Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Une idée me passe par la tete.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une idée me passe par la tete.
J'aurais une pitite question, certainement très conne et dénuée de sens, ms une réponse pourra certainement me faire avancer dans ma quete du son parfait!!!
voilà je résume vite fait: je possède une fender telecaster thinline, un ampli marshall VS100 et bien sur le GT6.
j'ai pu constater que ce pédalier sonne extrement bien sur des ampli à lampes. il me semble que le canal saturé de mon marshall est à lampe. sachant que j'utilise la configuration 4cables pour le relier à l'ampli, que je n'utilise pas mon potar "fx loop", serait il judicieux, histoire d'avoir un vrai bon son direct, plein de patate, d'enclencher justement le canal saturé... en gros ça reviendrait à avoir un préample à lampe..non? le pb serait: est ce que je peux également utiliser les préamples de mon pédalier sans risquer d'avoir une son tout fouilli et dégueulasse?c possible ça???
voilà, c'était une idée qui me passait par la tete...si quelqu'un a réponse à ce dilemme, qu'il n'hésite pas!!!
en vous remerciant, veuillez accorder, messieurs et mesdames guitaristes mes sincères salutations :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, j'utilise le gt6 comme preamp complet en output line/phone et je le branche sur l'ampli de puissance de ma tête triple xxx. J'ai essayé pas mal de branchements avant celui la. C'est vrai que le type line/phone donne moins de rondeur au son par defaut, cela dit en traffiquant les mediums et les satus j'obtiens le son que je recherche cad epais, grosse satu, et un grain assez fin.Cela dit ça marche comme ça avec l'equipement que j'ai et mes réglages, d'autres diront que c'est mieu de faire comme-ci ou comme-ça... A toi d'ecouter, de tester et de bidouiller. Ca va faire 2 ans que j'ai mon GT6 et je suis encore en train de rectifier des paramétres, c'est pour dire...T'es pas au bout de tes peines mon gars. Bonne chance et bonne écoute !
22

Citation : Dites moi, si je garde la config des 4 cables et que je me mets sur "line/phones", ça pose un pb? finalement je pourrais retrouver le même son sur mon ampli que si c'était en sortie directe sur une sono, non?



Non, tu n'auras pas le même son puisque la réponse d'un ampli et d'un baffle guitare ne sont pas les memes qu'une sono.

Si tu n'utilise pas le preamp du marshall, tu n'as pas besoin du branchement 4 cables, tu choisis un preamp du GT, la disto ,n'est pas en external et tu branche guitare ==> GT6 ==> Effetct Return de l'ampli ou power amp in ...
23
Merci pour le conseil, effectivement, je voudrais uniquement me servir des préample du gt6. je c pas si c la meilleure solution, ms le marshall je commence à saturer(!!), ça ne me convient plus vmt. ms vu que mon compte en banque est vide, pr le momt je dois faire avec ce que j'ai!:)
par contre, en utilisant cette nouvelle config: sortie gt6/ return ampli, mon son semble lointain et vmt étouffé. est ce parce que j'ai fait mes patchs en fonction de mn ancienne config (ce qui implique ke je les refasse complmt) ou y a til un réglage approprié entre le volume du marshall, du pédalier, des équalisations et que sais je encore...???
24
Tout d'abord, tu dois sélectinner la sortie type combo return ou combo stack.
tu dois DESACTIVER l'option external du module disto/OD
Apres, utilise Toujours un preamp du GT-6, essaie avec et sans le simu de HP et tu verras.

Donc, il se peut que tu aies tout a refaire ...
25
Oublies po de verifier le bouton de volume a l'arriére du GT6...Perso, je le met aux 3/4 et je regle ensuite le volume général sur la tête.
26
Avec le bouton Fx Mix dans ton cas, je pense et peut etre aussi le volume "master" si y en a un
27
Tiens, il se trouve ou ce bouton FX MIX ?
28
Sur l'ampli normalement. il permet de doser les effets qui passent dans la boucle donc le niveau du signal qu rentre dans le return.
29
Autant pour moi je croyais que c'etait un truc du gt6... :mdr:
30
C clair que j'ai plus la sensation d'avoir une gratte présente,g dégagé les simu de hp, ms c vmt terrible comme c grave... g viré tts les basses et les médiums de mon égalisation, ms pourtant je suis obligé de bosster carrmt les aigus sur le pédalier. c normal??? en plus, g l'impression que les satures et les effets st moins distincts qu'avt...alors je suis passsé qd même sur le canal lead de l'ampli, et c vrai que c déjà mieux... ms bn...bizarre bizarre tt ça..