Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 3 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préférence branchement et paramétrages GT-pro avec ampli.
Salut,

J'voudrais savoir quelle méthode de connection vous préfèrez pour votre GT-pro et votre ampli....

Préfèrez vous :
- la méthode 4 cables,
- direct dans le return de l'ampli,
- direct dans l'input de l'ampli ?

Ensuite, le type de paramétrage de votre output select (JC120, Small AMP..... JC120 RETURN...., ou Line/Phones) dans le cas ou vous seriez dans une connection de type :

Guitare ===> Input GT-Pro ===> Main/Sub Output ===> Return Ampli
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur quel mode de la boucle du GT êtes vous?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
Bonjour, je suis sur le mode "stack return" (réglé avec output select". c'etait bien votre question?
23
Je parlais de la boucle d'effet, en méthode 4 cables :8)

Ps: le "vous" c'était pour toi et Fredrock 21 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

24
Guitare vers input guitare facade du GT Boss____loop1 send du GT vers input guitare facade du JVM Marshall_____SEND Marshall vers loop1 return du GT_______output main out GT vers return marshall. (j'ai relié send loop2 et return loop2 du GT par un jack).
25

Citation : (j'ai relié send loop2 et return loop2 du GT par un jack).

çà, ça te sers à rien, il te suffis de pas l'activer.
Vas dans les paramètres de la boucle il faut qu'elle soit sur le "type", stéréo 1, stéréo 2 ou S/R1 ->S/R2 et très important le "mode", il faut qu'il soit sur "normal", ensuite tu peux voir les valeur du send et return mais à 100 ça devrait rouler quand même.
Tu peux visualiser mes propos page 52 du manuel.
A+

26
Pour le jack entre send2 et return2, c'est quelqu'un qui m'a conseillé de le faire pour un probleme de masse..!!?? bon je vais le virer alors... Sinon je suis bien en mode S/R1--->S/R2, normal, et les niveaux send 1 et send 2 sont à 100. Hier, en fin d'après midi, après avoir posté mon dernier message, je crois que j'y suis arrivé. Disons que j'ai réussi à améliorer nettement les choses...ca n'est pas encore parfait mais je continues mais explorations...Merci.
27
Loop : Type S/R1 & S/R2
mode direct mix
mode2 direct mix

guitar dans input arriere
GT-PRO loop1 send dans input top boost ac30
send AC30 dans GT-PRO return Loop1
GT-PRO sub out dans return du AC30

merci !
28
Il te faut impérativement mettre le mode sur "normal" en 4 cabbles, sinon ton signal ne sera pas envoyé en totalité dans ton préamp, d'où le son petit ou pourri :clin:
Privilégie le S/R1->S/R2 et t'active que celle que tu te sers

29
Ok , j'essai

merci !
30
De rien :clin:

Citation : Pour le jack entre send2 et return2, c'est quelqu'un qui m'a conseillé de le faire pour un probleme de masse..!!??

Ben de cette manière, si ta seconde boucle est activée, ton signal subit deux conversions (DA et AD) pour rien, ce qui est dommage, pour ce qui est de la masse, je vois vraiment pas de quoi le gars voulait parler :8)