Sujet de la discussionPosté le 26/10/2004 à 11:09:23Réglage du compresseur/disto/preamp
J'ai une petite question au sujet des reglages de la bécane...
Vos avis et suggestions pour obtenir un son de metal avec un grain qui reste assez audible, pas un mur de son ultra compressé... pour ceux qui connaissent, typé Enslaved. Pour les autres ca se passe ici : http://www.aquariusrecords.org/audio/enslavedasfire.m3u
pour l'instant, je met une compression avec une attaque assez longue et un sustain moyen ; j'utilise un preamp 5150 en son clair et par dessus une disto "metal" avec un drive moyen (55) et de bons mediums/aigus.
Cela dit, je pense que je peux améliorer certains trucs.
Si vous avez des suggestions, merci d'avance.
Oui, autant pour moi, je voulais parler des multieffets EN RACK. Personnellement, je n'ai jamais tenté d'exploiter un multieffet en pédalier de peur de l'écrabouiller sur scène...
Par contre (sans vouloir prendre ma revanche), il existe quelques différences entre le GT5 et le GX700, hormis leur format bien sûr.
Quelques effets en plus sur le GT5 (feedbacker, préamp...), et chose étrange, à réglages identiques sur les deux machines, les effets ne sonnent pas pareil (vitesse trémolo, profondeur chorus...).