Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Dynamique et transparence

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dynamique et transparence
Salut,

Comment juger vous le couple "combo et GT pro" connectés en 4 cables?
Le GT respecte les qualités de l'ampli ou le colore (de facon desagreable)?

Bref est ce un mulit effet pro comme le G Force, MPX G2,...?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
Afficher le sujet de la discussion
11
Au contraire, j'ai parfaitement compris et même déjà essayé: effectivement le son est alors transparent. Le problème n'est pas là: dès que tu réactives le GT, en veillant à couper tous les effets et simuls il n'y aurait en principe aucune raison que le son en soit affecté et c'est bien là que le bas blesse... Mais comme précédemment dit, je pense que cela vient du mode de sortie du GT (ampli jazz chorus, combo, line output, etc...) auquel il manque un paramètre "flat" car même "line output" colore méchament le son alors qu'on pourrait penser que c'est le réglage le plus droit.
12
Alors oui tu peux mettre que tu connecte ton GT dans le "return" d'un combo(ou stack), je crois que tu le trouve dans "system" mais la différence entre les modes sont vraiment minimes.
Vérifie bien le niveau de l'entrée et de la sortie avec la fonction "meter" que tu trouvera dans "system" et que tu n'ai absolument rien d'activé, pas de simu HP par ex, d'ailleurs je crois que quand tu visionne le chainage d'effets, ceux qui sont en majuscules sont activés et inversement.
Que ça colore je veux bien mais là, c'est un peu gros :8)
Au fait tu trouvera tout un tas de trucs intéressants dans le manuel, faut pas croire :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
T'as raison, faut bien se résigner à apprendre à lire... :mdr:
14
Pense aussi à vérifier la configuration GLOBAL des sorties. Il peut par eemple y avoir un EQ général légèrement modifié dans cette section.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Merci du tuyau ! et pour la patience...