Sujet de la discussionPosté le 27/10/2003 à 18:45:18Avant d'acheter un GT-6.
Bonjour à tous!
Tout d'abord voici mon matériel actuel : Fender American Strat, Marshall DSL401 (lampes), Boss V-Wah PW-10.
Je fais de la guitare très sérieusement depuis 4 mois à raison de 4-5 heures par jour et j'ai enfin les sous nécessaires pour acheter cette petite merveille qu'a l'air d'être le GT-6!
J'ai pû constater que le GT-6 avait une palette impressionante d'effets et vu que mon style est varié rock/blues/metal ; je trouve ça beaucoup mieux que d'acheter un effet l'un après l'autre.
Donc si j'ai bien compris ce qui se disait dans les forums, la disto n'est pas terrible sauf en y ajoutant une simulation preamp ; en termes clairs, pouvez-vous me dire ce que ça signifie?
Je ne comprends pas très bien non plus le branchement à faire entre l'ampli et le GT-6 ; d'un côté on explique que le GT-6 doit faire partie de la boucle d'effet, de l'autre on dit qu'il doit se brancher direct dans l'input de l'ampli. Je comprends pas la différence ; quelle différence y-a-t-il entre les deux méthodes et de nouveau en termes clairs qu'est-ce que ça signifie...
Ah oui, j'aimerais aussi vous demander la différence qu'il y a entre ce pédalier GT-6 et un rack (Boss VF-1 par exemple)?
Perso, l'accordeur je l'ai assigné sur la pédale de volume : lorsque je baisse la pédale de volume à "0" l'accordeur se met en route !! Magic !! Pas de pédale supplémentaire et je peux garder mes options de patch sur la " CTL" et sur le switch de pédale d'expression !
Merci pour toute c reponse En fait je vien de commander un gt-6 et je l'attend avec impatience car ma seul pedale avant ça c'etait le footswitch de mon amplis et une vieil wah toute pouris que j'aimai bien ...jusqu'a ce quel me lache sinon j'ai lu ds le forum que l'on pouvai parametré le gt-6 a l'aide du pc ... Commment c ti que ça marche??