Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss ME-50
Photos
1/471
Boss ME-50

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

Sujet Me 50 VS GT-8

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 179 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Me 50 VS GT-8
Salut à tous, voilà je voudrais acheter dans un futur proche un pédalier multi-effet... comme le titre le montre j'hésite netre ces deux pédaliers...

Au départ je voulais un GT-8, mais après réflection, je suis un peu embété par les simulations d'amplis qu'on ne peut pas couper... donc je voulais savoir si le ME-50 était d'un assui bonne qualité niveau effets, quels sont les effets présents et si on a bien le son " pur " de l'amplis quadn les effets sont coupés ? ( pas de simulation d'amplis donc)
Lyrics...wasted time between solos !
2
Je pense que je referai le même choix, mais je le chercherai d'occasion puisque j'en ai vu un quasi neuf chez Cash Converters à 220 euros.

Le boitier est solide (et compact) comme tout l'appareil d'ailleurs, les réglages accessibles, les possibilités nombreuses et rien n'est trop artificiel.

Le seul défaut mais qui est pour tous les pédaliers c'est qu'il faudrait y passer des heures ou travailler à plusieurs pour partager les meilleurs trouvailles.

Je trouve que globalement les sons sont sympas même si comme pour les autres effets, on revient souvent sur les mêmes, ceux qui nous ont tapé dans l'oreille.

Le site bossME50 / free.fr donne pas mal d'idées et j'ai déposé pas mal de réglages sur les groupes que j'écoute.

Bon choix.

PS : je crois que le boss GT8 est plus cher et plus complet ; on le voit plus souvent sur scène que le boss ME50 à priori.
3
Salut,
c'est le pb du multi effets en général par rapport à la pédale
faut y passer du temps, pour trouver des sons qui te correspondent
ça vient pas tout seul!
aujourd'hui qques constructeurs essaient de faire simple
c'est sur que chez BOSS GT 6 ou GT 8 ou ailleurs ,c'est des machines à gaz!!
c'est vite énervant, moi, j'aime bien ce qui est simple
aller à l'essentiel, trop d'effets tuent l'effet!
il ne faut pas mettre 20 ans pour trouver un son!
les notices deviennent plus simples, et c'est pas un mal!
le ME 50, j'en ai un, c'est assez simple, ça va encore
mais certain, ça rebute!

Pierrot36

4
Bin moi, j'ai deux multi effets: l'usine à gaz à 1500€ à l'epoque, un digitech 2101 (rack 2U+pedalier) depuis 8 ans et le ME50 depuis 2 mois.
Bin, le digitech, je n'y touche plus. C'est sur que le son est meilleurs, y'a pas photo mais que c'est relou à transporter, à regler. ALors que le boss, c'est comme si on avait 3 pedales. Pas besoin de notice, Avoir un son, c'est immediat. De plus c'est petit et costaud, je le mets dans mon petit sac à dos, et hop, ma guitare à la main, et zou, dans le metro. je me branche en 5 minutes, entre chaque chanson (des reprises), je bouge trois potard et roule ma poule... Et puis, qu'est ce que je m'en tappe d'avoir à choisir un flanger sinusoïdal, exponentiel ou logaritmique. Je veux un flanger, point barre.
Pour le prix, je l'ai payé 220€ neuf avec l'alim chez Effect Center à paris.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

5
Comment ne pas conseiller la ME50 quand on en a une?
Beaucoup diront que ce n'est pas le must niveau effet et son par rapport à d'autres pédales plus "recherchées" (Digitech, Etc...), mais sincèrement on peu parler de snobisme!
Le grand plus de la ME50, c'est sa simplicité de réglage : tout est accessible par potard! Et pour modifier un effet que tu as déjà enregistré sur une de tes banques, c'est super simple! pas la peine de se taper des menus défilants dans tous les sens au risque d'oublier ce que tu avais sélectionné à la 27eme page!
Et puis niveau son, c'est quand même très bon : je l'utilise sur un ampli Twin reverb (pas de canal saturé) et les saturation proposé par la ME sont plus que réalistes!
Bref, je conseille vivement ce multieffet! Seul problème, le changement entre les différents jeux de banques (il faut une pédale optionnelle pour passer d'un jeux de trois banques au suivant), mais bon, dans la pratique je n'en ai jamais eu besoin (il est rare que j'ai besoin de plus de trois banques différentes par chanson...)
Voilà!


