Boss GT-Pro

Tous les avis sur Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

4.4/5
  • slopyslopy

couteau suisse

Boss GT-ProPublié le 20/01/09 à 03:56
    Voir plus bas

le manuel est vraiment bien foutu!!

et le soft gt-pro editor simple et complet!

il y à beaucoup de paramètre a régler pour avoir ce que l'on veut, mais les possibilités sont infinis

J'utilise le gt-pro avec la méthode 4 câbles dans un orange rockerverb100
    j'utilise surtout les delay/reverb/EQ/noise gate/ dans la boucle du orange
    et la wha/comp/pitch en amont du preamp de la orange

les effets sont plutôt bon vu la gamme du produit

pour la partie preampli, c'est utilisable avec un ampli de puissance et vraiment pas mal.

Je l'utilise depuis plusieurs année, je l'ai revendu une fo…
    Voir plus bas

le manuel est vraiment bien foutu!!

et le soft gt-pro editor simple et complet!

J'utilise le gt-pro avec la méthode 4 câbles dans un orange rockerverb100
    j'utilise surtout les delay/reverb/EQ/noise gate/ dans la boucle du orange
    et la wha/comp/pitch en amont du preamp de la orange

les effets sont plutôt bon vu la gamme du produit

Je l'utilise depuis plusieurs année, je l'ai revendu une fois pour m'en racheter un autre 1 an après car les possibilité sont énormes en termes de routing et les claquettes ce n'est vraiment pas pour moi...

le rapport qualité prix d'occaz est très bon.
  • KimoKimo

Boss GT-ProPublié le 29/12/08 à 01:15
    Voir plus haut

Chez total music on m'a filé la doc en français et ça c cool.
    La configuration est pas trop compliqué et je m'en sors bien. L'édition des patches pareille avec la doc.
    Le manuel est complet.

- les effets sont assez efficaces et le rendu est vraiment pas mal! C'est réaliste.
    -j'utilise le GT Pro avec une ESP V-301 et niveau saturation (en comptant sur les préamp), c'est ce qui se fait de mieux dans le numérique à mon avis.
    Voir plus haut

Chez total music on m'a filé la doc en français et ça c cool.
    Le manuel est complet.

-on reconnait les saturations de Boss, elles ont du caractères et de l'expressivité! Peut être un petit manque de profondeur mais ça ça demande du travail... Certains presets d'usine laissent à désirer tandis que d'autres sortent du lot (c'est vraiment con qu'on puisse pas les effacer pour en en faire de meilleur!

- une semaine d'utilisation
    - les + : les connectivités, les paramètres pour l'édition des sons, la multitude d'effets, la qualité des préamp, le logiciel livré avec, les chaînes d'effets,...
    - les - : les presets d'usines impossible à virer (dommage!), un léger manque de profondeur dans les saturations (mais bon c normal ya pas de lampes!!),
    -j'ai essayé le rocktron Prophesy qui est qui au dessus niveau satu! Mais la on arrive à + de 2000 euros! Et puis le rocktron est SUPRA compliqué à paramétrer!
    -Bon rapport qualité/prix.
    -Si j'avais plus de tunes j'aurais pris mieux bien sur. Mais en général j'en suis très content parce que j'avais vraiment envie de me débarasser de mon Line 6 qui manquait de beaucoup de choses.

Franchement c'est un bon compromis ce GT Pro et puis c'est une solution économique qui allie ergonomie, qualité de son et multitude de configurations sonores. C'est vraiment un bon produit. A conseiller.
    EDIT 22/02/07: j'ai maintenant couplé mon GT Pro à mon ampli de puissance ENGL Poweramp 840/50 sur mon baffle 2x12 monté en HP CélestionV30: le son est REDOUTABLE. Les deux tourtereaux se marrient très bien. Mes grosses saturations ont pris de l'ampleur et aussi plus de précision.
  • guitarwildguitarwild

Boss GT-ProPublié le 16/05/06 à 23:07
    1 photo
    Y'as pas a dire les effets de qualités sont la,rien a redire ,ca sonne,je l'utilise avec une Ibanez JS100 monte en seymour ducan TB5 une Ibanez S540FMTK et une electrique de luhier industriel (bah oui ,ca existe)réplique charvel 1 micro double aussi seymour ducan TB5,les connections sont nombreuses ,je me sert du GT Pro en repet/concert et home studio ,et la les multiples sorties sont appréciable ,pas besoin de brancher/débrancher pour plusieurs config,dans mon studio ,le GT sort sur un Marshall 9200 en fly sur les sorties Main ,et les sorties Sub sont connectés a ma carte son (Maudio Fast Track Ultra 8 R)en repet ,sur un Marshall Valvestate 120/120 pro,sur baffle Marshall JCM900 1960 modifiée,a savoir avec ses deux ampli et le GT Pro ,je pourrais y connecter 8 Baffle,énorme pour des retours partout (j'y pense)dernièrement connecté a un pédalier FC200 ,le plus ,pas un bruit parasite ,pas de souffle,l'input de la guitare a l'arriere est tres partique,je l'ai acheté des sa sortie il entre dans sa 7e années ,que du bonheur,la possibilité de muter l'accordeur ,genial,j'ai eu du line6 pod pro ,et digitech GSP2101 Artist,le GT Pro est au dessus

