Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Une gratte, un gt, deux amplis?

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une gratte, un gt, deux amplis?
Salut à tous les pros de la connectique. Voila je joue dans un groupe ou je suis seul gratteux, et ou il faut un "gros" son si vous voyez ce que je veux dire... je voudrai (tintintinnnnnn) connecter ma gratte au gt pro, et que celui ci contrôle deux amplis différents :
-un tête mesa boogie+baffle, pour lequel je ne veux aucun effet du gt, mais uniquement utiliser le controleur berhinger fcb 1010 + gt pro pour le changement de canal sur la tete...
-une tete marshall jcm900+baffle, sur laquelle je voudrais connecter le gt en passant uniquement par l'ampli de puissance, en utilisant les effets du gt...
glucose non??

L'idée serait la suivante (exemple pour deux effets différents)
- effet 1 : un son chorus sur le gt, routé vers le jcm... (sortie 1.???)
canal 1 du mesa (pas d'effets sur le gt)

passage "patch 2 du fcb 1010
-effet 2 : une disto sur le gt, routée vers le jcm... (sortie1)
le mesa passe en canal 4 (avec le gros son moderne qui va bien :aime: )pas d'effets sur le gt

J'espère que c'est compréhensible...
Je dispose actuellement des 2 tetes d'ampli, d'un baffle 4 12 (donc il me faut un deuxième baffle (mais je voudrais deja tester), du gt pro (logique), d'un contrôleur fcb 1010...il me manque donc au minimum le boitier midi pour controler les canaux du mesa, mais ca de toute façon je compte en acheter un... comme ça :
https://www.thomann.de/fr/nobels_ms4_midi_switcher.htm?partner_id=97926
ou ça
https://www.thomann.de/fr/koch_amps_dj_1.htm?partner_id=97926
me faut il autre chose?? :???:

Spawn X j'en appelle a ta maitrise des chaines de son bien corsée :bravo:
Merci d'avance :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si si t'as bien suivi... mais c'est pas ça qui me permetras de switcher simultanément l'effet sur le gt pro, et le canal de ma tête mesa...
Me trompes-je??
22
Switcher le canal tu peux, l'effet sur la tête branchée au Main Out en même temps tu peux aussi.
J'ai pas eu le temps de tout lire :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
Ben spawn x m'a détaillé tout ça, mais du coup je suis coincé a priori pasque il faut un cable special apparemment pour controler la tete mesa...
Mais il faut absolument que j'y arrive : là j'ai vraiment trouvé mon son, c juste monumental!! donc si tu peux m'aider aussi ce seras pas de refus!!
24
Moi je switchais mon Engl E530 juste avec un cable (jack/jack)stéréo, quite à croiser les fils pour que ça fonctionne comme tu veux mais ça devrai le faire :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

25

Citation : Première question : est ce que je peux passer le gt direct dans la boucle d'effet de la tete mesa, pour contourner la partie premp de la tete et ainsi l'utiliser uniquement comme "ampli de puissance"?

Autant pour moi il fallait lire "dans la boucle d'effets du jcm900
Cette question n'a plus lieu d'etre puisque j'ai testé cela dès le lendemain, et le résultat était encore meilleur!! (du coup je me suis rendu compte que mes lampes de puissance fonctionnaient très bien, et que c'est plutôt celles de preamp qui sont naze)

Citation : Deuxième question : comment modifier mes connectiques (cable DIN, ajout d'un "routeur" pour m'affranchir du pedalier mesa??

Bon j'ai bien relu tout le topic... pour pouvoir tester tout ça il me faut juste :((( un "simple" cable avec les broches DIN (modifié) d'un coté et un épanoui jack de l'autre... ou puis je trouver ça????

Et du coup je ne comprend pas trop a quoi servent les amp control jack a l'arrière de la tete mesa...

Citation : Moi je switchais mon Engl E530 juste avec un cable (jack/jack)stéréo, quite à croiser les fils pour que ça fonctionne comme tu veux mais ça devrai le faire

Oui mais ton ENGL n'avait que deux canaux non? tu entend quoi par "croiser les fils"??
26
Je connais pas les têtes Mesa donc je pourrai pas t'aider pour ça.
Croiser les fils je veux dire que tu peux modifier les connections de ton cable afin par ex que tu sois pas obligé d'activer l'Amp Control sur chaque canaux mais plutot l'activer que quand tu estime que ce soit necessaire.

27
Bon je reviens à l'attaque...je reçoit mon baffle cette semaine il faut donc absolument que je règle cette histoire de contrôle d'ampli...
Déjà je suis tombé la dessus en flanant sur le site mesa..., tout en bas a droite
http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Rectifier_Series/roadster/roadster.html
(y'a une photo de l'arrière de la tete avec les fameux controles jack...)

External Switch Jacks provide the interface to control the Channels, LOOP, REVERB and SOLO via an external master switching system. Standard latching tip-to-ground logic triggers the Roadster’s channels and features and lets you build one-button programs from your master switcher that control your amp and processing. TUNER OUT JACK provides a silent tuning feature for live applications when the Footcontroller is connected.

Est-ce une piste??