6 (c'est ecrit sur le GT-6 et page 13 du manuel).

Et s'il est réglé trop fort, cela créer une saturation constante...

Apres pour avoir un son clair il faut mieux éviter d'utiliser les preamps qui sont fait pour la saturation...
Donc essayez avec le JC-120 ou le Twin Clean ou le Jazz Combo ou le Full Range mais évitez d'utiliser, pour des sons clairs, le MS HiGain ou le R-Fier ou le 5150 Drive...

Et bien sur il ne faut pas abuser du Drive ni du Level du Preamp sinon c'est comme sur un ampli ça sature...

Après si vous aimez pas les multi-effet parce que cela demande de réfléchir plus de 10 secondes, achetez-vous des pédales mais ne dites pas que les multi-effets sont de la merde...

Citation : la plupart des guitaristes utilisant ces conneries de pédalier numérique ne possédant souvent pour la plupart meme pas une bonne disto a l unité !!!!


Personnellememt j'utilise une disto DD-11 avec un GT pour avoir une couleur de disto supplémentaire mais franchement quand tu as un multi-effet il est plus simple de l'utiliser que de prendre une disto en plus juste pour faire plaisir au rigolo dans le genre de Pluglive...


Je tiens quand même à préciser que le GT-6 est franchement en dessous du GT-8 et du GT-PRO (d'ailleurs j'ai posté une liste non exhaustive des différences entre GT-6 et GT-8 ICI).

Je possède un GT-PRO depuis peu mais j'utilisais un GT-8 depuis près de 2 ans et avant j'avais un ME-8.
Je connais bien le GT-6 puisque le deuxième guitariste de mon groupe en a un et que nous avons déja fait pas mal de test entre les GT-6, 8 et PRO.

ø««« DBL »»»ø