Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets
Salut a tous, possesseurs du Gt8, et les autres aussi :clin:

J'aimerais acheter un mutli effet relativement complet.
Ma préference va aux effets, mais les simus de preamp m'interessent aussi.
J'aurais voulu savoir si la section preamp du GT8 tenait la comparaison avec mon V-amp par exemple, ou bien si je devais utiliser le v-amp dans la boucle du GT8. (tant qu'a faire autant tout avoir en 1 seul appareil)

A ce sujet, les convertisseurs du gt8 sont ils de bonne qualités ?
Mon son sera-t-il altéré en passant dans le GT8 de maniere audible ???

L"utilisation se fera principalement en direct dans une table de mix, sur une sono ou des enceintes de monitoring, mais a votre avis, si je le branche dans un peavey classic 30, est-ce que ca sonnera bien (par exemple par la methode 4cables), ou bien est-ce que je vais perdre en precision du son, du aux multiples conversions AN/NA ???
Meme question si je branche mes pedales (TS808, fuzz face dallas arbiter, fuzz factory)...

EN gros : le gt8 peut il etre transparent, si i est bien reglé (comme peut l'etre un G-major, par ex), et que valent ses simus de preamps ???

je sais ca fait bcp de question, je vais aller l'essayer, mais sur place je pense que je n'aurais pas la possibilité de tester certaines options, comme la boucle ou le branchement dans un ampli a lampes...

merci
a+
fx

PS: style blues/rock, funk, pop, ...
guitares : epiphone lespaul std, fender strat std
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas besoin de la methode 4 cables pour changer de canal d'ampli avec le GT8, c'est une des nouvelles fonctions par rapport au GT6.......

entre nous le GT8 n'est pas TOP niveau disto , mais marshall valvestate y'a presque rien de pire, a part peut etre un zoom branché dans une boombox, et encore ?!
32

Citation : Est ce que quelqu un pourrais m aider ?.je viens de tester le branchement par 4 cables du gt8 avec mon ampli qui est un marshall valvestate 8080 je voudrais garder la disto de mon ampli mais lorsque j utilise le son clair et que je switch pour le mode disto le son passe sur le canal disto mais le son est clair comment faire est ce que g oublié de faire une manipulation ?

Tu n'as du tout simplement pas activer la boucle d'effets du GT-8.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
34
C bon j avais effectivement oublié d appuyé sur le bouton loop je savais que l on pouvais switcher le canal de l ampli sans la méthode 4 cables avec la méthode ctl.
pour le valvestate c un ampli que g récuperer en attendant d avoir l argent pour acheter une tête jcm 2000 côté guitare g une les paul studio gold et toi qu est ce que tu as comme matériel fakou