Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction preampli avec de la satu en permanence

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 710 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fonction preampli avec de la satu en permanence
Salut j'est un soucis avec la fonction preampli du gt8 je pensais que le channel A c'etait le son clair et channel B la disto mais y'a toujours un peu de satu donc je comprend pas tres bien mon ampli laney a lampes fonctionne comme ca donc je voulais savoir si j'avais omis un parametre j'est lue la doc de long en large et il n'y a pas de reponse a ma question
le soucis c'est que je voudrais melanger un preampli en rajoutant une disto mais avec la satu qui est toujours la c'est pas evident est ce que quelqu'un connais bien la machine pour me repondre svp ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Non il n'y a pas moyen de simuler une enceinte sans passer par la section préamp dans laquelle se trouve tout les parametres de réglage préamp y compris les simulations de micro..
de plus il faut que la sortie principale soit réglé sur LINE/PHONES pour beneficier des simulations HP..
et avec ca je rajouterais que ces simulations HP me paraissent peu convainquante..
certe la difference entre un 10 pouces et un 8 fois 12 pouce(stack..)est bien réelle..mais entre deux faut vraiment tendre les oreilles...
22
+1 avec Delta.

C'est justement le plus gros défaut que je trouve à mon GT-Pro.
Sur le GT-5, le HP-Sim était un effet à part entière que l'on pouvait activer ou non à volonté indépendament du préamp. C'était une époque ;)...

Bon après, la nuance sonore entre les différents type de HP est plus ou moins forte en fonction des réglages de positionnement du micro virtuel etc., mais c'est vrai que ça vaut pas un Palmer...

Ca dépanne quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23

Citation : mais c'est vrai que ça vaut pas un Palmer

Ni m^m, d'ailleurs, une simple Red Box H&K...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Je trouve aussi que la simu de HP est le plus gros point faible du Gtx, tant au niveau qualité, qu'au niveau reglages (pas dissociable du preamp par exemple).
Cependant la qualité des simus de HP sur le reglage 'original' est tres bonne, c'est juste les simus generiques (1x12", 2x12", ...) que je trouve moyennes ... dommage !

-fx
25
Ok et vous pensez qu'en utilisant la fonction "custom" on peu obtenir un meilleur resultat ?
Et sinon quel préamp est le plus neutre ?
Je voudrais vraiment utiliser une disto sans preamp, donc utiliser un preamp le plus neutre possible.
De plus je ne comprend pas trop la fonction LOW MEDIUM HIGH dans les reglages du preamp, c'est koi physiquement parlant ?
Colin
26

Citation : je ne comprend pas trop la fonction LOW MEDIUM HIGH dans les reglages du preamp


:?!: ben ça c'est le réglage d'égalisation 3 bandes, comme sur (presque) tout ampli qui se respecte. LOW ça règle les graves, MEDIUM les fréquences médianes et HIGH les aigüs, tout bêtement...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27
Mais non :mdr:
je veux pas dire les potars :mdr:
Je voulais dire kan on rentre dans le menu, il y a un parametre qui s'appelle "Gain SW" dont on peut choisir 3 parametre : low, middle et high, voila je voulais juste savoir a qoui ca sert concretement :D:
Colin
28
Pour le gain logiquement ça doit être, ben, la valeur du gain quoi... high gain ça te donnera un son très saturé, low gain c'est pas loin d'un son clair (ou crunch léger) et medium c'est entre les deux... mais bon, si c'est ça c'est le genre de trucs qui doit s'entendre rien qu'en bidouillant un peu les boutons, non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

29
On parle souvent d'ampli à haut gain par exemple concernant les Rectifier Boogie.
C'est ce qui caractérise les ampli.
Un Twin et un ampli à gain faible alors qu'un Pitbull fait partie des "High Gain".
Un Plexi est un Medium.

Citation : Et sinon quel préamp est le plus neutre ?

Je l'ai déjà dis dans le post N°4.
C'est le "Full Range" qui est sensé être la modélisation d'un préampli de console, donc, plutôt destiné à l'utilisation avec un micro.

En laissant l'EQ de ce préamp à 50, on obtient en principe un son relativement droit ce qui n'exclut pas de penser à régler le niveau de gain ainsi que le paramètre LOW.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
"De plus je ne comprend pas trop la fonction LOW MEDIUM HIGH dans les reglages du preamp"

Je peut me tromper mais je pense que tu parle du "Gain SW" c'est le réglage pour déterminer quelle bande passante va être boostée lorsque l'on active le Swicth "solo"
ça va avec le réglage "Solo level" (en %)