Agrandir
Boss GT-Pro
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Demande d'avis sur le GT Pro

1 Demande d'avis sur le GT Pro
Bonjour à tous

Ben voilà, je m'intéresse de plus en plus au GT Pro et je voudrais avoir des avis.

Je suis lassé du Pod XT depuis quelques temps et surtout depuis que mon pédalier est revenu du service sav (pour rien en fait). Vu que certaines leds ne fonctionnaient pas... Ben en fait, c'est normal. Alors entre mise à jour du firmware et des présets, bref. En plus, ma deuxième pédale est mal calibrée, si bien que j'ai dû plier un peu la barre à l'intérieure. Merci le sav... Je m'en suis rendu compte car l'effet wah wah allait de 0 à 45 % de la course ! Génial !

Bref, j'utilise bien entendu des pédales Boss pour lesquelles je suis très satisfait.

J'envisage de revendre mon pod XT et de passer au GT PRO. Je joue au casque (car j'habite en appartement).

Franchement et honnêtement, retrouve-t-on le même son que les pédales ???

MErci pour vos conseils et avis s'il y a

olivier
Youp !

j'ai hésité avec un Pod avant de partir sur un GT-6 il y a 2 Zans.
je m'en suis séparé depuis car j'ai horreur des pédaliers avec multi embarqué et suis passé au GT-Pro avec un FCB 1010 :mdr:
bien que non violent, le GT esst mieux dans son Rack !

Mon avis, ca tourne tres fort !
au casque, ca bombarde serieux et sur un ampli, ca frise la descente d'organe ...

Ce multi est vraiement Pro (viens de comprendre le nom :clin: )
Seul Reproche, je n'aime pas les presets d'origine.
qu'a cela ne tienne, il y a des centaines de patchs sur le net qui peuvent servir de base pour construire ses propres sons et j'ai balancé ceux de mon GT-6 via le soft livré dedans la boite.
(par contre, j'aime bien jouer avec les sons de fanfare qui sont vers la fin ... les possesseurs du GT comprendront ce que je veux dire)

le gros + est vraiment la multitude de sons disponibles, sans parler de la possibilité de chainer les effets comme avec tes pédales

Tu peux écouter les enregistrements faits avec ma jamman.
pour la fanfare, le morceau "LOOP36" est 100% fait avec le GT-PRO sauf la Basse

je n'utilise qu'une seule guitare, ma Strat le tout dans le GT-Pro.
cela pourra te donner une idée du panel sonore de l'asticot

Arrivée d'air chaud
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
Ok...

J'écoute énormément de musique et j'achète des cds comme des bonbons... Plus sérieusement mes goûts musicaux sont plutôt orientés new wave et metal. La
Gibson SG pour le gros son et la Mustang (Indochine) et Jazzmaster (Cure, Placebo...) pour le reste. Je ne suis pas un super virtuose qui joue 3000 notes à la minutes, ça ne m'intéresse pas trop ! et puis j'en ai pas les compétences.

Il est vrai que si l'on additionne le prix des effets à la pédale, on dépasse largement le prix du GT PRO... Une pédale, c'est pas loin de 100 euros minimum. Si je retrouve la même qualité Boss dans le GT PRO, pourquoi pas alors ? les pédales sont elles plus performantes qu'un multi effets au final ?

J'ai pas non plus envie de me prendre la tête dans la programmation, je branche, je sélectionne, je tourne le bouton à droite et à gauche et stop je touche plus.

Alors je me demande parfois s'il ne vaut mieux ne pas rester avec des pédales... Dur choix ! Comme je voyage beaucoup, l'idéal est de tout avoir dans une valise.

olivier
Salut,
je cherche aussi des infos sur le GT-pro.
Peux t-on faire du tap tempo avec une simple pédale ?
J'ai un behringer 1010.

As -ton des sons aussi "organiques" et présents avec le GT
q"avec mon sansamp PSA-1.

En effet j'ai aussi possédé TOUS les sytèmes à modélisation et je les ai
TOUS revendus !

Je ne sais pas essayer sans faire 500 bornes depuis mon bled ....
:mdr:
merci

Olivier
Salut,
je cherche aussi des infos sur le GT-pro.
Peux t-on faire du tap tempo avec une simple pédale ?
J'ai un behringer 1010.

As -ton des sons aussi "organiques" et présents avec le GT
q"avec mon sansamp PSA-1.

En effet j'ai aussi possédé TOUS les sytèmes à modélisation et je les ai
TOUS revendus !

Je ne sais pas essayer sans faire 500 bornes depuis mon bled ....
:mdr:
merci

Olivier
J'ai eu mon GT Pro voila une semaine...et je dois constater que c'est vraiment génial!
J'ai passé bcp de temps à peaufiner mon son et j'ai eu ce que je recherchais. Les possibilités de sons avec cet engin sont incroyables!

En tout cas j'avais un line6 flextone 2...ben ya pas photo hein le GT Pro est LARGEMENT au dessus du son de line 6 en général. Franchement je suis agréablement surpris! :aime:
J'ai une question particulière sur la bête: que valent les modulations, reverb et delay, par rapport au g-major de tc electronic?

jeanpatate@hotmail.fr

Il sont difficilement comparable car TC est réputé pour avoir un grain très transparent, voir, de l'avis de certains, un peu "froids ou chimiques". Autrement dit, des effet "passe partout" dans le sens où ils peuvent à loisir être utilisés sur des gigs guitares ou en traitement de studio.
A l'inverse, Roland/Boss est réputé avoir une "pate" bien reconaissable. Une identité sonore propre à la marque que d'aucun détestent, et d'autre glorifient par dessus tout.
En clair, c'est une affaire de goûts.
Au niveau qualité sonore, TC/Boss = M^m combat, mais au final, certains préfère la Coccinelle, et d'autre l'Austin Mini. Ni l'une ni l'autre n'a de caractéristiques vraiment meilleure que l'autre, mais l'une correspondra plutôt au goûts de certains, et l'autre non. Et réciproquement.

Conclusion, c'est à toi de tester et de te faire ta propre opinion car il se peut (c'est sûr m^m...) que tu reçoivent des avis parfaitement opposés.
Certains te diront que ca craint, mais à l'écoute, tu trouveras ça très bon, et réciproquement...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Pour ma part, j'ai un GX 700 de boss, l'équivalent rack du GT-5, et j'envisage aussi de passer au GT pro. Niveau son, je pense voir à peu près ce que ça va donner, ayant pas mal tourné sur un ME-50 (technologie COSM, la grosse déifférence avec le GX-700).

J'aurai surtout voulu savoir quelles étaient ses possibilités niveau loop, et si éventuellement (peut-on rêver ? ) il pouvait enregistrer 30 sec - 1 minute pour les repasser en boucle, comme le GNX8 machin bidule de Digitech (pour me faire des petits accompagnements à l'occasion).
Salut les filles,

Faut arreter la fumette, on l'a déjà dit 30 fois, le GT-PRO n'EST PAS UN LOOPER :(((

Enfin, pour le son Boss, c'est du Boss, mais du "gros" par rapport aux pédales...