Config simple ,dit plus haut
    édition instinctif si on a déjà éditer des son sur produit similaire (rack ou pédalier multi effet)
    manuel clair,mais trop de renvois vers d'autres chapitre

Les effets sont hyper realiste,pas de son chip ou "plastique"

Je l'utilise depuis 7 ans,ce qui a motiver mon achat a été les multiples connections possible, le format rack,peu de gratteux joue sur GT Pro (ou sur system en rack) ,d'ou la curiosité que celui ci degage lors des balance de concert connecté sur les sorties Sub+micro sur baffle (pour le grain)
  • KarisaricKarisaric

Boss GT-ProPublié le 11/02/06 à 13:53
    Tous les effets que le guitariste a besoin y sont, même certainement trop!!!
    Ce rack est tout simplement un bijoux aussi bien sur le plan des sonorités qu'il propose que son utilisation.
    La simu d'ampli est d'un réalisme qui fait rêver
    Les deux sortie offre une puissance et une proffondeur des sons, je ne vous en dis pas plus!!
    Ca fait maintenant un mois que je bidouille dessus et j'ai très rapidement trouvé le son, quelque soit le type recherché.
    Tous les effets que le guitariste a besoin y sont, même certainement trop!!!
    La simu d'ampli est d'un réalisme qui fait rêver
    J'ai fait des essais en branchant la sortie stéréo MAIN OUTPUT sur une sono et la sortie SUB OUTPUT sur mon ampli JCM800 LEAD, c'est tout simplement super, un effet de proffondeur et une netteté du son houfff, je ne m'étais jamais entendu jouer aussi bien !!!! :-)
    L'équalisation de ces sorties se régle indépendement et ça c'est puissant.
    Je me suis amusé à reproduire le son que j'ai sur mon ampli de gratte sur une sono, allez ça prend 5 petites minutes à paramétrer, et là sur le cul !!! Qui cherche un JCM800 d'occase? !!!
    Je continue mes tests et je vous donnerez plus de détails ultèrieurement.
    Si vous hésitez à l'acheter, dites vous que pour ce qu'il fait, son prix est modique!!!
    Je vous conseil vivement de l'utiliser avec le FC200;
    @ plus
    ERIC

• courjeaultcourjeault

Boss GT-ProPublié le 03/01/06 à 14:13
    Sorties XLR, trois boucles d’envois/retours d’effets et plusieurs prises pour fonctions de jeu.
    Deux processeurs d’ampli COSM pour une utilisation à deux canaux.
    Possibilité d’alterner entre les deux canaux d’ampli, de les utiliser simultanément ou d’en modifier le panoramique en temps réel. Mode dynamique pour la commutation en fonction du niveau du signal entrant.
    200 patches d’usine, 200 mémoires utilisateur, 44 catégories d’effets, 15 blocs d’effets disponibles simultanément.
    Configuration libre de la chaîne d’effets.
    Commutateur SOLO de la section d’ampli COSM pour booster les solos.
    Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli Guitare.

Conf…
    Deux processeurs d’ampli COSM pour une utilisation à deux canaux.
    Configuration libre de la chaîne d’effets.
    Commutateur SOLO de la section d’ampli COSM pour booster les solos.
    Prise AMP CONTROL pour choisir d’autres canaux sur votre ampli Guitare.

Configuration simple (comme un GX700),édition des sons simple est le manuel très claire.
    de plus le logiciel GT-pro EDITOR simplifie le tout.

Je l'utilise maintenan avec une tete engl savage
    tres pratique midi, selecteur de canaux (on peut changer le canal d'un ampli non midi)
    2 sortie
    Bref multi tres complet et bien pratique pour tout ce qui et du pilotage
    pour les pre-amp je ne les utilise plus depuit bien longtemps mais de souvenir sont correct pour des simulations.
    les effets aussi "bref c du bon rapport qualité prix" on peut tu faire ou presque.

Je l'utilise depuis 5 ans, et il ne quite pas mon rack.
    je ne regrette pas mon achat d'epoque il m'as aidé a faire sonner des ampli tres moyen..