Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/319
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Réglage du compresseur/disto/preamp

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage du compresseur/disto/preamp
J'ai une petite question au sujet des reglages de la bécane...
Vos avis et suggestions pour obtenir un son de metal avec un grain qui reste assez audible, pas un mur de son ultra compressé... pour ceux qui connaissent, typé Enslaved. Pour les autres ca se passe ici :
http://www.aquariusrecords.org/audio/enslavedasfire.m3u
pour l'instant, je met une compression avec une attaque assez longue et un sustain moyen ; j'utilise un preamp 5150 en son clair et par dessus une disto "metal" avec un drive moyen (55) et de bons mediums/aigus.
Cela dit, je pense que je peux améliorer certains trucs.
Si vous avez des suggestions, merci d'avance.

La vraie poésie est en dehors des lois.

Afficher le sujet de la discussion
11
Fau continuer tes recherches, ca finira par payer... :bravo:
Seb.
SCRUB.AUDIO
12
Pour moi ça a payé, je sais comment faire sonner un preamp de la même façon en direct et dans la boucle de mon multi. :8)
13
Ca mérite un :up:
bravo.
Seb.
SCRUB.AUDIO
14
Ah ? :noidea:
ben merci ! :boire:
15
Salut à tous

je suis depuis quelques temps utilisateur du gx700 et j'avoue que j'ai quelques problèmes pour régler une bonne wha wha qui se rapproche le plus possible d'un wha de base genre cry baby...

Donc si qq'un peut me venir en aide sur les différents réglages ou me proposer un réglage ca serait sympa

@++ merci
16
Faut dire que la wah wah du GX700 est toute pourrie...
Pour avoir quelque chose de pas trop moche, je la mettais juste après le compresseur (réglage léger), et juste avant le préamp.
Cela dépend aussi de la réponse de ta pédale d'expression. Par exemple si tu en utilise une de chez boss, tu es dans la merde car leurs pédales proposent une course de potard non linéaire et trop courte...
Donc beaucoup d'heures de recherche en perspective, à moins que tu optes pour une vraie que tu insereras dans la boucle pour pouvoir la placer avant ou après le préamp en fonction de tes patches.
Bon courage...!!!
17
Quand tu dis "Pour avoir quelque chose de pas trop moche, je la mettais juste après le compresseur (réglage léger), et juste avant le préamp. " est ce que cela voudrait dire que l'on peut gérer une position je dirai "virtuelle" des différents effets avec le gx 700??? :oo:
18
Oui, tu peux regler la chaine des effets pour chaque son programmé

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

19
De telle sorte que si tu insères un effet externe dans la boucle, tu peux essayer cet effet à n'importe quel endroit de la chaine (je parlais précédement d'une vrai wah).
C'est un des points forts de cet appareil (c'est d'ailleurs le seul multieffet dans cette gamme de prix qui propose cette possibilité...).
20

Citation : C'est un des points forts de cet appareil (c'est d'ailleurs le seul multieffet dans cette gamme de prix qui propose cette possibilité...).

Tous les GT le proposent, depuis le GT5 jusqu'au prochain GT-Pro (sortie prévue en Avril).
Je rappel que le GX700 est la version rack du GT5.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org