Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/316
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sa vaut toujours le coup?!

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sa vaut toujours le coup?!
Salut je souhaite découvrir un peu le monde des racks et je me suis dit que javais besoin d'effet donc pourquoi pas commencer par ça.

la question c'est est-ce-que malgré l'age ce truc assure autant que le laisse penser les avis ou alors les simu parraissent bof comparé à ce qui a été fait plus récemment? (dans la même gamme de prix bien sûr)

Ensuite y a t il quelquechose de mieux toujours dans cette gamme de petit prix (étant donné que je découvre et que ne sachant pas si le système me plaira à la longue pas envie de dépenser des mille et des cents)

merfi
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors justement f_achernar ta config m'interresse notamment ton engl car je regardais pour les préamp et celui ci en effet à l'air cool.
POurrais-tu faire quelques samples? et tu as un koi comme ampli de puissance?

Sinon question plus générale pour être bien sur de comprendre si je fais rentré une config préamp+ multi fx dans une boucle d'ampli le son qui va sortir sera celui du préamp et l'ampli, ou plus exactement le combo, servira seulement d'ampli de puissance. Si je me trompe pas dans une boucle d'ampli à lampe j'aurais comme un ampli de puissance à lampe?

Désolé mais j'ai grave du mal avec le fonctionnement d'un ampli enfin dans les position entre préamp, ampli de puissance, ce qui est désactivé quand tu passes par la boucle tout ça!
22
Pour n'utiliser que l'ampli de puissance de ton combo (ou tete), il faudra que ta guitare ne passe pas par le préamp de ton ampli, donc, tu branches le multi (ou préamp externe) dans la boucle, et tu branches ensuite ta guitare sur le multi.
Attention, la plupart des amplis (combo ou tete) ne possede pas de volume pour l'ampli de puissance, mais seulement pour son preampli (les canaux), dans ce cas la, pour regler ton volume, tu devras passer par le multi.
Et si tu es malin, tu pourrais meme repasser le préamp de ta tete dans le boucle de ton multi, du coup, si par exemple, tu adores le canal lead de ton ampli, mais que tu trouves que les autres canaux colorent trop ton son (bref, ne te plaisent pas), alors avec ton multi, tu pourras selectionner ton canal lead (qui sera deja préselectionné) quand tu le souhaites, ou ne pas passer par les canaux de l'ampli.
:mdr:
heu, j'ai été clair?
23
Une espéce de branchement en b*te à c*l!!

je savais pas qu'il était possible de faire ça!!! ça me motive d'autant plus
24
Ktamine, oui tu as tout compris... :) Effectivement sur une tete ou un combo, le retour de boucle est (presque?) toujours post-preamp, c'est a dire qu'elle désactive la preamplification et l'egalisation associée.
Qui plus est, en mettant ton preamp dans la boucle du multi, tu t'offres la possibilité de le bypasser quand tu veux : exemple, sur ton preset 1 ("son disto") la boucle est activée donc tu passes par ton preamp externe, alors que sur ton preset 2 ("son clair") la boucle est désactivée tu ne passes plus par ton preamp externe et tu bénéficies à la place d'une modélisation claire du GX700 (tres bonnes je trouve)... Possibilités tres vastes !

Pour répondre à ta question, j'utilise un ampli 2*60 Brunetti, hybride lampes+transistors, en rack 1 unité : moins puissant que 2*60 tout lampes bien sur, mais permet de jouer a moindre volume donc avantageux pour moi ! Je met ensuite un baffle 2*12 NOS équipé en V30.

La vraie poésie est en dehors des lois.

25
Donc vu que j'ai deux combos pas besoin d'acheter un amplis de puissance pr le moment, plus tard!
26
L'interet de l'ampli de puissance est de pouvoir choisir chaque element de la chaine.
27
Et comme le GX700 gere la stéréo, tu peux meme y mettre tes deux combo au cul.
28
Dans un premier temps un suffira je pense :bravo:
29
F-achernar désolé de t'embêter mais t'aurais ds amples du E530 je cherche mais j'en trouve pas et je vois pas quel type de grain peut avoir un Engl.
30
Et hop !

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=description&ii=52&mid=2#

c'est assez démonstratif du grain de base Engl : très sec, précis à mort. Perso je rajoute un peu de velouté et de corps avec l'egalisation du GX.

Ouala !

La vraie poésie est en dehors des lois.