Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-Pro
Photos
1/276
Boss GT-Pro

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème installation driver USB

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 5 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème installation driver USB
Bonjour à tous, j'ai un souci pour réinstaller les drivers PC USB de mon GT Pro.
Je lance la procédure d'installation comme décrit dans le "readme" mais quand j'installe GT-Pro éditor, impossible d'avoir en entrée midi le GT-Pro, il n'apparait tout simplement pas dans la liste des ports midi disponibles.
Je suis windows XP SP3, ce problème de drivers et de difficulté d'installation USB je l'ai déjà rencontré pour d'autres produits (venom, kaos pad 3, um-4...) mais là je n'y arrive vraiment pas.
J'ai remarqué que les pilotes boss/roland sont durs à installer avec la présence de mes deux cartes son RME HDSP 9652, j'ai vu également que le problème a déjà été évoqué dans ce forum mais je ne peux pas me risquer à désinstaller tout ce que j'ai si durement installé auparavant comme dit sur ce topic...
J'ai déjà réussi auparavant à l'installer convenablement mais je ne suis pas capable de dire comment j'ai fait à ce moment là...
Je pense qu'il faut réinstaller le driver "à la main", sans laisser faire l'assistant automatique..., mais je n'en suis pas sur non plus...

Mais pourquoi je n'ai pas le port "GT-Pro USB" disponible dans mon setup de GT-Pro Editor ??, c'est rageant, je ne peux pas utiliser le GT-Pro Editor en USB....

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, qui connaisse suffisament windows pour me donner un coup de main...merci d'avance.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

Afficher le sujet de la discussion
21
Re,

ça craint ...

Même en sélectionnant le GT dans le gestionnaire de "sons" du panneau de config ???

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
22
Non, que dalle !

23
Je sèche ...

il y a quelques années, suite à quelques soucis du même kakabi,
j'avais trouvé un soft excellent qui permettait de gérer les différents périphériques audio/midi ... je regarde si je retrouve.

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
24
J'ai peut-être un élément de réponse en allant sur le site de RME (de mes cartes son), ils parlent à un moment de limitation de port midi sous windows à 10, les ports midi de mes cartes son fonctionnent sous windows en WDM et la valeur WDM affecté à chaque carte est de 13 (dans une fenêtre de mon setup de ma carte son), d'après le support RME, cette valeur correspond aux ports midi max utilisés par les cartes sons, il suffirait d'après eux de mettre cette valeur au minimum (2) pour voir réapparaitre les autre ports midi invisibles et occultés par les cartes son, en tout cas ça me rassure que d'autres sont dans le même cas que moi avec l'installation de deux carte dans leur PC, eux aussi ont des ports midi d'autres périphériques qui disparaissent...

25
Bon, j'ai fait la manip sur le setup de mes cartes sons, la bonne nouvelle est que mon interface midi UM-4 de Roland fonctionne à nouveau à merveille et me propose enfin toutes les entrées/sorties midi disponibles (et non pas seulement la moitié des ports comme avant).
Par contre pour le GT-Pro rien à faire, dans le gestionnaire de périphérique audio, quand je sélectionne le pilote "BOSS GT-Pro MME" et que j'ouvre les propriétés midi de l'appareil il me met : "le périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement" voilà donc où est le problème et réinstaller le pilote n'y change rien.

Ayant récupéré les fonctionnalités de mon ancienne interface midi UM-4 qui refonctionne à nouveau, j'ai pour le coup branché mon GT-Pro en Midi,et je peux enfin utiliser je GT-Pro Editor sans me faire ch*** avec l'USB.