Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/277
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Problème installation driver USB

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème installation driver USB
Bonjour à tous, j'ai un souci pour réinstaller les drivers PC USB de mon GT Pro.
Je lance la procédure d'installation comme décrit dans le "readme" mais quand j'installe GT-Pro éditor, impossible d'avoir en entrée midi le GT-Pro, il n'apparait tout simplement pas dans la liste des ports midi disponibles.
Je suis windows XP SP3, ce problème de drivers et de difficulté d'installation USB je l'ai déjà rencontré pour d'autres produits (venom, kaos pad 3, um-4...) mais là je n'y arrive vraiment pas.
J'ai remarqué que les pilotes boss/roland sont durs à installer avec la présence de mes deux cartes son RME HDSP 9652, j'ai vu également que le problème a déjà été évoqué dans ce forum mais je ne peux pas me risquer à désinstaller tout ce que j'ai si durement installé auparavant comme dit sur ce topic...
J'ai déjà réussi auparavant à l'installer convenablement mais je ne suis pas capable de dire comment j'ai fait à ce moment là...
Je pense qu'il faut réinstaller le driver "à la main", sans laisser faire l'assistant automatique..., mais je n'en suis pas sur non plus...

Mais pourquoi je n'ai pas le port "GT-Pro USB" disponible dans mon setup de GT-Pro Editor ??, c'est rageant, je ne peux pas utiliser le GT-Pro Editor en USB....

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, qui connaisse suffisament windows pour me donner un coup de main...merci d'avance.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le sujet de la discussion
11
quand tu télécharges le pilote directement sur le site, tu as le setup et là ça doit marcher!
bon courage
12
Je l'ai fait et le setup est strictement le même que sur le cd, "setinf" qui m'emmêne sur la fenêtre me demandant de connecter le gt-pro...
J'ai l'impression de passer à côté, je ne vois pas comment installer mon pilote sans connecter le GT-Pro, comment faites vous ?, là je me sens minable...

13
Je vais essayer de l'installer sur mon PC portable pour voir, je verrai bien si ça vient de ma config pc fixe, si ça vient des pilotes qui sont pas les bons (j'en doute) ou si je suis vraiment à la ramasse... (possible...)

14
Bon, rien à faire sur mon PC fixe dédié à la musique, pas moyen d'avoir dans mon setup du GT Editor le "GT-Pro Control", il n'est simplement pas visible dans la liste.
J'ai fait l'installation sur mon PC portable en un clin d'oeil, par contre c'est vrai qu'au cours de cette installation il m'a demandé le CD d'installation ce que mon fixe ne demande pas...
Sur mon PC portable, j'ai dans mon setup le moyen de sélectionner le "GT-Pro Control" et les appareils dialoguent.
Je crois que le souci viens de l'adjonction de ma seconde carte son RME HDSP 9652, elle m'a posé problème uniquement avec les drivers Roland USB notamment pour le UM-4 où les entrées/sorties midi n'étaient pas disponibles ni même visibles dans cubase...
D'ailleurs la personne traitant d'un problème similaire dans ce forum avait aussi une carte son RME...
J'a vu aussi sur le site de Roland qu'ils parlent d'une limitation d'entrées/sorties midi due à l'OS de windows qui n'en supporte pas un certain nombre...hum, bizarre...

15
Lo,

si ça peut aider ...
je refais l'insallation du mien en mode KAMIKAZE ...
et te retourne un petit tuto pour la DESINSTALLATION et une nlle installation :)

juste le temps de mettre le doc en forme :bravo:
@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
16
OK, ça marche, je te remercie.

Je crois sincèrement que les pilotes midi de mes cartes son RME posent problème pour les autres pilotes midi d'autres appareils.

Par exemple sous cubase les ports midi de mes deux cartes son sont systématiquement doublés, ils apparaissent en double et sont fonctionnels. Si je désinstalle une carte son, alors plus de problèmes de driver y compris le gt-pro, dès que je réinstalle la seconde carte son, mon port gt-pro control disparait...

17
Relo,

Déjà vu ça aussi... Je passe le plus souvent par le MIDI plutôt que par l'USB.
Tu perds l'audio au passage (certes dommage avec le GT-PRo...), mais bon, ayant opté pour du "matériel en dur" au détriment des Pécés, ça me fait des vacances et ça cohabite plutôt bien bien entre Roland, Edirol, Akaï, Emu etc. etc.

Voici le tuto quand même ... valable pour la plupart des produits Roland/Edirol :
http://ticasso.free.fr/Roland/installation%20manuelle%20pilotes%20ROLAND.pdf

Maintenant, si il y a un os/interaction avec les pilotes RME ...

Bon courage
@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
18
je pensais a un truc ,
tu veut juste installer le GT PRO EDITOR? (c'est ce que j'ai fait)

car si tu veux installer les driver pour utiliser le GT comme une carte son alors la ,oui ,il y a conflit avec ta carte son

et pour enregistrer ma prise guitar entrant dans le gt pro ,j'entre sur les preamp de ma carte son ,et le son est vraiment tres bon
19
Merci Ticasso pour cette réponse, je regarde le tuto...
Mais je crois franchement que le souci ne vient pas de GT-Pro ni de ses drivers mais plutôt de ma config carte son, je me tourne donc vers le topic de la carte son RME.
De toute façon, je ne créé pas de patchs tous les jours sur le GT, et mon PC portable fonctionne avec sans souci (je n'aurais qu'à le connecter pour farede patchs de temps en temps...), je n'ai pas besoin du pilote asio du GT-Pro, mes cartes son sont assez performantes dans le domaine, et puis au pire je passerai par les ports midi...
Mais c'est rageant d'avoir du matos qui ne fonctionne pas correctement, même s'il existe des moyens pour contourner les problèmes !

20
Bon, j'ai regardé le tuto, c'est exactement ce que je fait, par contre quand je lance le GT-Pro editor, dans le setup midi je n'ai pas le GT-Pro Control qui apparait par contre j'ai les ports midi de mes cartes son...
Et quand je vais dans lecture midi dans le gestionnaire de périphérique audio, le GT-Pro n'apparait pas dans la liste, problème donc avec le pilote midi, je crois qu'il est occulté par celui de la carte son RME.