Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Quel pedalier MIDI pour le GT pro ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel pedalier MIDI pour le GT pro ?
Bonjour a tous,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un GT pro.

Puisque mon petit pedalier FB4 Line 6 a prise USB (j'ai un POD line 6...le futur délaissé:mdr:) ne sera certainement pas compatible avec le GT-pro, je compte egalement acheter dans la fouler un pedalier MIDI pour faire fonctionner la bete.

Beaucoup de sites internets, des magasins en ligne, et meme la notice du GT pro (chapitre 8 du livret en Francais), recommendent d'utiliser avec le GT pro le pedalier FC200 de Roland (ou accessoirement le GFC-50 Roland, Boss FS50, ou Boss FS-5L).

Mon probleme est qu'a premiere vue, je ne suis pas du tout emballé par le FC200 Roland!:non:
J'ai eu dans le passé des pedaliers tout en plastique (comme le FC200 par exemple); en general, ceux ci commencent a deconner au niveau d'une ou plusieurs pedale(s) apres quelques annees intensives d'utilisation.

En fait je serais beaucoup plus interressé par des pedaliers MIDI d'autres marques, avec des pedales en forme de switch en "bouton" et en acier (Autre argument, ces derniers font moins rentrer la poussiere dans les circuits du pedalier que les "tout en plastique"!!!).

Mon premier choix serait le Fender Cyber Foot controller MIDI. Il m'a l'air bien robuste celui la. Secondairement, le Line6 FBV Shortboard Controler Pedal a l'air bien, mais un peu trop cher a mon gout.

Bref, dans la mesure ou tous ces pedaliers sont en format MIDI, croyez-vous que je peux utiliser facilement des pedaliers d'autres marques (autre que Boss/Roland) avec le GT-pro? Par exemple, si j'achete le Fender Cyber machin, croyez-vous que cela va fonctionner impeccable? :???:

Merci beaucoup pour votre aide!

Got
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ma part, je prefere les sons distos du POD plutot que ceux du GT, mais tout est une histoire de gout bien sur.

Avec le POD je peux changer radicalement de type de son; gros sons lead mais pas degeu, sons blues vintage accrocheurs a la Stevie Ray, etc... Avec le GT, je retrouve constamment ce grain synthetique si caracteristique de chez BOSS (style pedale DS-1 a la "Surfing with the Alien", je suis sur tu vois ce que je veux dire)... En gros les distos du GT sont vraiment trop types pour moi.

En fait, j'utilise quand meme un tout petit peu les preamps du GT --pas les patchs par defaut--, pour obtenir des bons Crunchs qui crunchent. A part ca, jusqu'a maintenant, je n'ai pas reussi a obtenir un seul son lead qui me convient avec le GT seul... mais bon encore une fois ce n'est que mon point de vue.
22
Moi si, et un putain de son lead :aime: par contre je me sert que du custom, disto et préamp :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
Bonjour
J'aurai besoin d'un de vos conseil parce que moi aussi je me demande si je doit prendre un GT PRO ou pas, cela dependra d'un detail.
Je voudrai savoir si je peux brancher un ART X-15 ultrafoot.

Je vous remercie d'avance
Musicalement Xav

Musicalement, on marche sur l'eau

24
J'avais oublier de vous demander si il n'etait pas trop compliquer a configurer et si les pedales d'expressions, et les effects sont activables par le pedaliers.

encore merci

Musicalement, on marche sur l'eau