Sujet Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur Gt8 concernant les modelisations et la boucle d'effets
Salut a tous, possesseurs du Gt8, et les autres aussi :clin:

J'aimerais acheter un mutli effet relativement complet.
Ma préference va aux effets, mais les simus de preamp m'interessent aussi.
J'aurais voulu savoir si la section preamp du GT8 tenait la comparaison avec mon V-amp par exemple, ou bien si je devais utiliser le v-amp dans la boucle du GT8. (tant qu'a faire autant tout avoir en 1 seul appareil)

A ce sujet, les convertisseurs du gt8 sont ils de bonne qualités ?
Mon son sera-t-il altéré en passant dans le GT8 de maniere audible ???

L"utilisation se fera principalement en direct dans une table de mix, sur une sono ou des enceintes de monitoring, mais a votre avis, si je le branche dans un peavey classic 30, est-ce que ca sonnera bien (par exemple par la methode 4cables), ou bien est-ce que je vais perdre en precision du son, du aux multiples conversions AN/NA ???
Meme question si je branche mes pedales (TS808, fuzz face dallas arbiter, fuzz factory)...

EN gros : le gt8 peut il etre transparent, si i est bien reglé (comme peut l'etre un G-major, par ex), et que valent ses simus de preamps ???

je sais ca fait bcp de question, je vais aller l'essayer, mais sur place je pense que je n'aurais pas la possibilité de tester certaines options, comme la boucle ou le branchement dans un ampli a lampes...

merci
fx

PS: style blues/rock, funk, pop, ...
guitares : epiphone lespaul std, fender strat std

Hors sujet : sorry :(
Je pensais upper en HS, mais j'ai du oublier

Hors sujet : La balise HS ne change rien au fait qu'on reçoive ou non les mails. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Ca fait une dizaine de jours que je me concentre sur mon GT8. Je l'ai aussi bien essayé branché sur mon combo marchemal hybride et en direct sur un système ampli de puissance + HP...et là...inutile de dire qu'il sonne 100 fois mieux dans la seconde config. :mdr:

Je trouve les simu de préâmp vraiment bien foutues pour ce que j'en fais...je commence tout juste à m'amuser à modifier les paramètres des patches d'origine...j'en dirai plus dès que j'aurai approfondi le sujet
Salut

bon ca y est je l'ai acheté.
Testé chez Millonga a Grenoble (tres sympa, surtout le vendeur Alex), tout le temps de tester avec une strat highway et un classic 30.

Le point le plus chaud que j'ai verifié en 1er, les preamps. Apparement il sonnent bien, meme en desactivant la foultitude d'effets des presets d'origine !!!

Les pedales distos semblent un peu moins convaicantes, a voir a l'usage, mais j'en ai une petite collection en ananlogique.

Sinon les effets, ben c'est surtout ce que je voulais, ajouter des effets dans tous les sens a mon son deja bon, sur ce point le GT8 semble bien transparent.

Voila, je vous ferais un compte rendu plus detaillé aprres qq jours d'utilisation

fx
Bon apres y avoir passé tout l'apres midi, j'ai pu tester un peu plus la bete.

Points negatifs :
- les patchs d'usine, a chier (95%a jeter)
- les simus de HP (pas de preamp), dificiles a regler pour jouer par ex au casque. Rendu assez criard, se corrige pas mal avec les différents reglages, mais assez fastidieux.

Points positifs :
- Excellent rendu branché en retour de boucle de mon peavey classic 30
- TOUT LE RESTE :aime:

fx
Bon j'ai essayé le GT8 branché en 4cables dans le classic 30 (5 cables meme car il y a une sortie switch d'ampli sur le GT8)

JE vous le dis tout de suite, c'est du tout bon :bravo:
Branché sans aucun effet, le son du GT8 est totalement transparent, les convertisseurs sont vraiment meilleurs que sur le V-amp par exemple.

Ensuite j'ai ajouté des effets(disto, comp, eq) avant le preamp, des modulation, delay, pitch, apres le preamp (la boucle peut se placer n'importe ou dans la chaine d'effets sur le GT8).

La aussi ca sonne vraiment bien, mention speciale pour la tube screamer, qui comme le prouve le post juste avant, sonne vraiment tres proche de l'originale.
Les effets de modulation sont vraiment clean et tres parametrables (trop ? :clin: ).
Sans oublier le switch activable ou non, qui me permet de switcher le canal clean/saturé du preamp de mon classic.
Bref, utilisé comme ca c'est vraiment le pied !!! :aime: :aime: :aime:

J'ai un peu de mal avec les disto bien saturax, en sortie ligne.
Je trouve tjrs les simus de HP a chier (meme avec la version 1.02, j'ai fait la MAJ).
J'ai trouvé une astuce qui permet d'obtenir un rendu sympa.
Je joue avec une strat, et qd je met la simulation de micro humbucker (simple -> humbucker) mais APRES le preamp, la ca sonne vraiment pas mal, on dirait qu'on a tué toutes les abeilles qui semblaient voler avant :clin:
Avec une Eq j'arrive aussi a un resultat proche, mais globalement boss a du boulot sur ce point, esperons qu'ils livreront des correctifs au fur et a mesure... :??:

Sinon pour ce que j'en attendais, c'est vraiment bon.
Tres souple d'utilisation (les boutons en facade, c'est genial !!!), configurable (switch d'ampli, boucle, effets assignables dans n'importe quel ordre, ...), les sons cleans et crunch sont tres tres bon, les effets excellent, le tout s'accomode tres bien d'un ampli a lampe, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Alez, a+
Nouveau comparatif, entre le preamp de mon classic30, et celui du gt8 :

cliquez ici :::
Est ce que quelqu un pourrais m aider ?.je viens de tester le branchement par 4 cables du gt8 avec mon ampli qui est un marshall valvestate 8080 je voudrais garder la disto de mon ampli mais lorsque j utilise le son clair et que je switch pour le mode disto le son passe sur le canal disto mais le son est clair comment faire est ce que g oublié de faire une manipulation ?