Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/349
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Avant d'acheter un GT-6.

• 65 réponses
  • 17 participants
  • 4 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant d'acheter un GT-6.
Bonjour à tous! :D:

Tout d'abord voici mon matériel actuel : Fender American Strat, Marshall DSL401 (lampes), Boss V-Wah PW-10.

Je fais de la guitare très sérieusement depuis 4 mois à raison de 4-5 heures par jour et j'ai enfin les sous nécessaires pour acheter cette petite merveille qu'a l'air d'être le GT-6! :8O:

J'ai pû constater que le GT-6 avait une palette impressionante d'effets et vu que mon style est varié rock/blues/metal ; je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter un effet l'un après l'autre. :bravo:

Donc si j'ai bien compris ce qui se disait dans les forums, la disto n'est pas terrible sauf en y ajoutant une simulation preamp ; en termes clairs, pouvez-vous me dire ce que ça signifie? :lol:

Je ne comprends pas très bien non plus le branchement à faire entre l'ampli et le GT-6 ; d'un côté on explique que le GT-6 doit faire partie de la boucle d'effet, de l'autre on dit qu'il doit se brancher direct dans l'input de l'ampli. Je comprends pas la différence ; quelle différence y-a-t-il entre les deux méthodes et de nouveau en termes clairs qu'est-ce que ça signifie... :oops:

Ah oui, j'aimerais aussi vous demander la différence qu'il y a entre ce pédalier GT-6 et un rack (Boss VF-1 par exemple)?

Un grand merci à tous pour votre aide! :D: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut a tous, je voulais poser une question qui peut paraitre con mais je trouve la reponse nul part quels sont les fonctionalité exact du Gt-6... Ya t'il un accordeur dessu ça parait bete mais bon ... merci d'avance :lol:
Il est preferable de prendre un coup de boule dans les dents qu’un coup de dents dans les boulles
52
Oui il y a un accordeur que tu peux activer et désactiver au pieds. :bravo:

a+
romain
53
Les mêmes que tout pédalier boss : chorus, flanger, delay, overdrive/distortion en tous genres, préamplis, simus de HP, effets gadget (Ring mod, pitch shifter etc...), pédale d'expression assignable à tous les effets, wha wha, accordeur (oui y en a un)...

C'est les mêmes caractéristiques sur tous les pédaliers boss.
54

Citation : Oui il y a un accordeur que tu peux activer et désactiver au pieds.

ç moins d'etre un hobbit ou d'etre pied nus le petit buoton en plastique qui enclenche le tuner est plutot difficile a enclencher au pied
55
Juste pour info, on peut assigner aux pedales de controle et d'expression :
- les activations et desactivations d'effets
- des modifications de paramétres (plusieurs a la fois en utilisant les assign 1, 2, 3...)

Ca evite d'utiliser les petits boutons.

SVP Les gars, lisez le manuel !!! Vous avez de la chance, il est comprehensible.

Piew7str
56
Ça ne résolue pas le probleme vu que quand on change de preset tout ça est oublié et donc on doit appuyer sur le petit bouton ;)
57
SVP Fake, si tu as ton manuel, relis le.
Tu verras qu'on peut assigner l'accordeur definitivement à CTL ou exp.
Perso j'ai acheté une pedale de CTL suplementaire sur laquelle j'ai l'accordeur quelque soit la preset.
58
OK :bravo:
bien joué

mais je me servais de la pédale CTRL

donc l'unique solution est d'avoir une pédale supplémentaire
59
Salut,
Je confirme également que l'accordeur est facilement assignable au pied ! :clin:
@+

PS : Il n'y a pas besoin d'avoir une CTL supplémentaire si tu mets l'accordeur sur un des 4 patchs

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
--- ! Nouveau groupe Rock Metal Mélodique ! ---
-------------------- A Découvrir --------------------
60
Tu peux egalement l'utilisé sur la CTRL mais bon tu la condamnes.... J'en ai rajouté une pour pouvoir utiliser la CTRL avec d'autres trucs. En bfref tu peux le mettre de partout.

Par contre j'ai une question pour les pros du MIDI. J'ai en plus de mon GT6 un rack qui peut se controler par MIDI. J'ai essayé de combiner les deux et ca le fait grave, y a des putains de son ....
Est ce qu'il est possible de controler avec un unique pedalier MIDI, le GT6 et un autre rack ?
Quelqu'un l'aurait il deja fait ?

Merci

Piew7str