Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Banchements corrects ?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Banchements corrects ?
Salut, c'est juste pour savoir si je fais juste :

GT-Pro input - Je branche la guitare dessus
GT-Pro Main out - Je le branche sur le return de l'ampli (Mesa Dual)
GT-Pro Return - Je le branche sur le send de mon ampli (Mesa Dual)
GT-Pro Send - Je le branche sur l'input de l'ampli (Mesa Dual)

Merci de me dire si tout est juste ou si je me suis planté.

A +
2
Si ce que tu souhaite est utiliser la méthode "4 Câbles", alors oui, c'est exactement ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui c'est ca mais pour les autres possibilités, tu peux m'expliquer... et encore juste un truc... en utilisant ce système 4 cable et un Mesa Dual, dans "system" je dois mettre "Stack Return" ou autre pour le system ? Gracias
4
Stack Return, oui. Mais en fait, ça n'a pas d'importance. Tu choisis l'option qui te donne le son que tu préfère.

Quant aux autres posibilités, ben, y'a rien de précis.

La "4Câbles" est la plus souple, le reste, ben c'est soit le GT dans la boucle, soit en préamp.

Mais il y a des exemples dans le manuel.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok... alors une dernière question pour toi.... La sortie OUTPUT du GT-Pro, je peux la brancher avec un jack en "Y" et la faire arriver sur mon Mesa ? Pour la suite c'est vrai que j'ai encore des problèmes... Niveau de volume des presets, je dois tout changer à chaque fois ou c'est mieux de régler le volume directement sur le Mesa ? Pour le reste c'est vrai que des fois j'ai des gros sifflement qui m'en foute plein la gueule et je pense que c'est pas normal ça... de gros bruits de parazites, etc... Merci
6

Citation : je peux la brancher avec un jack en "Y" et la faire arriver sur mon Mesa ?

:???:
Mais pourquoi tu voudrais faire un truc pareil???
Ton ampli est mono, alors utilise la sortie mono du GT et basta. Je vois pas bien le problème et surtout, le câble en Y ne te servira à rien puisque côté ampli, le jack sera mono et tu ne récupérera au final rien de plus qu'un côté ou l'autre de ton GT là où tu espérais une sommation des deux côtés.

Citation : Niveau de volume des presets, je dois tout changer à chaque fois ou c'est mieux de régler le volume directement sur le Mesa ?

Euhhh... Tu te vois sur scène, obligé de changer le volume de ton ampli à chaque fois que tu change de son??? :nawak:
Restons logique deux minutes.
L'intérêt d'un multi-fx réside justement dans la possibilité de "prérégler" tes sons les uns par rapport aux autres. Autrement dit, tu va par exemple te débrouiller pour avoir un volume à peu près similaire sur tous tes patches, et de temps en temps, tu règle prérègle légèrement plus fort celui (ou ceux) lise pour tes solis.
Un multi-fx, quelqu'il soit, nécessite de passer pas mal de temps sur les réglages pour optimiser l'ensemble, c'est normal.

Citation : Pour le reste c'est vrai que des fois j'ai des gros sifflement qui m'en foute plein la gueule et je pense que c'est pas normal ça... de gros bruits de parazites, etc... Merci

Ben là, tu ne donne rien qui permette de faire un diagnostique. Sois plus précis dans tes explications. Ou mieux, ajoute un MP3 du problème pour qu'on puisse se rendre compte.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Le gros sifflement c'est surtout quand je change le, pour moi, JC-200 en d'autres, par exemple, Crunchy, etc... ça me siffle dans les oreilles et pareil pour des presets déjà préconfiguré.. pas dire que c'est moi qui les crés mais quand par exemple je choisi le preset n° 39 ben suivant les réglages du présets , le bruit et affolant.... preset trop fort ou mauvais je sais pas, mais en tout cas ça me casse bien les oreilles,.. si par hasard, cette explication ne suffit pas, je verrais pour faire un MP3 de mon "bruit" Merci
8
Salut, j'ai fait un nouveau branchement sur mon GT que j'utilise sur le canal 1 du Mesa Boogie et sur le canal 2 j'ai la disto du Mesa. Le revendeur m'a donné ces réglages :

Guitare - Input du Mesa Boogie
Input GT - Send du GT
Return - Output du GT

Je voulais savoir ce que ca changeais ormis le fait que je n'emploi plus les préamps du GT ?

Merci
9

Citation : Guitare - Input du Mesa Boogie
Input GT - Send du GT
Return - Output du GT

Euuh... J'ai rien compris...

Tu connecte l'In du GT sur le son propre Send???

C'est pas clair...

Tu pourrais pas plutôt faire ça comme ça:

1 > 2, 2 > 3, etc...

Qu'on y comprenne kékchose???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
C'est vrai que c'était pas très clair et je dois d'ailleurs dire que là je me suis complètement planté alors je remprends :

Je branche la guitare directement dans la tête Mesa Boogie
Input du GT dans le send du Mesa Boogie
Output du GT dans le return du Mesa Boogie

J'espère que là c'est un peu plus clair et sinon c'est que je ne sais pas écrire correctement en français... Merci