Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Comment s'utilisent les assignations ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment s'utilisent les assignations ?
Bonjour,

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à comprendre comment marchent les assignations...

je souhaiterais piloter le passage en mode bypass et en mode tuner à partir du mon pédalier midi mais je n'y arrive pas.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait royal !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon vous me conseillez quoi comme pédalier ?

en + j'aimerais piloter mon preamp mesa (qui n'a pas de midi)

(je sais je suis pas chiant comme mec) :bravo:
22
FCB 1010

Aucun autre pédalier ne fait le 20ième de ce que celui-ci fait.
Solidité éprouvée (des années de répètes, studio, live, ...) et une versatilité à couper le souffle.

Check les forums pour les conseils.

P.S.: je sais j'sui curieux comme mec mais ... C'est quoi ton mesa pour qu'il ait psa de midi?
23
24
En lisant le manuel, je tombe sur ceci :

"EXTERNAL MIDI SWITCHING: These eight jacks control all the functions of the Quad"

Donc ça sera pas aussi évident avec le FCB (ni avec aucun autre d'ailleurs...) car il te faut la bagatelle de 8 jacks à paramétrer !!!

Mais pas de soucis, le FCB1010 en propose déjà 2 (avec toutes les fonctions associées).

Ensuite il te faudra chercher un petit module midi->jack que tu piloteras avec le FCB (en commande midi) et qui lui-même, en fonction de sa programation, répondra aux commandes midi du FCB en assignant un valeur à la "prise" jack (impulsion ouvert/fermé - constant ouvert/constant fermé).

Un petit bidouillage certainement, très motivant parceque le résultat sera très intéressant, puisqu'il te suffira de commander une touche du pédalier pour une cascade de modification (en l'occurance le gx700 et le quad dans ton cas).

Personnelement, je serais curieux dans un premier temps de voir si tu as vraiment besoin des 8 jacks du quad... Je veux dire par là peut-être n'utilises-tu qu'un ou deux (switch de 2 distos par ex... Je ne sais pas à quoi ils correspondent)

Ma maigre expérience m'a montré qu'il y avait toujours moyen de tout commander via le midi (même une carte son midi à l'époque de mes études!!) Et le FCB réunit en plus deux sorties jacks (pour les tous vieux preamp comme le rockmaster de peavey ou encore le quad.) A noter que certaines têtes d'ampli sont aussi commutable par jack et même parfois par midi!



Pour info, le FCB je l'ai acheté qq chose comme €150 à l'époque (4-5 ans).

Le FC-200 (celui qui soit-disant est pour boss) est sensiblement plus cher...

Tout ce qui est abacus ou autre pédalier midi "propriétaire" (je pense à line6 et ces autres "brol" passez-moi l'expression) ne feront qu'encombrer ton espace sur scène ou en répète.


Aller, sur ce, bonne continuation.
25
Sur les 8 jacks du quad... y en a 4 piloter les 4 canaux... après y a 2 Eq et les 2 derniers je me rappelle plus...

j'avais pensé, mais je sais pas si ça existe, à une a/b box, du genre avec le pédalier midi ça me switch soit le preamp sans aucun effet, soit ça switch vers le multi eff sans preamp... comme ça ça me régle mon pb de bypass.

Mais est-ce que ça existe ce genre de bébéte...

car j'ai testé un Engl Z11 pour switcher tout ça mais pour lancer le bypass ou le tuner à partir de l'entrée jack du gx700 ça marche une fois sur 2 sans parler des latences qui peuvent atteindre jusqu'à 3 secondes !
26
C'est une idée.

Mais c'est aussi négliger la boucle du gx700 qui peut jouer ce rôle. D'ailleurs elle est elle-même commandable par midi (comme tout sur le gx700).

Concernant les latences, je peux t'assurer (j'ai encore le gx700 je testerai à nouveau) que c'est "instantané" à l'échelle humaine.

J'utilise actuelle le nouveau gt-pro (trois boucles en tout, idéal pour les preamps externes...)

Ne peux-tu mettre le quad en boucle dans le gx700? il y a un réglage du gain d'entrée et de sortie. C'est un petit effort de fins réglages, mais le résultat est excellent (vu que tu modifies la chaîne des effets comme bon te semble... même pour la boucle).

Par contre, mettre le gx700 dans la boucle du quad, là ça le fait plus (fini l'efficacité du noise gate entre autre...)

Ce genre de set up est très courant, car pour le successeur du gx700 (qui est trèèèès long d'être dépassé) le gt-pro propose en plus de la double boucle et des commandes midi, deux jacks pour commander un autre preamp ou une tête d'ampli.
Mais je sors un rien du sujet.

A la rigeur, on se fait quelques échanges par mail privé, histoire de partager un plan de câblage pq pas?

A toutes, là je vais dormir, demain taf pffff

:D:
27
Je suis preneur de toutes idées car je pige que dalle !

j'ai essayé de mettre le quad dans la boucle du gx700 mais ça me colore carrément le son... ça me flingue toutes les distos... et ça ressemble à tout sauf des distos d'ampli à lampe...

donc je galère... à moins d'un switcher prévu pour le quad... mais dans ce cas il faudra que je trouve une solution pour by passer le multi eff et tout ça à partir d'une seule pédale... car je suis gratteux chanteur dans mon groupe donc lancer 2 ou 3 pédales en chantant c'est pas top...
28
Et bien cherche déjà à régler la boucle pour qu'elle soit transparente pour le quad. (gain entrée/sortie boucle sur le gx700 + réglages sur le quad lui-même + position dans la chaîne d'effets). Commencer en retirant tous les effets (tabula rasa) et ensuite ajouter la boucle, éventuellement le noise gate en toute fin de la chaîne d'effet, puis essayer les chorus/reverb/... à différents endroits dans cette chaîne, ...

Travail de longue haleine, mais ça en vaut la peine!

Ensuite tu trouveras le moyen de commander tes patchs GX700 en midi.

Voilà à mon avis les meilleures choses à faire pour commander tes sons.