Agrandir
Ajouter ce produit Ă
Boss GT-Pro
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Demande d'avis sur le GT Pro

• 38 rĂ©ponses
1 Demande d'avis sur le GT Pro
Bonjour Ă  tous

Ben voilà, je m'intéresse de plus en plus au GT Pro et je voudrais avoir des avis.

Je suis lassé du Pod XT depuis quelques temps et surtout depuis que mon pédalier est revenu du service sav (pour rien en fait). Vu que certaines leds ne fonctionnaient pas... Ben en fait, c'est normal. Alors entre mise à jour du firmware et des présets, bref. En plus, ma deuxième pédale est mal calibrée, si bien que j'ai dû plier un peu la barre à l'intérieure. Merci le sav... Je m'en suis rendu compte car l'effet wah wah allait de 0 à 45 % de la course ! Génial !

Bref, j'utilise bien entendu des pédales Boss pour lesquelles je suis très satisfait.

J'envisage de revendre mon pod XT et de passer au GT PRO. Je joue au casque (car j'habite en appartement).

Franchement et honnêtement, retrouve-t-on le même son que les pédales ???

MErci pour vos conseils et avis s'il y a

@+

olivier
Afficher le premier post
Je sais, le GNX4 non plus, mais il fait quand même cette fonction, donc pourquoi pas le GT Pro ? De plus Boss a aussi fait une pedale special pour faire que du loop, alors ils auraient pu intégrer cet effet dans leur rack ultime? Bon, bref, il le fait pas quoi ?
Tu dois avoir raison pour le GNX 4 et il a en plus une boite à rythme et la possibilité d'enregistrer sur carte flash etc, etc.

Par contre, la boite noire qui est à mes cotés n'a pas de Looper intégré.
J'utilise le GT avec une JaMman Logitech qui me convient parfaitement.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO Ă©dition

Hors sujet :

Citation : une JaMman Logitech

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Hors sujet : Hors Sujet :

Allez, une dernière rafale de questions avant de craquer mon slip :

Au niveau des effets :

Au niveau des connectiques :

Hors sujet : Préciser quoi?

Citation : Les vendeurs me disent que le son du GT pro n'est pas meilleur que celui du pedalier GT-8 et que la seule diffĂ©rence entre les 2 (200 € pour ĂŞtre prĂ©cis ..) c'est juste les possibilitĂ©s de connectiques. Est ce vrai ?

Primo, "Gorge Profonde" est un molusque à peine bon à s'astiquer le poireau à grand renfort de paille de fer qualité triple zéro, et en tous cas, sûrement pas bon à vendre autre chose que des cartons car un vendeur consciencieux aurait pris la peine de comparer les deux bécanes in-situ comme je l'ai fais. Et s'il avait agit ainsi, il se serait apperçu que les deux frangines ont plus de différences de caractère qu'il ne le dit.

Meilleure définition, meilleure dynamique, moins de bruit de fond pour les m^m patches (je me suis amusé à les échanger entre les deux bécanes).
La connectique est évidement plus à l'avantage sur le GT-Pro, et vu la récente baisse de tarif pratiquée par Roland, la différence actuelle de prix est devenu plus qu'ultra-justifiée. Ne serait-ce que pour la présence d'une boucle d'effet suplémentaire et d'une "pré-loop", le GT-Pro est très largement devant.

Citation : Toujours le même vendeur, que nous appellerons "gorge profonde" pour préserver son annonymat, me certifie que la prise USB est naze vu qu'on ne peut pas s'enregistrer dessus : ça lagguerait à mort et les enregistrements se feraient avec genre 5-6 seconde de décalage avec le son entendu / joué, donc ingérable. Est ce vrai ?

C'est un vendeur de Pigale? Passque si c'est le cas, il serait criminel de ta part de ne pas avertir les AFiens d'Ă©viter d'aller perdre leur temps chez lui...

Si j'avoue avoir été le premier à pester contre l'interfaçage USB de Roland/Boss sur les produits destinés "guitaristes" qui en ont été équipé, je dois admettre que les choses se sont considérablement amélioré de ce point de vue. Et honêtement, sous Cubase SX2, j'ai obtenu d'excellents résultat à des temps de latence parfaitement acceptables et m^m plus que confortables. Ce qui nous rammène donc à ma remarque préliminaire concernant le QI de moule de ce vendeur...

