Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction preampli avec de la satu en permanence

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 709 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fonction preampli avec de la satu en permanence
Salut j'est un soucis avec la fonction preampli du gt8 je pensais que le channel A c'etait le son clair et channel B la disto mais y'a toujours un peu de satu donc je comprend pas tres bien mon ampli laney a lampes fonctionne comme ca donc je voulais savoir si j'avais omis un parametre j'est lue la doc de long en large et il n'y a pas de reponse a ma question
le soucis c'est que je voudrais melanger un preampli en rajoutant une disto mais avec la satu qui est toujours la c'est pas evident est ce que quelqu'un connais bien la machine pour me repondre svp ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Davmet > Tu te trompe en effet car la fonction "Gain SW" ne sert pas a selectionner un plage de fréquence à booster mais simplement le type du niveau d'entrée du préamp tel que je l'ai expliqué.

Par ailleurs, le bouton solo n'apporte rien de plus qu'un gain substenciel du niveau de volume mais il ne touche en rien à l'égalisation sans quoi le timbre serait modifié. Ce n'est pas le but.
Le solo, c'est juste un préréglage de volume un peu comme lorsque certains guitaristes utilisent une pédale de volume basse impédance avec un potard de réglage du niveau lorsque la pédale est en position arrière.
Lorsqu'on relève la pédale au max, on baisse le volume de l'ampli au niveau préréglé. Lorsqu'on la pousse à fond en avant, on remet toute la pattate pour passer en avant du mix lors du solo.

La fonction solo des GTx, c'est exactement la m^m chose, mais en sens inverse puisqu'il s'agit de booster le volume lorsqu'il est enclenché.

Jette un oeil au manuel du GT-8 à la page 27 (version PDF) c'est très clair est sans équivoque).



En revanche, il est possible de booster une plage de fréquence précise lors de l'activation d'un switche comme tu le décris, mais cela implique de passer par des assignations.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Hello

SpawX je suis d'accord pour la fonction Gain SW, mais par contre le solo agit bien sur l'eq, et provoque un boost sur les frequence alentours de 500Hz (ca avait ete mesuré sur le forum de bossgtcentral) ...

-fx
33
Merci pour le renseignement,
j'ai lu le manuel, mais je ne le trouve pas toujours suffisamment explicite et je dois avouer avoir du mal avec l'égalisation par exemple.
Manque de détail sur l'impact de certains réglages (comme les filtre "Low cut" et "High cut" que l'on retrouve sur pas mal d'effet) tous ça parait un peut trop chargé à mon goût mais forcément offre des possibilités de réglage infinies.
Enfin c'est toujours appréciable d'avoir les avis et conseils d'autres utilisateurs (c'est pour ça que je suis le forum de près) :bravo:
34
Oui c'est bien de gain SW dont je parlais, ok merci, j'ignorais totalement que c'était pour la fonction solo, cool !
Colin
35
Ok je retire ce ke j'ai dit :D:
Colin
36

Citation : par contre le solo agit bien sur l'eq, et provoque un boost sur les frequence alentours de 500Hz (ca avait ete mesuré sur le forum de bossgtcentral) ...

Ah ouais? Tiens, pas sûr que Boss ait prévu ça lors de la conception. Tu as le lien de ce topic sur GT-Central? Ca m'intéresse de voir comment ils ont mesuré ça.
A l'occasion, je ferait bien un test moi aussi en balançant une sinusoïde en balyage de 20Hz à 20kHz à 0dB constant pour voir le rendu au spectro.
Pourrait bien être intéressant en effet.
Merci de la puce à l'oreille, je vais creuser ça. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Hello SpawnX

Je vais rechercher le sujet en question
C'est un francais qui s'appelle frenchfries, qui avait mesuré ca a l'oscillo lui aussi :clin:

-fx
38

Citation : Oui c'est bien de gain SW dont je parlais, ok merci, j'ignorais totalement que c'était pour la fonction solo, cool !


ba le Gain SW agit sur tout le Preamp et donc le solo en plus!
39
Oui je sais c'est meme pour ca que j'ai retiré ce que je disais
XD
Colin