Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Dynamique et transparence

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dynamique et transparence
Salut,

Comment juger vous le couple "combo et GT pro" connectés en 4 cables?
Le GT respecte les qualités de l'ampli ou le colore (de facon desagreable)?

Bref est ce un mulit effet pro comme le G Force, MPX G2,...?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2
Salut,

Je suis egalement interessé par des eventuelles reponses... parce que j'ai essayé de le mettre dans la boucle d'un Mesa dual rectifier (methode 4 cables) et le grain mesa etait modifié (beaucoup moins de peche).
Ai je revé ou fais une mauvaise manip?

merci de vos reponses.
3
Les effets de type numérique (hors fonction "true bypass" ) colore toujours le son.
Il y a des produits qui colorent plus ou moins, avec des colorations que certains aiment d'autre pas.

La dynamique se trouve elle aussi modifiée du fait de la conversion A/N en fonction de la qualité du convertisseur.

Je pense que vous trouverez des éléments de réponses ICI et aussi en lisant un peu les fora du GT-PRO et du GT-8.

ø««« DBL »»»ø

4
Si tu applique des effets, oui le son de base sera légèrement dégradé mais si t'en mets pas il y a aucune raison qu'il te bouffe de la dynamique, il doit être transparent.
Moi sur le GT-Pro j'y ai branché un Triaxis, un JMP-1 et maintenant un Engl E530 dans une des boucles d'effet et j'ai franchement jamais senti la moindre perte.
La seule perte que j'ai remarqué c'est quand je compare les EQ du GT et un EQ analogique Behringer, là, la différence y est vraiment, l'analogique est vraiment plus organique et je pense que ce doit être pareil pour tout autre effet. Cependant le GT offre des possibilités hallucinantes, à vous de voir vos priorités.

@Slibard: C'est pas normal ce qu'il t'arrive, j'ai aidé un pote sur G.com à configurer son Dual et son GT et on avait pas mal galéré, galère due au Dual mais on y était arrivés, jettes y un oeil:
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=233497&highlight=

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Salut les gt-protésistes!

j'utilise un jazz chorus 160 comme ampli de puissance, les 2 entrées préampli étant mortes depuis longtemps. Mon Gt-pro me sert donc de préampli et multieffects. J'ai essayé de rentrer ma gratte direct dans la bête en ayant bypassé tous les effets, modélisation de préamp etc... eh bien ce que j'ai constaté m'a horifié: le son était sourd et absolument pas dynamique quel que soit le type de micro (single/humbucker)!!! Est-ce que l'un de vous a fait cette expérience? et si oui, quel avis?
J'ai également un doute quant au mode de sortie ampli/console/casque, j'ai comme l'impression que c'est cet étage qui gâche tout: il y manque un paramètre type "flat", non ?!!
6
Ben non, tu mets le "tuner/bypass"
Tu verra que le son est quasi identique :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Ben non, tu mets le "tuner/bypass"
Tu verra que le son est quasi identique que quand tu vire le GT :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Oui mais en tuner bypass tu ne peux pas utiliser tes effets, si je ne m'abuse (je l'ai depuis peu et je ne suis PAS un potasseur de manuels)?..
Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'en son clair il laisse sonner mes grattes ... mais elles ne sonnent pas !!! Je jouais pécédemment avec un VG88 sans GK et exactement la même config d'ampli, eh bien il ne colorait pas du tout le son si j'enlevais les effets et les simuls.
9
Petite remarque: je vais essayer de sortir vers le PA par les deux boucles d'effet et non par les sub/main out (c'est juste avant que viennet s'insérer les simuls d'HP). Je ne peux pas le faire dans l'immédiat mais dès qu'essayé, j'avertis.
10
T'as pas compris.
Ce que Nefas t'as proposé n'est qu'un test pour savoir si le GT-Pro, une fois Bypassé, colore ou non ton son.
Ensuite, tu le réactive, évidement. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org