Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Me 50 VS GT-8

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 192 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Me 50 VS GT-8
Salut à tous, voilà je voudrais acheter dans un futur proche un pédalier multi-effet... comme le titre le montre j'hésite netre ces deux pédaliers...

Au départ je voulais un GT-8, mais après réflection, je suis un peu embété par les simulations d'amplis qu'on ne peut pas couper... donc je voulais savoir si le ME-50 était d'un assui bonne qualité niveau effets, quels sont les effets présents et si on a bien le son " pur " de l'amplis quadn les effets sont coupés ? ( pas de simulation d'amplis donc)
Lyrics...wasted time between solos !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le transfo n'est pas le même dans les jcm2000, et oubli pas que la tsl100 juste la tête c'est le double du prix d'un hot rod en plus des haut parleur qui ne sont pas donné non plus, et la tsl100 avec un me-50, tu es mieux d'aller au magasin pour essayer avant parce que c'est pas garanti que ça sera écoutable. j'ai essayé la tsl100 et elle est capricieuse même avec les guitare, j'ai essayé 2 guitare assez semblable et pourtant une sonnait très rock et super beau son, mais l'autre j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de bon sur la tsl. le mieux c'est toujours d'essayer avant d'acheter
parce que peut importe ce qu'on peu en dire ça garantira jamais ta satisfaction dans tes achats à moin d'être sourd et que tu achète n'importe quoi en autan que ça vibre :P:
22
Ah bah ça biensur que j'irais en magasin avec ma guitare pour l'essayer la bete avant de l'acheter héhé ^^... je l'ai jamais testé ce tamplis, le seul marshall à lampes sur lequel j'ai joué c'était un deux corps JCM 900... ( avec une jagstang fender, ça sonnait pas mal, mais la disto n'était pas assez crade à mon gout...), donc je pense qu'avec ma LP un TL sonnera du tonnere... tu as éssayé avec quelle guitare le TSL 100 ?
Lyrics...wasted time between solos !
23
Je sais plus, LP epiphone, gretsch, yamaha ou ibanez aussi... ils en ont plein en magasin, mais chose certaine c'était à tous les coup une de ces marque avec un humbucker au bridge toujours. les jcm2000 c'est un jcm900 avec plus d'options et un petit peu plus de dynamique et de brillance dans le son. ils ont pas le choix ils prétendent que ça équivaut aussi à un jcm800
le son du jcm900 ressemble à celui obtenu par malmsteen mais en version pas dynamique et qui décoiffe pas trop. normale c'est le plus abordable des marshall à lampes ça s'explique bien avec les composantes bon marché et son assemblage digne des usines qui s'en foutent de la qualité. mais je n'ai pas eu le temps encore d'essayer la me50 avec le jcm2000 tsl100, si tu l'essaye avant moi dis moi ce que t'en pense.
24
Citation: je me servirais de la pédale surtout comme octaver et peut etre comme pédale de volume ...

Du côté octaver, je dirais que c'est un peu la même chose que pour le harmonist: très bien pour le note par note, mais n'essaie pas de jouer plusieures cordes à la fois...

Si tu utilises l'octaver surtout pour ajouter des basses, je te conseilles vivement le Boss Super Octave OC3! Il peut te rajouter 1 ou deux octaves dans le graves (seules ou en même temps), tu peux jouer plusieures notes à la fois et -le top- tu peux limiter les fréquences sur lesquelles il travaille, donc tu peux p.ex le limiter sur l'octave inférieure de la guitare et tu auras un bassiste dans le pouce! Si tu veux, tu as des sorties séparées pour le son original et les basses ajoutées.
25
ça, c'est déja une utilisation poussée de l'effet...
Pour utilisation courante de l'octaver à +/- une octave, ça marche pas mal en note à note et meme si la "whammy" ne dechire pas autant que la digitech, pour jouer le solo de "killing in the name" de RATM ça va tres bien!

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

26
Pour la whammy je l'utiliserais surtout en solos je pense... mais vous commencer à me faire me demander sérieusement si je ferais pas mieu de prendre les pédales une par une ^^... raaah c'est dur ^^ lol, vous connaissez des artistes qui utilisent le ME-50 ou GT-8 ?
Lyrics...wasted time between solos !
27
On a toujours pas répondu à la question
ME50 ou GT 8 ou qqchoses d'autres!
une chose est sure, c'est que sur pratiquement tous les
pédaliers ou multi effets ou simulations d'amplis
surtout en distos SONT pas terribles
pour dire moi, je possède un ME 50, un POD II, un VAMP2, et la dernière VOX BULLDOG!(eh oui j'aime les effets)
+WAH WAH...
la disto que je préfère pour jouer chez moi, je prècise,
sur mon peavey classic 2X50,
c'est encore le POD avec un peu d'écho et de delay ! le plus vite réglé et pas encombrant!

Pierrot36

28
Ben niveau artistes qui jouent avec une Me50, y'a moi mais ça va pas te renseigner beaucoup!! :lol:
Sinon ben je ne comprends pas les critiques faites sur les distos de la Me50 : vu les latitudes qu'il y a pour les réglages, on obtient vraiment de très bons résultats en s'y mettant un peu! Bon, bien entendu, c'est quand même aussi une question de rendu général, donc de gratte et d'ampli associés à la pédale... Mais franchement, de mon point de vue la Me50 c'est vraiment très très bon!


http://www.k-a-s.fr
29
Bon j'ai joué sur le Me-50 tout l'aprem et on me l'a prété pour 3 jours... premieres impressions : distos de très bonne qualité... simulations acoustiques et hollowbody très sympas... par contre j'ai trouvé que les effets de " modulation" étaient un peu plats... donc je vais voir si en modifiant les régalges je peux avoir un truc sympa...
Lyrics...wasted time between solos !