Sujet Avis sur la méthode 4 câbles

Sujet de la discussion Avis sur la méthode 4 câbles
Bonjour à tous, c'est simplement une petite question pour les utilisateur de la méthode 4 câbles qui a l'air de faire pas mal d'émules, pourquoi faites vous ces branchements? est-ce pour bénéficier des sections compression, overdrive/disto et wha avant le preamp? et des effets après celui-ci? sans vouloir apporter un quelconque jugement, car chacun trouve du bonheur là où il le souhaite, et à ce titre tout avis dont le mien est subjectif, mais je trouve que la démarche n'est pas très cohérente car la destination première du gt8 n'est pas là, aussi, il me semble qu'il faut être prudent avec les sorties "send" des têtes d'amplis, car cela ne correspond pas forcément à la sortie réelle et unique du preamp, en effet si la tête powerball par exemple, possède une sortie "preamp", je pense que c'est celle-ci qu'il faut utiliser, et si ça ne fonctionne pas correctement c'est donc la preuve qu'il faut éviter ce genre de bidouillage, encore une fois je n'affirme rien et ne porte pas de jugement "fermé" surtout que je ne possède aucun diplôme d'ingénieur électronicien spécialisé dans les circuits à lampes, mais je dirais tout simplement "prudence", utiliser un preamp en rack dans la boucle du GTPRO comme le fait Spawn x que je salue au passage et bricoler avec une grosse tête à lampes c'est pas forcément la même chose car dans une tête à lampes y-a du jus qui circule et c'est pas du 14v, de plus je suis entièrement d'accord avec les avis qui disent que l'on perd de la qualité au niveau du son, c'est dommage,ainsi, avec l'expérience, j'ai appris que ce qui sonne bien dans sa chambre est la plupart du temps à mettre à la poubelle lorsqu'on arrive en répet ou en concert donc faut pas trop se prendre la tête, si le powerball sonne bien tout seul, c'est pas la peine de rajouter des artifices, n'oublions pas que les effets reverb sont des "simulations" de reverb qui n'égaleront jamais la reverb naturelle de l'endroit où l'on joue, le gt8 est à mon avis destiné à se brancher direct en console en concert ou en enregistrement, là est son utilisation optimale à mon avis.
allez!! grattez bien :clin: :clin:
La dégradation dont tu parle est en fait dûe le plus souvent à une réduction de la dynamique induite par les conversions A/D-D/A.
Ca se ressent plus sur les amplis à lampes pour la simple et bonne raison que c'est justement ce type d'ampli qui dispose de la dynamique la plus importante.
Les transistors ayant une moindre portée sur ce phénomène, ça implique donc un plus faible nuance dans le rendu sur un multi.
Ceci dit, tu n'as vraisemblablement jamais testé de tête ou d'ampli à lampes avec un multi "pur" analogique tels qu'on pouvait les fabriquer dans les 80's, car dans ce cas, tu aurais pu constater que le rendu n'a rien à voir.

Perso, je travaille sur un système en rack dans lequel je mélange joyeusement Lampes, Transistors, et Numérique. Mais il ressort que finalement, les effets analo se retrouvent presque toujours "pré-préamp" (préamp à bougies atomiques) alors que les effets numériques sont le plus souvent placés "post-préamp" (équivalent de la boucle d'un ampli).

-Espace-Cubase.org

J'ai bien connu les années 80,il est vrai que je n'ai jamais utilisé un multi Fx analog à cette époque là, mais je mettais mes pédales analog modulation et delay dans la boucle est moi foi,ca marchait très bien et l'avantage de ces pédales c'est qu'elles avaient une personnalitée propre suivant les modèles et les marques.
Maintenant si tu fait bien gaffe,les chorus numériques et quelque soit la marque ou la machine et meme si tu met le prix,ben ca sonne neutre précis,certes,sans souffle,certes,mais ca sonne vachement froid,pas de caractère et aucune personnalitée dans le son de l'effet.
J'ai fait un test tout bete en mettant mon très vieux CE3 Boss dans la boucle du GT8 à réglages de paramètres équivalents sur le CE 3 et le chorus du GT8 ou meme celui d'un G-Force d'un pote.
Le CE 3 souffle plus,il bouffe un peu les basses,certes,mais franchement malgré ces défault,ca sonne mieux et c'est pas moi qui le dit mais mes oreilles.
Le son à une couleur,une personnalitée et surtout une chaleur que meme un G-Force ne peux réstituer.
Idem avec un phasing,met un Small Stone dans la boucle de n'importe quel multi Fx,est compare avec le phasing du multi et du Small Stone.Tu entendra une différence flagrante à l'avantage du Small Stone,malgré ces défaults.
Fait de meme avec un delay T-Rex,une fois de plus la chaleur de l'analogique l'emporte.
L'analogique est en quelque sorte (du bois massif) et le numérique (du copeaux pressé).
Un peu comme un 33 tours sur une chaine Hi-Fi digne de ce nom,enterre n'importe quel cd au format DDD.
Compare une simu numérique d'un Soldano sur un POD,puis essaie un vrai Soldano...no coment.
Les effet numériques émulent ou simulent tel ou tel effet.
les effets analog ne simulent ou n'émulent pas,ils "sont" tel ou tel effet.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

Skyblazer > Nous disons peu ou prou la m^m chose ;)...

Loooool :mdr:

Eu moi je voudrais faire un truc, c'est brancher le gt8 sur mon ampli, mais de telle sorte que je ne passe pas par le preamp de mon ampli, en utilisant les preamp du gt8.
Quelles sont les connexions a faire (hors methode 4 cables) ?
Sachant que j'ai une boucle et une entrée "amp in" sur mon ampli.
Voila :D:
Colin
Guitare :fleche: in GT8
Out GT8 :fleche: return (de la boucle de l'ampli) :bravo:
Colin
De rien. :mdr:
De mon coté j'ai testé la methode 4 cables, avec un vox ac 30, (nouveaux modéles avec boucle d effets) et je dois dire qu'au niveau des distos je ne suis pas convaincu de la combinaison ...

si vous pouviez mettre les references de vos amplis que vous utilisez avec le gt-8 en 4 cables ca serait cool !

thanx d'avance ! :8)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

OK, mais de ton côté, il faudrait que tu nous décrive les symptômes qui ne t'ont pas plu avec la méthode "4 Cables" sur ton ampli.