Pb entrée face arrière du gx 700
- 31 réponses
- 15 participants
- 3 431 vues
- 5 followers
Dark Potatoe Records
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2005 à 10:23:46Pb entrée face arrière du gx 700
Tout ou presque est dans le titre, l'entrée de la face arrière de mon gx n'a jamais fonctionné, y-a-t-i une réparation simple à faire, ou simplement faut-il l'activer? l'ayant intégré depuis peu dans un rack, c'est plus esthétique de patcher derrière que devant, donc si quelqu'un a la solution... AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!
jeanpatate@hotmail.fr
serpot
2350
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/04/2005 à 12:12:08
Ben j'ai le même problème depuis des années, enfin la mienne fonctionne mais mal, je pense qu'il s'agit d'un problème de soudure sur la carte. Désolé c'est maigre comme réponse, mais j'ai pas mieux!
Corior
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/04/2005 à 13:43:01
Pareil...
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/04/2005 à 14:48:30
Maintenant que vous le dites, moi aussi je n'ai jamais utilisé l'entrée arrière.
Il me semble avoir essayé une fois sans succès.
Ca mériterait de le démonter pour y refaire le patching.
Si tu te déplaces (j'habite en région parisienne à coté du 15e) je te fais ça gratuitement.
Stéphane au 01 46 42 59 26 ou par mail "spointeaux@caramail.com".
Il me semble avoir essayé une fois sans succès.
Ca mériterait de le démonter pour y refaire le patching.
Si tu te déplaces (j'habite en région parisienne à coté du 15e) je te fais ça gratuitement.
Stéphane au 01 46 42 59 26 ou par mail "spointeaux@caramail.com".
angusonline
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/04/2005 à 15:01:50
Je m'imice sur la pointe des pieds simplement pour confirmer également : l'autre entrée ne fonctionne pas non plus chez moi.
Voila lol
Fred (a.k.a. Angus)
Voila lol
Fred (a.k.a. Angus)
"My goal is to be one with music. I just dedicate my whole life to this art." [Jimi Hendrix]
BlueChris
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/04/2005 à 15:41:05
Jamais eu de problème de mon coté..., mais de toute façon j'utilise que l'entrée avant !!!
Autrement une info toute bete, mais seule une entrée et une seule peut fonctionner en simultanée !!!
Autrement une info toute bete, mais seule une entrée et une seule peut fonctionner en simultanée !!!
serpot
2350
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/04/2005 à 22:16:07
oui, mais notre ami souhaite utiliser la connextion arrière pour ses cablages, et se fout visiblement de celle située en façade, sauf que comme celle de l'arrière ne fonctionne pas, il lui faut recabler vers l'avant au niveau de l'entrée, c'est vilain et c'est peu pratique.
Al Chimy
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/04/2005 à 23:29:50
Salut à tous,
Alors là j'avoue que c'est excellent car moi aussi je crois (suis sur !?)que l'entrée arrière n'a jamais fonctionné.
Comme il y a l'entrée avant, et que en tout état de cause ça marche, je n'ai jamais pensé à m'en séparer pour de la maintenance.
Cependant il semble qu'on soit assez nombreux à avoir des pbs avec l'entré arrière.
Alors çà... !!!!
Si c'étati behringer tout le monde aurait suaté au plafond !!!!
mais non je déconne...
A plus sur l'entré avant !
Jérôme
www.alchimy.fr.st
Alors là j'avoue que c'est excellent car moi aussi je crois (suis sur !?)que l'entrée arrière n'a jamais fonctionné.
Comme il y a l'entrée avant, et que en tout état de cause ça marche, je n'ai jamais pensé à m'en séparer pour de la maintenance.
Cependant il semble qu'on soit assez nombreux à avoir des pbs avec l'entré arrière.
Alors çà... !!!!
Si c'étati behringer tout le monde aurait suaté au plafond !!!!
mais non je déconne...
A plus sur l'entré avant !
Jérôme
www.alchimy.fr.st
zorglub28
6944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/04/2005 à 08:25:04
Tiens bah c'est marrant ca, moi aussi l'entrée arrière déconne, je suis obligé de patcher vers l'avant.
Ca a l'air d'etre récurrent comme problème.
Ca a l'air d'etre récurrent comme problème.
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/04/2005 à 08:46:41
Bonjour à tous.
Je ne connais pas cet équipement, mais je trouve curieux que la grande majorité de ceux qui ont posté ici ne puisse pas utiliser l'entrée située en face arrière (un seul d'entre vous dit que ça fonctionne).
Difficile de mettre ça sur le compte d'un problème physique de connectique, genre soudure qui lache...
Ma première réaction est de penser :
- soit qu'il y a une commutation mécanique qui coupe la sortie arrière quand l'entrée en face avant est utilisé;
- soit qu'un réglage de paramètre est nécessaire pour exploiter cette entrée (mais je pense que le manuel utilisateur en parlerait);
- soit que cette entrée est présente mécaniquement, mais qu'elle n'est pas systématiquement implémentée d'un point de vue fonctionnel. On utilise à mon boulot des équipements audio dotés d'une prise casque, mais tous n'ont pas d'ampli BF pour cette sortie casque, car il a été demandé au fabricant de faire des économies (sic). Donc pas impossible non plus, ça pourrait expliquer que ça marche pour certains et pas pour d'autres;
- soit il s'agit d'un défaut réel, dans ce cas il faut faire jouer la garantie (ça peut s'apparenter à un vice caché).
Voilà, je ne sais pas si ça aidera beaucoup, mais j'ai pas pû m'empêcher de causer car ce type de problème "commun" m'interpelle toujours...
On se base sur l'hypothèse que la notice constructeur a bien été consultée dès le début, n'est-ce pas ?
Bonne chance à tous.
Je ne connais pas cet équipement, mais je trouve curieux que la grande majorité de ceux qui ont posté ici ne puisse pas utiliser l'entrée située en face arrière (un seul d'entre vous dit que ça fonctionne).
Difficile de mettre ça sur le compte d'un problème physique de connectique, genre soudure qui lache...
Ma première réaction est de penser :
- soit qu'il y a une commutation mécanique qui coupe la sortie arrière quand l'entrée en face avant est utilisé;
- soit qu'un réglage de paramètre est nécessaire pour exploiter cette entrée (mais je pense que le manuel utilisateur en parlerait);
- soit que cette entrée est présente mécaniquement, mais qu'elle n'est pas systématiquement implémentée d'un point de vue fonctionnel. On utilise à mon boulot des équipements audio dotés d'une prise casque, mais tous n'ont pas d'ampli BF pour cette sortie casque, car il a été demandé au fabricant de faire des économies (sic). Donc pas impossible non plus, ça pourrait expliquer que ça marche pour certains et pas pour d'autres;
- soit il s'agit d'un défaut réel, dans ce cas il faut faire jouer la garantie (ça peut s'apparenter à un vice caché).
Voilà, je ne sais pas si ça aidera beaucoup, mais j'ai pas pû m'empêcher de causer car ce type de problème "commun" m'interpelle toujours...
On se base sur l'hypothèse que la notice constructeur a bien été consultée dès le début, n'est-ce pas ?
Bonne chance à tous.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte