Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-Pro et FC-300

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT-Pro et FC-300
Salut,
Alors Roland as sorti lors du Namm 2007 son nouveau controleur Midi le FC-300.



Info Roland Europe

Il est vendu neuf à environ 270 € soit moins cher que le FC-200 (395 €)

Peut-il valoir le coup avec le GT-Pro ?
A l'oeil, quelqu'un pourrait me dire s'il est programmable ?

ø««« DBL »»»ø

Afficher le sujet de la discussion
11
Je possede le fc-300 et le gt-pro , apres avoir lu les documents, je me demande encore comment on fait pour assigner les pedales au effets du GT-PRO , je suis connecter via 2 cable midi ,

les pedales de 1 a 5 change les patches (equivalent de tourner le gros bouton a coter de la fenetre principale du GT-pro , je perds les presets que j'ai modifier a mon gout au profit du patch original d'usine .

la pedale d'expression fonctionne en volume ou en whaa , mais pas pour les 2 , la pedale 2 n'est pas active

je figure que l'editor est fait pour le fc-200 mais qu'il y a moyens d'assigner les effets correctement , tout doit etre fait manuellement ( j'espere biens )

le vendeur m'a dit que le tout etait compatible , un autre m'a dit que le fc-200 etait discontinuer , alors je pense que le fc-300 doit prendre la releve ....
si il y a quelqun qui possedes ces 2 machines , a-t-il russi comme il le souhaitait???
12
Salut je ressort ce petit sujet car je vais peut être m'acheter le Gt-Pro . Le Fc 300 marche avec le Gt pro car j'ai lu les messages mais je trouve pas un avis tranché :noidea: merci
13
Pour résumer les messages précédents :
- Le FC 200 est déjà programmé pour le GT pro quand tu les branches. Ca marche directement, c'est du plug and play.
- le FC 300 fonctionne aussi, mais il est 100 % midi, ce qui veut dire qu'à la base ça ne fonctionnera pas quand tu le brancheras, tu devras le régler complètement paramètre par paramètre, effet par effet. L'inconvénient est donc de devoir mettre les mains dans le moteur (et crois moi que c'est quand même un minimum fastidieux quand on a pas l'habitude du midi). L'avantage c'est qu'il fait plus de truc que le 200, notamment il peut permettre de switcher les canaux de ton ampli, et je crois qu'il peut aussi alimenter d'autres pédales. C'est donc plus pratique quand tu veux un board qui pilote tout en live ou en studio.

Pour ma part, j'ai pris le 200 que je dois recevoir bientot, je pourrais te dire à ce moment là ce qu'il en est, mais je pense que ça va marcher au poil :bravo:
14
.salut, pour ma part, j'ai le fc200 avec le gt et c'est top ! tu suis la notice du "gt" et ca se met en place tout seul !! magique ! + une pedale "ctl" bien pratique pour rajouter un effect du gt ,j'ai aussi un "fcb1010" et je l'ai abandonner(trop le merdier !) je suis guitariste et non programmateur!je passai plus de temps a essayer de programmer le bazare que de jouer ! le 200 a en plus la possibiliter de rajouter 6 pédale commutateur/expression .voila !
maintenant fait t'on choix, le "200 "n'a pas exactement les memes fonction qu'un "fcb" mais est bien plus pratique pour un novice (comme moi !et j'ai fait beaucoup de progrets ces derniers temps !! ))
quand au "fc300" je pense que c'est le "merdier " avec le gt,car concu et optimiser pour un "vg".
j'espere t'avoir renseigner correctement , mais tu peut me croire, quand tu essaye de programmer du midi et que tu pense bien faire les choses et que ca ne se met pas en place comme tu veux....ca gonfle!!!! a+
15
J'ai reussi a assigner quelques effets et les 2 pedales d'expressions , en CC#
mais le problemes , n'est pas le pedalier , c'est le GT-PRO , il ne permet d'assigner que 12 effets en CC#MIDI , comparer aux 10 pedale et l'expression du fc-200 preprogrammer dans le gt-pro . je crois qu'il y a toujour une possibilitee pour le GT-PRO d'emuler le FC-300 a la maniere du FC-200 .


le volume = 1 adresse CC# , whaa-whaa plus la switch d'activation = 2 address CC# on est rendu a 3 sur 12 , y en reste juste 9 pour les 10 pedale qui sont encore disponibles .

j'avais reussi avec l'editeur du PC via USB a addresser les pedales assigner a un fc-200, mais quand j'ai eteinds , ce n'est plus revenu . j'essaye de me passer le plus possible du PC pour editer le GT-PRO.

ca prendrait un upgrade du firmware du gt , si ca vient un jour ou biens ils vont sortir un GT-PRO2 .....
16
En tous cas merci pour ton avis très intéressant :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Une petite question complémentaire aux utilisateurs du GT-Pro et du FC-300 !

Et si en plus ils connaissent le GT-8, c'est le top ! :8)

Alors voilà, sur le GT-8, on peut (de plein de manières au choix) activer l'accordeur, et on a sous les yeux l'affichage avec la note... :bravo:

Dans une config. GT-Pro / FC-300, on a plus que le FC-300 sous les yeux... :??:

Est-ce qu'il reprend l'affichage du GT-Pro ?
Est-ce-qu'on a l'accordeur sous les yeux du coup ? :???:
18
Salut,

l'affichage de l'accordeur ce fait sur le GT-Pro mais pas sur le FC-300.
Aucun affichage du GT-Pro n'est transféré sur le FC-300.
Le numéro des banks correspond si on active la fonction FC-200 pour avoir un affichage avec la bank 0.

Enfin s'il y a un moyen je ne l'ai pas trouvé...

ø««« DBL »»»ø

19
J'ai corriger mon vieux post ....

j'active le tuner par le FC-300 , il apparait dans la fenetre du GT-PRO .
20
Salut,
je voudrai savoir comment tu as fait s'il te plait je comprends pas :nawak:

Citation : J'ai reussi a assigner quelques effets et les 2 pédales d'expressions , en CC#


j'ai bien assigné les pédales 1 et 2 dans le Gt-pro grâce au CC#1 et 7 du Fc 300 mais ça marche pas peut tu l'expliquer
Merci