Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Gt 8 + pedales disto / overdrive

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt 8 + pedales disto / overdrive
Salut à tous

J'ai eu la bête un temps, très court car très déçu par les distos et overdrives, mais voila, il est vrai que le gt 8 et le roi de la contorsion...
je cherche un multifx, mais juste pour le modulations en fait et à moindre frais, et je lui colle mes pédales au cul, le truc c'est qu'avec les dites pédales, le mieux c'est quand même de les avoir aux pieds.
Les questions qui me turlupinent sont :
quel serait le rendu si je mets 2 ou 3 pedales dans la boucle du gt8?
est ce que le gt8 peut contrôler un looper midi? afin de ne plus avoir à effectuer des claquettes.....
Quid de la méthode 5 cables?
Le fait de poser ces questions m'amène une réflexion :
le gt8 dans la boucle d'effet de l'ampli, un looper midi pour les pédales dans l'input de l'ampli géré par le gt8...est-ce la solution?

en espérant avoir été clair

d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, moi j'ai une question à poser à Spawn :clin:

En parlant uniquement de la partie effets du GT-8/Pro trouve tu les effets de base comme (reverb,delay,chorus) de meilleur ou moins bonnes qualité que sur le Rocktron Xpression que tu possédais jadis ?

Les effets de base sont il à la hauteur d'un vieil Intellifex ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

22
Le sujet a déjà été abordé par ailleurs, et il nombre d'utilisateurs dont moi s'accordent sur le fait qu'ils ne sont pas comparable car Boss dispose de sa propre identité sonore qui n'a rien à voir avec Rocktron (qui dispose également d'une signature sonore qui lui est propre).

En clair, pour avoir eu des Intellifex et un Xpression ainsi qu'un SE50 puis SE70, et plus tard, un GT-5, un GX700, et un GT-Pro depuis environ 2 ou 3 ans, je peux affirmer que Rocktron joue plutôt dans le monde des FX ultra cleans, respectueux à mort du signal d'origine, et malheureusement, parfois un peu froids.
A l'opposé, Boss offre plutôt une couleur générale assez chaleureuse et ronde que d'aucun n'apprécient pas trop alors que d'autres en sont totalement amoureux (comme votre serviteur).

Je crois qu'on ne peut tout simplement pas les comparer car ils se complète à mon avis plus qu'ils ne s'opposent.

A mon avis, ceux qui ont longtemps bossé sur du TC, Rocktron, ou autre ont pris la propreté cristalline de ces marque comme référence sonore, oubliant un peu vite peut-être que ce qu'on attends d'un effet habituellement, c'est justement qu'il apporte sa couleur.

Tout n'est donc que très subjectif, mais objectivement, il faut bien reconnaitre que les différences sont réelles, qu'il s'agisse des ondes presque carrée des LFO utilisés par Boss dans ses Chorus alors qu'ils sont en Sinusoïdes chez les autres, ou de la texture sonore des réverbes qui n'est pas forcément des plus réalistes chez Boss.
Bref, on peut faire un listing à rallonge sur ces différences, mais ça ne servirait pas à grand chose puisqu'au final, c'est l'oreille de chacun qui doit décider de ce qui lui plait ou pas.


Désolé si ma réponse n'est pas plus tranchée, mais mon avis ne l'est pas plus. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Merci de ta réponse rapide Spawn :clin:

C'est vrai que la fonction pré hush de Rocktron permet de rajouter l'effet désiré sans altération aucune du signal,ideal en insert de la boucle d'effet d'un ampli (pour qui souhaite utiliser uniquement les od de l'ampli).
Même les mutlis TC ne permettent pas une telle transparence.

Enfin merci pour ton point de vue.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24
Tu sais moi les ondes carrées ou sinusoïdales je sais pas trop ce que sa veut dire,d'ailleur si tu peut me fournir une explication,ce n'est pas de refus :clin:

Apparement les chorus du GT-8 serait des ondes carrées...
Les chorus analog quelle forme d'onde on t-ils ?

En tout cas,je trouve que les chorus de ce multi sont bons contrairement à ce que beaucoup disent et je connais les chorus tc,lexicon,rocktron.
J'ai également quelque bon chorus analog en pédales,dont même un que je qualifierai d'exeptionnel.

Et malgré tous,les chorus du gt8 sont loin de me déplaire.
Il y a deux effet de modulation en numérique et quel que soit les marques de multi qui ne m'as jamais plus,c'est le phaser et flanger.
Exeption faite du phaser du G2 qui modélise une MXR 90 est c'est ma foi assez bluffant.

Je leur préfère de loin l'analogique pour ces deux effets.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

25

Citation : Tu sais moi les ondes carrées ou sinusoïdales je sais pas trop ce que sa veut dire,d'ailleur si tu peut me fournir une explication,ce n'est pas de refus

Par là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Merci Spawn :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;