Sujet de la discussionPosté le 24/11/2006 à 20:50:14Boss me-50 mieux que zoom gfx-5 ?
Bonjour à vous utilisateurs du boss ME-50, voilà ma question: je vais m'acheter un multi effets pour noël et j'hésite entre 2 modèle: le ME-50 de boss et le GFX-5 DE ZOOM. A votre avis lequel serait le mieux pour moi en sachant que j'aime jouer du funk-rock type red hot et que j'affectionne la whawha et une bonne disto pour les solos. Merci de vos conseils.
Les multi sans simu sont rares, en version pédalier je connais que le ME50, et dans ton budget, la simu c'est pas terrible ou au moins pas pratique d'emploi. Quand j'ai acheté mon ME, j'étais parti pour acheter un chorus et un delay séparés pour le live, et ce truc aussi pratique que 4 pédales en série m'a séduit, j'ai essayé. j'ai eu des distos et des tas de trucs en prime, mais surtout, du pratique!
Maintenant, quand tu hésites entre "avec et sans" simu, là on peut plus bcp t'aider, faut savoir ce que tu veux en faire à terme.
Cependant, vu ton budget, si tu prends de la simu c'est du bas de gamme, et tu changeras ton matos assez rapidement, c'est le risque. Et puis sur ampli gratte bof bof... si tu as un petit home studio ok, ça trouve une autre utilité, mais sinon c'est gaché.
Dis toi bien que si tu continues à jouer, tu vas changer de gratte (je sais pas ce que tu as mais je parie), d'ampli... etc... faut penser à pas disperser, pas dilapider, donc essayer d'acheter des trucs qu'on garde, donc de la qualité, avec le budget qu'on a. Par exemple pas changer d'ampli quand t'auras 600 roros, mais attendre d'en avoir 1000 et acheter ton premier vrai tube... etc...
Voilà, ce qui a des chances de rester assez longtemps dans ton set, c'est soit le ME50, soit tes 2 premières bonnes pédales (suggestion une cry baby + une tube screamer, total <250 euros). Mais continue de fouiller les forums avant de choisir, et surtout essaie bien comme y faut, dans un magasin où tu peux prendre ton temps, et avec une gratte et un ampli du même niveau que les tiens!
Merci pour tes conseils titoulevrai ainsi que les autres, toutes vos remarques me pousse définitivement à choisir le ME-50 pour la raison que pour le prix c'est ce qui ce fait de mieux et que je le garderais sûrement bien plus lomgtemps qu'un autre pédalier simul d'amplis.
Maintenant, j'ai qu'une hâte c'est d'aller l'acheter au magasin la semaine prochaine et de faire péter les watts ! rock 'n' roll
moi j'hesite avec le zoom G7.1Ut qui a l'air canon.
le connaissez vous ? le conseillez vous par rapport au boss ME 50 ?
j'ai deja un POD 2 et je cherche qqchose de sympa pour jouer avec le son et me faire plaisir, that's all