Sujet Avis sur la méthode 4 câbles

Sujet de la discussion Avis sur la méthode 4 câbles
Bonjour à tous, c'est simplement une petite question pour les utilisateur de la méthode 4 câbles qui a l'air de faire pas mal d'émules, pourquoi faites vous ces branchements? est-ce pour bénéficier des sections compression, overdrive/disto et wha avant le preamp? et des effets après celui-ci? sans vouloir apporter un quelconque jugement, car chacun trouve du bonheur là où il le souhaite, et à ce titre tout avis dont le mien est subjectif, mais je trouve que la démarche n'est pas très cohérente car la destination première du gt8 n'est pas là, aussi, il me semble qu'il faut être prudent avec les sorties "send" des têtes d'amplis, car cela ne correspond pas forcément à la sortie réelle et unique du preamp, en effet si la tête powerball par exemple, possède une sortie "preamp", je pense que c'est celle-ci qu'il faut utiliser, et si ça ne fonctionne pas correctement c'est donc la preuve qu'il faut éviter ce genre de bidouillage, encore une fois je n'affirme rien et ne porte pas de jugement "fermé" surtout que je ne possède aucun diplôme d'ingénieur électronicien spécialisé dans les circuits à lampes, mais je dirais tout simplement "prudence", utiliser un preamp en rack dans la boucle du GTPRO comme le fait Spawn x que je salue au passage et bricoler avec une grosse tête à lampes c'est pas forcément la même chose car dans une tête à lampes y-a du jus qui circule et c'est pas du 14v, de plus je suis entièrement d'accord avec les avis qui disent que l'on perd de la qualité au niveau du son, c'est dommage,ainsi, avec l'expérience, j'ai appris que ce qui sonne bien dans sa chambre est la plupart du temps à mettre à la poubelle lorsqu'on arrive en répet ou en concert donc faut pas trop se prendre la tête, si le powerball sonne bien tout seul, c'est pas la peine de rajouter des artifices, n'oublions pas que les effets reverb sont des "simulations" de reverb qui n'égaleront jamais la reverb naturelle de l'endroit où l'on joue, le gt8 est à mon avis destiné à se brancher direct en console en concert ou en enregistrement, là est son utilisation optimale à mon avis.
allez!! grattez bien :clin: :clin:
Je rentre pas dans le débat car je trouve idiot d'en arriver jusque là :fou: je veux juste remercier span-x pour ses tuyaux, je remarque que dans tout les sujets où tu interviens sur le Gt-8 c'est clair est net merci :bise:
conseils essayer de recentrer les débats :boire:
Merci à toi Spawn-x, et désolé d'avoir provoqué ce dérapage, je n'ai pas cherché celà au départ, il n'empêche certains doivent apprendre la politesse élémentaire, longue vie à toi ami gratteux :clin:
sujet clos en public
Ahh que j'aime quand ça part en c-------!!!!lol
faut pas se prendre la tête les gars sinon patat juste une chose pour tenter de te convaincre une derniere fois: a ton avis pourquoi est ce que les fabriquants d'ampli ils ont mi une boucle d'effet sur les ampli si c'est pas pour brancher des pedales d'effet ou un multi effet?????
Bon alors par ou commencer :D:, je déplore le manque de compréhension qu'il peu y avoir par certains sur ce sujet. Certe patat n'est pas très cohopérant (pardon pour les fautes) de son coté, mais si entre grateux on est pas capable de s'épauler alors autant faire la guerre en irak :clin:. oui bon je sait c nul ou autant mettre bush comme président :D: :D: :mdr:.Bon j'arrête avec mes blagues vaseuses. Mais il me semble que ce forum n'est pas fait pour attaquer qui que ce sois sur sa façon de penser mais sur l'entraide. Donc amis grateux près pubert qui ne fait que des comparatifs de meilleurs guitaristes au monde ou meilleurs que, merci de vous abstenirs. Les kévins sa n'a jamais servis a quoi que ce soit, en tous cas pas pour ceux qui veulent évoluer dans la musique. Et comme a dit patat au tout début du post c'est un avis personnel donc pour être plus précis il ne cherche en rien a critiquer le rack en lui même mais a savoir si c possible ou non. Et en aucun cas il ne crois que ce qu'il voit tous comme moi. Je pense que ce ce post a totalement lieu d'être. Pour ce qui ne savent pas comprendre ni lire merci de ne pas répondre a ce post, d'ailleurs dans tous les cas vous serez pas crédibles :D: :D: :D: .

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Quelques chiffres qui sont marqués sur la doc :
Impédance de sortie send = 2K
Impédance de sortie output = 2k
C'est à dire que l'on peut relier n'importe quoi à la sortie send vu la faible impédance que ce soit un préampli ou autre chose

Niveau de sortie send : -10dBu
Niveau d'entrée input = -10dBu. C'est à dire que le niveau send peut attaquer un préampli guitare

Impédance d'entrée return = 220k. Impédance forte, on peut donc y rentrer n'importe quoi (pas une guitare quand même :P: )
Ninveau d'entrée return = -10dBu. Ce niveau correspond au même niveau que le send. Donc la pédale ou le préampli inséré doit avoir un gain de 1, et c'est là ou il peut y avoir problème car un préampli peut avoir beaucoup de gain, donc il faut lui brider son master pour ne pas saturer l'entrée du GT8
Le résultat peut être une augmentation du bruit ou souffle mais bon quand on est en disto

A+
:( putain c la guerre ici :furieux: c pas cool
Bon ca yest c'est fini ? :D:

J'avais une question concernant la methode des 4 cables,
en fait j'ai 2 entrées sur mon ampli : high gain et low gain,
sur laquelle des 2 je dois metttre le cable qui sort du send de mon ampli ?
Colin
Peu importe puisque ces deux entrée sont de toutes manière des entrées haute impédance destinées initialement aux guitares de type Single coil ou Humbucker.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Ok merci spawn !
c'était juste pour savoir ^^
Colin
Salut,concernant la méthode 4 cables,Spawn (que je salue au passage) m'as conffirmé qu'il n y avait pas danger ni pour le multi Fx,ni pour une tete à lampe.
Je lui fait confiance car il est bien mieux placé que moi pour en parler.
Par contre je rejoint l'avis de Anonyme en ce qui concerne l'utilisation d'un multi Fx avec une tete tout lampe et la "dégradation" du grain de base de l'ampli causée par ce(s) dernier(s) et meme avec un G-Force.
Là,je parle de mes diverses expériences avec multi Fx et tete tout lampe que j'ai croisé dans ma vie de musicien.
Cette "dégradation du signal se ressent bien plus sur du tout lampe que sur des transistors,et pour réduire cette perte,il vaut mieux l'utiliser dans la boucle d'effet de l'ampli (et tant pis pour les effets avant préamp), ou mieux, utiliser de bonne pédales analogiques style T-Rex,Maxon ou autres (true bypass si possible).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;