Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Une idée me passe par la tete.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une idée me passe par la tete.
J'aurais une pitite question, certainement très conne et dénuée de sens, ms une réponse pourra certainement me faire avancer dans ma quete du son parfait!!!
voilà je résume vite fait: je possède une fender telecaster thinline, un ampli marshall VS100 et bien sur le GT6.
j'ai pu constater que ce pédalier sonne extrement bien sur des ampli à lampes. il me semble que le canal saturé de mon marshall est à lampe. sachant que j'utilise la configuration 4cables pour le relier à l'ampli, que je n'utilise pas mon potar "fx loop", serait il judicieux, histoire d'avoir un vrai bon son direct, plein de patate, d'enclencher justement le canal saturé... en gros ça reviendrait à avoir un préample à lampe..non? le pb serait: est ce que je peux également utiliser les préamples de mon pédalier sans risquer d'avoir une son tout fouilli et dégueulasse?c possible ça???
voilà, c'était une idée qui me passait par la tete...si quelqu'un a réponse à ce dilemme, qu'il n'hésite pas!!!
en vous remerciant, veuillez accorder, messieurs et mesdames guitaristes mes sincères salutations :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux des idées....
perso j'utilise le preamp de type rectifier Red :
drive = 100 / 70 en grave/ 95 mediums / 90 aigus / 95 presence / direct micro 15 / simul hp : original.
Pour donner plus de profondeur au son, j'utilise un pitch shifter, celui qui est par defaut lorsque tu l'actives (désolé je me souviens pas des réglages).
Avec cela j'utilise faiblement l'equalo pour changer le grain je crois que j'augmente légerement les 400 hz et légerement les 2.5 Khz.

Les FX sont moins presents c vrai mais finalement c'est pas plus mal, de plus tu peux mettre les effets sur un autre patch avec un autre type de preamp et d'equalization (c'est ce que je fais)
32
Tout dépend aussi de l'ordre dans lequel vous les mettez vos effets .
33
Merci pr les conseils!!!
c juste regrettable, pce que niveau effet c vrai que j'aime bcp ben les reverbes, les delai et chorus..voir les flanger, dc on perd un peu qd même...
je me demande finalement si tt mon pb ne vient pas du hp tt court. vu que c un combo c 1 12'' et c clair que ça n'a rien à voir face à un 4x12''...à moi de faire avec.
je me suis téléchagé des patchs, pr voir, et malheureusmt avec la config que je viens d'adopter ça sonne vmt mal, dommage...
ms vous, vs préférez l'utiliser comment cette fouttue machine? juste pr ses effets?et garder le grain de votre ampli?
34
Franchement, si je l'avais, vu le test que j'ai fait avec mon pote, je préferrais l'utiliser avec un vrai preamp dans la boucle...

euh, avant de passer du 1x12 au 4x12, y a des gros 2x12 qui sont tres bien ...
35
Y'a quoi comme bon 2x12''?
36
Dans l'ordre des perfo et du prix ...

Le plus petit, le premier :

Marshall 1922 : stereo equipé en Celestion G12T "de base" ...
Marshall 1936 : le même en plus gros. (450 euros env)

Engl, vertical pan coupé équipé en celestion vintage il me semble

H&K custom : équipé en celestion greenback, gros comme le 1936. (600 euros env.)

Au dessus, c'est Mesa (autour de 1000 euros)