http://www.k-a-s.fr
6
Tu m'etonnes, 3 patches par chanson, c'est enorme!
Moi je l'utilise en mode manuel, comme si j'avais 4 pedales, donc zéro programmation.

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

7
Merci pour toutes ces réponses, j'étais bien motivé à la base pour le GT-8 mais ce qui me fait hésiter c'est que j'a peur que ça modifie / gache mon son clair... je prévois d'acheter un TSL 100 Marshall pour la disto et un fender ( hot rod ou supersonic) pour le son clair... docn je voudrais juste des effets mais pas de simulation d'amplis... je me suis renseigné donc sur le forum dédié au GT-8 et on m'a ditque les simulations d'amplis étaient pas " désactivables", donc je pensais au ME-50... ce qui m'importe c'est d'avoir les effets principaux, c'est vrai que le GT-8 a plus d'effets mais ça a l'air un peu supperflu par moment...

Donc si les effets sont vraiemnt de bonne qualité et qu'il est costaud, bah on va voir ça ;)
Lyrics...wasted time between solos !
8
Bonjour,
je l'ai essayé la ME50 sur un hot rod et c'est hallucinant la disto! un bottom énorme et une disto impeccable c'est le meilleur mix que j'ai fait.
pour les effets je conseil plus une pédale séparément parce que par exemple l'effet harmonist note par notetout va bien mais un accord pas du tout à moin d'avoir LA pédale de cet effet et non pas un multi, c'est ce qui explique le prix élevé des pédale par rapport à un multi. bonne chance.
aussi, avec un tsl t'as pas besoin du petit hotrod, ce fender est excellent et complet en plus d'être un combo très abordable par rapport à marshall qui est juste une copie de fender qui a juste eu plus de popularité et de risque d'incendies :P: :bravo:
9
Si ça concerne que l'harmonist avec ce que je joue je m'en servirais pas souvent... j'utiliserasi surtout flanger, chorus, delay, tremolo et rotary...l'important c'est que ces effets là marchent bien... Pour les pédales ce qui m'embete un peu c'est que c'es très cher et ça devient vite le " bordel"... à à moin d'acheter un suport qui limite la casse mais bon... je testerais les deux et je prendrais ce qui est le mieu...

Heu Acdc126 dis moi, c'est quoi ces histoiresz de risque d'incendies ?!
( et j'ai pas compris non plus ton histoire entre fender et marshall ^^ :P: )
Lyrics...wasted time between solos !
10
Tu veux jouer sur un vrai bon ampli gratte?
T'as envie d'un bon set de pédales stomp boxes, pasque tu veux du simple, à potards, mais tu veux pas de bordel à installer?
En plus, tu sais pas vraiment quelles seraient les 3 stomp boxes qui feraient ton set préféré?
Et pour couronner le tout, ton protefeuille a ses limites?

Tu es mur pour le ME 50! Super simple, similaire à des pédales branchées en série, costaud, effets de bonne facture et bon choix, bypass propre. Utilisé en manuel, c'est pareil que des pédales, je me sers jamais des présets (je réserve ça au tonelab ou au gs10).
C'est mon avis, j'ai toutes sortes de matos, mais pour la scène ou la répète, pour moi c'est ME 50 en boucle d'insert dans le meilleur ampli possible!

je mets un bémol pour les distos (j'aime pas vraiment, surtout seules appliquées sur un son clair, mais elles sont utiles pour éventuellement ajouter qq harmoniques à une disto naturelle).

:tourne: