Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Besoin d'une petite explication

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'une petite explication
Salut tout le monde!

Voilà,je compte acquérir d'ici peu de temps la bête,mais j'aurais besoin de savoir avant de me lancer si il était possible de contrôler via le gt-pro les canaux de mon Engl screamer car je me vois pas trop avoir deux pédaliers,l'un pour contrôler mon ampli,l'autre pour le boss.
En gros ,je voudrais pouvoir sélectionner le canal clair de mon ampli + tels effets du boss par exemple tout sa sur un patch.(Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre :??: )

Bon en espérant que ma question soit a peut près clair :lol:

merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Super sa :D:

Le hic c'est que sa va coûter nettement plus cher avec le z-11 en plus :??: A moins que je ne trouve le gt-pro d'occase mais c'est pas gagné...
12
Garde aussi à l'esprit que tu peux économiser quelques temps, et en attendant, te contenter d'un seul son de ton ampli que tu laisseras en permanence en Lead par exemple si c'est ce son que tu préfère de ton ampli.
Grâce à la méthode "4 Câbles", tu pex ainsi alterner entre le son de ton ampli (réglé en Lead donc) et les autres sons du GT.
Moi par exemple, j'utilise un préampli à lampes (Rocktron Piranha) dont les sons leads me plaisent beaucoup. Et, m^m si j'aime bien ses sons cleans aussi, je préfère souvent utiliser les sons cleans du GT sachant qu'il s'agit de modélisations numériques que je peux donc à loisir faire sonner très "froid" comme je l'aime pour les son clairs.
Il me suffit pour ça d'alterner l'ouverture/fermeture de la boucle d'effet du GT-Pro dans laquelle j'ai inséré mon préampli à lampes.
Pour moi, ça convient parfaitement, d'autant que ce préamp est lui m^m midi.
Mais je pense que ça peut être une solution en attendant de pouvoir t'offrir un Z11.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
C'est sûrement ce que je vais faire merci encore pour tes infos :bravo:

Encore une chose,le rendu gt-pro--->ampli à lampes est t'il vraiment bien?
(Car je l'ai essayé en magasin mais sur un preamp à transistors...)

Enfin sachant que je cherchais un appareil faisant multi-effets(avec les effets chainable dans n'importe quel sens),avec quelques modélisation de preamp et la possibilité de s'enregistrer avec, je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut :)
14

Citation : Encore une chose,le rendu gt-pro--->ampli à lampes est t'il
vraiment bien? (Car je l'ai essayé en magasin mais sur un
preamp à transistors...)

Euuuh.. alors attends, tu parle de préamp ou de power amp???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Ben de preamp :lol:
A bien réfléchi j'ai dit une connerie c'était sur un jmp-1 et je crois qu'il y'a une lampe dedans :oo:
Enfin ma question reste toujours d'actualité :mdr:
16
Yen a deux !
Le rendu sera modifié grâce au power amp à lampes de ton egl, ça devrait sonner un peu plus chaud que sur du transistor, mais c'est un raccourci que je fais là parce qu'il y a certainement des power amp transo qui sonnent plus chaud que d'autres à lampes.
Par contre, la couleur sera modifiée par le preamp, donc si tu n'as pas aimé le rendu avec le jmp1, c'est que tu n'aimes pas le jmp1. Si tu aimes ton engl, ben tu auras le son du engl avec les effets du boss, tu ne devrais pas être déçu à partir du moment ou tu aimes le grain des effets boss. Quant aux préamps numériques du boss, ben moi mon expérience perso avec les gt3 et 8 c'est que ça rends mieux en direct dans le power amp à lampes de mon laney qu'en direct dans le power amp de feu mon valvestate. Mais c'est juste un exemple.

++
17
Merci encore! Ma réponse un est un peu tardive mais je n'ai pas eu accés à internet jusqu'à maintenant :|

Bon je suis vraiment bien tenté par ce multi-effet mais j'ai encore une question( :oo: ):

Si j'investi dans le gt pro plus le pédalier midi,et pour mon cas le z-11 sa va quand même faire une grosse somme...

Je me demandais qu'est ce qui justifiait la différence de prix entre le gt-pro et le gt-8?
Les son sont t'ils identiques?
Car si c'est le cas autant prendre le gt-8...

Mais j'avais plus pensé a me monter un petit rack d'effets qui évoluerait au fils des années donc mon choix se tournera sûrment sur le gt-pro à part si il y'a sur le marché un multi-effet tapant dans les mêmes fonctionnalitées,le même prix environ et une bonne qualité des effets mais aprés une multitude de recherches et d'essais j'ai pas trouvé grand chose,soit c'est hors de prix mais
sa tue tout,soit c'est un bon rapport qualité/prix(genre g-major) mais y'a toujours un truc qui va pas(enfin là je m'égare un peu :mdr: )

sur ce merci et à la prochaine :bravo:
18

Citation : Je me demandais qu'est ce qui justifiait la différence de
prix entre le gt-pro et le gt-8? Les son sont t'ils
identiques? Car si c'est le cas autant prendre le gt-8...

Ben déjà, la connectique bien plus complète.
C'est d'ailleurs souvent ce qui différencie une version dite "pro" d'une autre chez bien des constructeurs à l'instar de Line 6 par exemple avec ses POD tous invariablement déclinés en version rackées avec une connectique plus complète et quelques améliorations au niveau convertisseurs par exemples.
Outre la connectique, la différence entre le GT-8 et le GT-Pro, c'est aussi le nombre de boucles qui fait, pour moi, une grosse différence.
200 mémoires pour le GT-Pro seulement 140 pour le GT-8.
La connectique de sortie est symétrique sur le GT-Pro, pas sur le GT-8.
2 Amp Control pour le GT-Pro, un seul pour le GT-8.
2 jacks pour pédales d'expression/Contrôle + 1 jack dédié à une pédale d'expression alors que le GT-8 ne dispose que d'un seul Jack Exp/Contrôle commun.
Et bien d'autre encore.
Côté son, j'ai pu tester les deux en comparatif chez moi, et franchement, y'a pas beaucoup de différences, mais on sens quand m^m une plus grand propreté sur le Pro.

Hors sujet : Ps: Tu veux pas supprimer ton post en doublon STP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Yip !

j'ai opté pour le GT-Pro apres etre passé par le GT-6 (déjâ Maouss Costaud)
car je n'aime pas les multi qui sont à terre !!! je prefere les voir dans un Rack, à l'abris des bieres et autres joyeusetés du genre ...

je l'utilise avec un pédalier FCB1010 et c'est vraiment le top pour mes besoins. je prend une sono au vol et plus d'ampli guitare à trainer derriere. mon Marshmall reste à la maison !
je suis sorti à la fete de la musique tout seul avec le GT-Pro et une JamMan
c'est tout ce qu'il faut pour s'eclater

Bises à l'oeil
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
20
Désolé pour le doublon,
Donc c'est vraiment au niveau de la connection que sa diffère du gt-8 ok.

Ticasso, à la différence que moi je souhaite l'utiliser uniquement pour les effets car j'ai un ampli qui a un grain que j'adore( Engl screamer 50 :aime: )
et me servir des préamp pour l'enregistrement.

Sinon,je vais consacrer un partie de mon budget pour un bon pédalier midi car je souhaite faire évoluer ma congif d'effets notamment en y ajoutant un switcher/looper genre gcx(enfin ça c'est pour beaucoup plus tard :lol: )
Bref que mon conseriez-vous comme pédaliers midi,sachant que j'aimerais quelque chose de lisible,assez simple pour la configuration(n'ayant qu'une très maigre connaissance du midi); le bugdet serait d'environ 450 euros et je ne suis pas contre l'occaz :clin: .

++