Oublie le, et fais plutĂ´t confiance aux utilisateurs.

Ayant moi m^m été vendeur dans ce magnifique quartier de l'arnaque qu'est Pigalle, je peux te certifier qu'il existe somme toute assez peu de vendeur (pour ne pas dire que je n'en connais aucun) qui fasse vraiment son boulot de testeur pour le matos qu'il vends.

-Espace-Cubase.org

Citation : En clair, si le GT-8 sonne mieux, il est vrai, dans une config avec combo ou stack, le GT-Pro, quant à lui, est TRÉÉÉÉÉÉÉS LOIN devant dans une config en rack.

Ah? Pourquoi le Gt8 sonnerait mieux sur ampli alors qu'avec le Gt pro tu peux selectionner le type de sortie??
Spawn-X : non ne t'inquiète pas, c'est sur OrlĂ©ans ^^' Disons qu'avec tes Ă©claircissements je comprends mieux son point de vue : pour jouer en live, le GT8 doit etre plus pratique, mais je suis moins axĂ© live et plus axĂ© studio, pour ma part, donc plutot GT pro je pense. Et vu le bouiboui, je pense pas qu'il ai testĂ© le GT pro. Par contre il vend le GT-8 Ă  400 € neuf, c'est pas mal comme taro .. Par contre d'après ce que j'ai vu, je trouverais pas le GT pro Ă  moins de 600 € ?
Dans tous les cas merci pour tes réponses détaillées et précises, ça m'aide bien.
Je pense que ça tient simplement à la symétrisation des sorties du GT-Pro ainsi qu'à la qualité des convertos un peu suppérieure semble-t'ilà ceux du GT-8.
J'ai testé les deux en direct interface audio, et on sent bien une différence entre les deux.
J'imagine donc que la coloration induite par les combos et le stack (plus important qu'un système Power amp en rack + Baffles) modifie le résultat selon les deux bécanes.
Mais je n'ai aucune explication technique à apporter, juste le resultat de mes tests, sachant qu'ils ont été effectués en re-amping et que, par conséquent, l'interprétation potentiellement différente entre le test d'une des deux machine et de l'autre (avec le temps de modif des connexions) n'a eu aucune influence.

En clair, pour ceux qui ne connaissent pas la technique de re-amping, il s'agti simplement d'enregistrer la guitare en la connectant directement dans la carte d'acquisition audionumérique (éventuellement via un boitier de DI) puis, via les options de routing du soft, de renvoyer le signal DRY vers une sortie analogique de la carte que l'on connecte à l'ampli guitare, le préampli, ou le modélisateur de son choix.
La guitare est donc enregistrée brut sans aucun effet ni simulation d'ampli, ce qui permet, au mixage, de tester d'autre type de son que celui qu'on aurait pu choisir initialement et qui aurait pu s'avérer ne pas correspondre au mixage ou à la compo.

C'est donc cette technique que j'ai utilisé pour comparer les deux GT.
Et lĂ , ben, le moteur est peut-ĂŞtre le mĂŞme, mais les pneumatique et la suspension changent quand m^m pas mal la tenue de route ;)...

-Espace-Cubase.org

Citation : je comprends mieux son
point de vue : pour jouer en live, le GT8 doit etre plus
pratique, mais je suis moins axé live et plus axé studio,
pour ma part, donc plutot GT pro je pense.

C'est ça son point de vue??? Ben en effet...
Ben mon avis, c'est que les deux sont parfaitement à l'aise dans les deux cas de figure. Seulement, le format et la connectique conviendront mieux aux uns ou aux autres selon le type de système que chacun s'est confectionné.

Citation : Par contre d'après ce que j'ai vu, je trouverais pas le GT pro Ă  moins de 600 € ?

Et? A ce prix, c'est dĂ©jĂ  cadeau. J'ai payĂ© le mien Ă  sa sortie plus de 900€ :nawak: :nawak: :fache: :fache: :fache: