Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Questions branchements!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions branchements!
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai quelques questions concernant le boss GT-Pro.

Je l'utilise depuis quelques temps à la maison pour du home studio donc niveau branchement, pas de souci.

Depuis peu, je joue dans un groupe de reggae. Je l'utilise avec un pedalier behringer et je me branche en direct sur la console et je ressort sur la sono sans souci avec une bonne qualité de son je trouve.
La fête de la musique arrive et forcément, ben concert oblige et la viennent les questions.

Me conseillez-vous de me brancher en direct sur la console de l'ingé (en admettant que j'ai un retour uniquement dedié à mon gt-pro) ou d'utiliser une connection à un ampli pour du live? Y aura-t-il un grand changement nivo qualité du son?

J'aimerai brancher une talk-box sur mon gt pro, certains d'entre vous ont-ils déjà essayer cette config?

Bon, chui un gros newbie des prairies pour ce qui est branchements et compagnie, moi c'est plutôt plugged and play donc ces questions vous semblent peut être évidentes mais pas pour moi!

Merci!

Hug
2
Salut Hugh,

Perso, j'utilise plusieurs patchs lorsque je joue soit sur un ampli soit directement dans l'input du PC. Tout les amplis colorent le son et tes réglages devront s'adapter au matos que tu utilises. Pour la part, j'avoue avoir une préférence dans le branchement sur un ampli. Tu profiteras de la dynamique de vrais HP. Mais cela n'engage que moi !
Et vive le rock !
3
Salut regspleen

Merci pour ton avis!
J'ai un combo jcm800, je vais essayer de brancher mon gt dessus pour du live.

En fait je me rend compte d'une chose: si je branche mon gt pro en direct sur la console de l'ingé (sortie main out ou sub out xlr???), il me faut un retour uniquement dédié au gt pro et un 2è retour pour que je puisse entendre mes collègues sur scène.Cela peut poser un souci.

Si j'utilise mon GT branché sur mon JCM, comment l'ingé va-t-il me repiqué? avec une DI qui sort de mon ampli? (ça va pas denaturer le son tout ça?) Ou alors en connectant direct sur la sortie sub out du gt??

Pfff, chui un peu paumé!!
4
Ayant joué de nombreuses fois repiqué par une sono, je peux te dire que l'ingé va placer un micro (genre Shure SM57) devant un des HP de ton ampli.
JCM 800 ? Très bon ampli ça ! Le GT Pro va rendre du feu de dieu ! Je branche le mien à la maison sur un Peavey Classic 30 et en répète sur une tête Peavey 5150 MK2. Les deux sons sont d'enfer !
Et vive le rock !