Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT-Pro et FC-300

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 883 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT-Pro et FC-300
Salut,
Alors Roland as sorti lors du Namm 2007 son nouveau controleur Midi le FC-300.



Info Roland Europe

Il est vendu neuf à environ 270 € soit moins cher que le FC-200 (395 €)

Peut-il valoir le coup avec le GT-Pro ?
A l'oeil, quelqu'un pourrait me dire s'il est programmable ?

ø««« DBL »»»ø

2
Yap!

voici une good news !
par contre, ils insistent sur le RRC2 :8O:
ca sent le proprio comme norme :bravo:
j'irais même jusqu'à dire qu'il est fait pour la VG99 et puis surtout pour la VG99 et peut être pour la VG99 RRC2
:idee:

je pense que cela doit se programmer un minimum, vu le dos (j'ai pas dit le cul) et les boutons sur la face avant (j'ai pas dit les boutons sur la gueule)

Ps : on dirait un GT-6 sans tous le bordel des potars, il restait des boitiers chez Sieur Boss !!!
yes !
à suivre de pret
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Hip!

je confirme :

Dixit RolandUS :
Advanced MIDI foot controller with two assignable expression pedals, two control pedals, nine footswitches and expandability
New Patch Mode stores up to 100 MIDI setups
In addition to standard MIDI connection, newly developed RRC2 protocol adapted for bidirectional data flow between FC-300 and Roland RRC2-equipped products
3-way power supply and rock-solid metal construction for stage use
Two Amp Control switches for controlling amp channels or effects
Perfect companion for the new VG-99
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
J'ai lu ça aussi.

Le protocole RRC2 est surtout fait pour passer via le connecteur RJ45 mais il y a un MIDI In et un MIDI Out et si bien compris il peut fonctionner en Standard MIDI.

Par contre niveau programmation j'ai un doute. J'ai vu les boutons et l'indication de 100 config MIDI sauvegardable mais ils ne donnent aucune explication sur l'utilisation (tableau d'implémentation).

Je vais attendre qu'il donne plus d'info.

Mais peut-être quelqu'un a eut la chance de le test ?

ø««« DBL »»»ø

5
Je suis pas encore familier des contrôleurs Midi.

Je vais revendre mon GT-8 pour acheter un GT-Pro alors je me renseigne sur le pédalier de contrôle MIDI.

Mais c'est un peu cher pour moi, je pense que je vais simplement m'acheter 2 copies des FS-6, le Lead Foot FS-2, pour commencer.
Ces copies de FS-6 valent 12,9 € chez Thomann... Bien moins cher que les FS-6 à 55 €...
Et encore moins cher qu'un FCB 1010, et infiniment moins cher que le FC-200...

Mais quand j'aurais plus d'argent je m'achèterai un pédalier MIDI soit un FCB 1010, soit un FC-300 si c'est possible.

ø««« DBL »»»ø

6
Pour ceux qui comprennent pas l'anglais :

Pédalier MIDI de pointe avec deux pédales d’expression assignables, deux commutateurs de contrôle, neuf commutateurs et possibilité d’extension
• Le nouveau mode Patch pour 100 configurations MIDI
• Prises MIDI standard plus nouveau protocole RRC2* permettant une transmission bidirectionnelle des données entre le FC- 300 et les produits Roland compatibles RRC2.
• 3 modes d’alimentation: 6 piles AA, adaptateur secteur ou via RRC2. Matériel de scène résistant à toute épreuve.
• Deux prises AMP CONTROL pour la sélection de canaux ou l’activation/ la coupure d’effets sur un ampli.
• Compagnon idéal du nouveau VG-99 * RRC2 Le nouveau protocole conçu pour les produits Roland permet le transfert bidirectionnel de données et l’alimentation par un seul câble LAN (Ethernet, CAT5) disponible dans le commerce.

ø««« DBL »»»ø

7
On dirait le nouveau GT8 :mdr:


Sinon il donne envie :aime:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

8
Yop !

Tous les pédaliers n'ont pas la fonction d'envoi de notes.
cela ne parait pas évidant sur le FC300 et encore moins flagrant sur le Zoom (mais bon, je ne suis pas objectif sur Zoom... et pis j'ai pas trouvé la manuel et pis j'aime pas les Zoom et pis c'est dit :clin: )

j'atttends que Roland daigne bien activer mon compte pour pouvour regarder dans la doc du 300. dès que je l'ai, je la forward.
il me dit bien tout de même ce pédalier

qu'est ce que tu attends prcisemment de l'envoi des notes :?:
si tu peux préciser car tu pourrrais être surpris

Ps : le FCB1010 lui le gere (legerement chiant à parametrer au début mais c'est le FCB en gl qui est pénible à parametrer après c'est du beurrrrrrrre !).

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Bah comme pour le fc 200, posséder une petite tessiture sous le pied pour jouer de temps en temps des notes ou accords (préprogrammés autour de l'envoi d'une seule note) sur un synthé. Sur le fc 200, la pédale de contrôle eput être assignée pour basculer d'un mode à un autre, par ex de patch change à note.
10
Hap !

n'utilisant pas le FC200, je ne sais pas si il utilise un canal MIDI particulier pour attaquer le GT ou si il travail direct en 'interne' :?:

si il ne gere pas un canal midi spécifique ou 'interne', tu vas être confronté au changement de patch dès que tu vas appuyer sur une pédale pour envoyer ta note ...

Pour palier à ce pb, j'ai ajouter un boitier manuel qui me permet de basculer le FCB sur une machine bien précise sans me soucier du canal
(en tout j'ai un Micro Korg, un Qy70 un sampleur kaïkïa, un Kaoss Pad et ma guitare synthé) avec le boitier, c'est royal (pardon, c'est Golène ... Royal)

c'est manuel, mais c'est 100 radical, surtout en live.
tu joues normalement, tu choisis ton son sur le gt et tu bascules le switch vers ton synthé et la, magie, le GT n'est plus connécté donc ne bouge pas !

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11356%2Cmao%2Cmaudio_thru_3x8.html

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition